Il est des lieux où l’on ne souhaite pas s’éterniser. Non pas qu’on ait peur ou que l’on manque d’oxygène, non que l’on se sente oppressé ou menacé, mais c’est comme ça, l’on ne s’y sent pas bien. Surtout en présence d’autres représentants émérites de l’espèce humaine avec qui l’échange est fatalement limité et potentiellement trop long, quel que soit le temps imparti.

L'ascenseur

Top 3 des phrases que l’on dit dans l’ascenseur : « Bonjour. » « Quel étage ? » « Bonne journée ! »

Et au milieu, 5 très très longs étages de silence avec le regard perdu au loin.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

La salle d'attente du cabinet gynécologique

Top 1 des phrases que l’on dit dans la salle d’attente : « Bonjour ! »

Ensuite, des pensées contradictoires quant à l’injustice d’avoir autant de monde devant soi, une utilisation frénétique de son portable, une connexion directe avec les discussions de ceux qui ne sont pas venus seuls et qui étalent leur vie à l’insu du plein gré de chacun.

Le compartiments de train

Top 3 des phrases que l’on dit dans un compartiment : « Bonjour ! » « Vous avez besoin d’aide pour ça ? » « Ah oui génial, je suis ravi de savoir que vous descendez à Pontarlier, mais moi je comptais lire et pas discuter avec vous en fait. »

Heureusement, les compartiments tendent à disparaître. On n’aurait pas le même diagnostic s’il était réellement possible de partager son compartiment avec une fille célibataire, belle, intelligente et intéressante et non pas avec un gros monsieur qui mange un sandwich au camembert.

Les toilettes du restaurant de fruits de mer

Top 3 des phrases que l’on dit dans les toilettes : « Paaardon. » « Allez-y, je vous en prie » « Bon je n’arrive pas à pisser en présence de gens qui me regardent et suis donc obligé d’attendre que les toilettes réelle se libèrent puisque la pissotière ne me sert à rien »

A l’odeur, vous avez pris les clam’s, non ?

Un rayon de sex-shop

Top 3 des phrases que l’on pense dans le sex-shop : « J’espère qu’il ne me reconnaît pas… » « Il est zarbi, lui, qu’est-ce qu’il regarde comme vidéos ? » « J’ai hâte de sortir d’ici. »

Alors que vous étiez venu « pour déconner », vous voilà totalement pris à votre propre piège. Attention, derrière vous un mec sort de la cabine de projection. Ne le laissez pas vous toucher.

Les douches de la prison

Top 3 des phrases que l’on dit dans les douches de la prison : « Non, mais j’ai pas besoin du savon. » « Je vais plutôt me mettre là, loin et tout seul. » « Ce qui me vaut d’être ici ? J’ai volé 100 balles à un mec riche. »

Est-ce que 100 balles valaient vraiment 2 ans ? Nul ne le sait.

Le coin fumeur d'un casino

Top 3 des phrases que l’on dit aux autres fumeurs : « Si j’ai gagné ? Non, j’ai tout perdu et vous ? » « Ah vous venez souvent, mais ça doit vous coûter un fric dingue ? » « Oui, c’est joli ces fausses pyramides, ça fait tout de suite Vegas, vous avez raison. »

Impair et passe (très lentement).

Le jardin de l'hôpital psychiatrique

Top 3 des phrases que l’on dit dans un hôpital psychiatrique : « Et c’est quoi votre problème, à vous ? » « Non, juste de jour, je suis juste en hospitalisation de jour, moi. » « Ah oui, quand même ! Et ils sont gentils tous ces nains rouges qui vous suivent partout ? »

La dépression ? A la folie .

Le bureau des plaintes du commissariat

Top 3 des phrases que l’on dit au bureau de plainte : « Euh non, je me suis fait agresser, mais peut-être l’histoire de cette dame défigurée est-elle prioritaire ? » « Oui, euh, donc agressé, oui. Si je suis ivre ? Un peu, oui. » « NON PAS LA CELLULE DE DÉGRISEMENT ! »

Passer un excellent samedi soir.

Le pot après un spectacle nul d'une connaissance

Top 3 des phrases que l’on dit après le spectacle : « Non, vraiment, t’étais très bien. Hmm. Vraiment, oui. » « Si je veux revenir ? Euh, ça va être charrette, là. » « Malheureusement, je dois y aller. »

En même temps, cette histoire de one man show à poil inspiré à la de Corneille l’auteur et de Corneille le chanteur ne présageait rien de bon.

Ha ha ha ha ha (rire gêné).