Ça y est il est mourru. Le plus grand chanteur de rock français de tous les temps est parti en tournée au paradis, afin de faire vibrer le cœur des petits anges. On vous a demandé d’élire votre chanson favorite de Johnny, et il faut avouer que vous avez voté en masse. On regarde maintenant les résultats.
Je te promets
La punchline à retenir : « Je te promets la clé des secrets de mon âme, je te promets ma vie de mes rires à mes larmes »
L'envie
La punchline à retenir : « Qu’on me donne la haine pour que j’aime l’amour, la solitude aussi pour que j’aime les gens »
Allumer le feu
La punchline à retenir : « Il suffira d’une étincelle et d’un mot d’amour, oui pour, allumer le feu, allumer le feu, et faire danser les diables et les dieux »
Quelque chose de Tennessee
La punchline à retenir : « On a tous quelque chose en nous de Tennessee, cette volonté de prolonger la nuit, ce désir fou de vivre une autre vie »
Que je t'aime
La punchline à retenir : « Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime »
Requiem pour un fou
La punchline à retenir : « Je n’étais qu’un fou mais par amour, elle a fait de moi un fou, un fou d’amour «
Le Pénitencier
La punchline à retenir : « Je t’ai trop fait pleurer, le soleil n’est pas fait pour nous, c’est la nuit qu’on peut tricher »
Marie
La punchline à retenir : « Allongé dans l’herbe, je m’éveille, j’ai vu la mort dans son plus simple appareil, elle m’a promis des vacances, la mort m’a promis sa dernière danse »
Ma gueule
La punchline à retenir : « Quoi, ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? »
Noir c'est noir
La punchline à retenir : « Si un mot peut tout changer je le trouverai, oh, il ne faut plus en douter, il faut essayer »
Gabrielle
La punchline à retenir : « Gabrielle, tu flottes dans mon cœur, c’est une illusion de douceur, et tu chantes, c’est la voix d’une enfant »
Vivre pour le meilleur
La punchline à retenir : « Oui, vivre pour vivre libre, aimer tout ce qu’on peut aimer, encore et toujours ne vouloir, que l’amour, que l’amour »
Bonus : Tous ensemble
La punchline à retenir : « On est champion ! »
Putain c’est beau quand même.