Les arnaques, ça fait partie des choses sur cette Terre qu’on pourrait qualifier de « pas jolies jolies ». Ça fout des pauvres gens dans la merde. Ça profite des esprits les plus faibles. Bref, on ne souhaite à personne de se faire arnaquer. Personne, sauf les gens qui l’ont vraiment bien cherché. Les gens qui ne savent pas détecter une arnaque même quand il y a d’ÉNORMES signaux inratables.
Les gens qui ont déjà acheté leurs places pour le deuxième Fyre Festival
La première édition a été le plus grand fiasco de l’histoire des festivals. L’arnaque a même eu droit à sa série Netflix, et son créateur a fini en taule. Mais là, le mec est sorti, il lance une nouvelle édition, et certains se jettent sur les préventes. Ils méritent clairement de perdre leur fric et de passer une nuit dans la boue avec une tranche de pain pour seul repas.
Les gens qui achètent sur Aliexpress
À partir du moment où tu acceptes d’acheter des trucs fabriqués par des enfants sur un site chinois, tu mérites clairement de recevoir un « sticker en forme d’iPhone » à la place de l’iPhone que tu croyais avoir commandé. Si si, c’est déjà arrivé, et ça nous fait bien plaisir.
Les gens qui achètent leurs places de concert sur le parking de la salle de concert
À ce niveau d’inconscience, autant se balader directement avec un panneau « arnaquez-moi s’il vous plaît ». On ne peut plus rien faire pour ces gens-là. Ils entendront le concert depuis le mauvais côté de la grille, et ils l’auront un peu cherché.
Les gens qui achètent des tickets de métro à la sauvette alors que le distributeur est à 10 cm
Qu’ils ne viennent pas pleurer quand le contrôleur leur aura foutu une prune parce que leur ticket n’était pas valable pour leur trajet. Ou alors si, qu’ils pleurent, et nous on les pointera du doigt en rigolant.
Les mecs qui répondent aux "meufs chaudes de ta région" qui leur écrivent sur FB
Le seul truc chaud qu’ils vont découvrir, c’est l’état de leur compte en banque quand ils auront rentré leur numéro de carte bleue pour discuter avec ces « demoiselles ». Fallait quand même t’en douter Michel, depuis le temps que la combine existe. Et puis arrête de tromper ta femme Michel.
Les gens qui font la queue pendant des heures à l'ouverture de Burger King ou Popeye's
Ok, à la fin, ils vont effectivement l’avoir leur burger, mais ils méritent bien d’avoir attendu des plombes dehors, debout, avec d’autres relous, pour un pauvre repas. C’est con, parce qu’à peine une semaine plus tard, on pourra aller dans le même resto sans attendre.
Les gens qui rentrent leurs coordonnées bancaires en suivant le lien d'un mail qui commence par "B@nj0ur"
Au bout d’un moment c’est de la sélection naturelle : si tu ne peux pas éviter des pièges aussi évidents, c’est peut-être que ce monde n’est pas fait pour toi. Au pire, choisis un tuteur légal qui s’occupera de ton pognon à ta place.
Les gens qui dépensent 120 euros dans la machine à pince de la fête foraine
Faites pas comme si vous ne le saviez pas que vous alliez perdre toute votre thune dans ce truc. Si vous voulez vraiment cette peluche Bob l’Éponge, allez dans un magasin de peluches bon sang.
Les gens qui payent en mandat cash sur Leboncoin
On vous l’a déjà dit, mais la base des arnaques Leboncoin, c’est le mec qui te demande de payer en mandat cash via Western Union ou d’autres services du genre. Y’a à peu près 100% de chances que ce mec vive en Afrique et se foute bien de ta gueule une fois qu’il aura récupéré ta thune.
Les gens qui répondent aux appels pour le compte CPF
Bon les gars, ça fait quand même 2 ans qu’on se fait harceler pour ça, alors comment vous pouvez toujours ne pas être au courant du truc ? Vous méritez presque qu’on utilise d’office votre CPF pour financer la construction d’une école pour les gros teubés.
Et puis on ne le dit pas assez, mais y’a des arnaqueurs malins qui méritent bien de gagner de la thune.