Du côté « cosmétique » de la vie, il y a bon nombre de galères : se faire un trait d’eye liner parfait (et du premier coup) relève de l’exploit, se coiffer en moins de vingt minutes est réservée à l’élite, trouver une routine adaptée à sa peau demande des années de test, et… Se vernir les ongles est un enfer souvent idéalisé. Y’a rien d’agréable dans cette histoire. RIEN. Allez, « ongleeees, manucuuuuure » !
Main droite = catastrophe (ou main gauche, pour les gauchers)
Tu viens de finir ta main gauche (et inversement pour les gauchers, je ne vais pas le préciser à chaque fois, hein), et elle est tout bonnement PAR-FAITE ! Et puis… Tu décides de t’attaquer à l’autre main, et là : c’est le drame. Ça part dans tous les sens, et tu te retrouves avec plus de vernis sur la peau que sur l’ongle. Chiant.
Ça tient 2 jours (si tu as de la chance)
Tout dépend de ton level de propreté, en fait. Normalement, ça tient seulement jusqu’à la prochaine vaisselle. Pas plus. Pour garder un vernis plus longtemps que ton ex, il faut simplement accepter l’idée de vivre avec des résidus de bouffe moisie dans l’évier. Aussi simple que ça !
C'est ultra long à poser
Qui ose encore appeler ça un « p’tit moment détente, en fait » ??? Entre la manucure, la base, la première couche de vernis, la seconde et le top coat, ça se transforme en un moment de l’angoisse, pour lequel tu es obligé de poser un RTT.
... Et encore plus long à sécher
Eh oui, parce qu’entre chaque couche, il faut laisser sécher ! On a tous nos petites techniques : secouer les mains, souffler, attendre sagement avec les doigts bien écartés,… Spoiler : aucune ne fonctionne. Prenez le temps de vous donner le temps, en fait.
Tu finis toujours par "toucher pour voir si c'est sec" (et ça ne l'est généralement pas)
Une heure de taff pour te retrouver avec ton empreinte digitale imprimée salement sur le majeur… NON, LÀ, C’EST TROP !!!
Pour retirer du vernis rouge, il faut être solide mentalement
À côté de ça, la moule accrochée à son rocher n’est qu’une débutante en termes de ténacité.
Quand tu essaies de rafistoler un ongle, c'est pire
Oh noooooon, un tout petit bout de vernis s’est écaillé sur ton index ? Mais pourquoi ne pas corriger tout ça en remettant une petite couche supplémentaire, pile sur la partie manquante ? Peut-être parce que c’est la meilleure manière de donner à ton doigt l’apparence d’une pile de pancakes gras. Peut-être.
Les pots sont toujours impossibles à ouvrir
La faute à ces satanées gouttes de vernis qui perlent, qui sèchent, et qui collent allègrement ton pinceau à ton flacon. Va expliquer à ton dentiste le rapport de causalité entre tes ongles rouges, et tes molaires totalement défoncées…
On ne peut même plus se ronger les ongles tranquille
Enfin, on peut, hein. Il faut juste ne pas être fermé à l’idée d’ingérer quelques petits morceaux de vernis sec ici et là. Au vu de leur composition, je ne te conseille quand même pas l’expérience.
Tu te retrouves à le gratter à la moindre occasion
Pourquoi on finit toujours par regretter ce qui nous amuse le plus ? C’est une vraie question existentielle. Je vous laisse y méditer.
C'est toujours dans les moments où tu dois faire bonne impression que ton vernis se barre
Comme s’il avait plus les chocottes que toi à l’idée de passer un entretien d’embauche ou un oral de fin d’année. C’ÉTAIT VRAIMENT PAS LE MOMENT DE ME LÂCHER. Il n’y a pas plus lâche qu’un vernis. Ne leur faites JAMAIS confiance. Jamais.
Après une pause, tu marches comme un dinosaure pendant des heures
Ok, c’est long à sécher, MAIS QUAND MÊME ! Il faut trouver un juste-milieu entre ne rien respecter et te fourrer un doigt verni depuis quelques secondes dans le pif, et tout toucher du bout des doigts seulement pendant des heures. Quand c’est sec, C’EST BON ! Tu peux y aller ! Arrête donc de marcher les deux mains en avant, doigts grands écartés, en serrant les fesses à chaque objet sur ta route.
Eh sinon, est-ce que tu sais ce que ta forme d’ongles veut dire de toi ?