Il n’y a rien de plus frustrant dans la vie que de devoir se lever pour enchaîner les squats et les crunchs alors que tu n’as qu’une envie : rester le cul collé au canapé et ne plus bouger pour les cinq prochaines heures. Alors pour éviter d’avoir à finir comme tous ces gens qui font des sports de connard, voilà quelques astuces qui vous permettront d’avoir un boule de l’espace sans trop en demander à votre corps de faible. C’est du génie, ni plus ni moins.
Ne pas s'asseoir dans les transports
Déjà, ferme les yeux pour ne pas voir cette belle place qui te tend les bras. Elle n’est pas assez bien pour toi. Pense aussi à prendre les transports aux heures de pointe, comme ça, tu es obligé(e) de rester debout et tu travailles à mort le gainage en essayant de ne pas chuter sur ton voisin qui sent l’humidité.
Prendre les escaliers
Alors oui, c’est tentant de se faire transporter d’un étage à l’autre par une petite cabine qui diffuse de la musique un peu nulle. Mais si tu veux avoir des muscles plus solides que le Pont-Neuf, il va falloir faire des petites concessions (mais promis, tu le regretteras pas quand les gens se retourneront sur ta carrure au supermarché). Allez, montes-les ces quatre petits étages en arrivant au boulot. Ça t’évitera de devoir te taper des séances d’abdos-fessiers en rentrant chez toi le soir pour compenser.
Faire des exercices de périnée en étant allongé(e)
Pour ça, rien de bien compliqué : allonge-toi sur le dos où tu le souhaites, sur un canapé, dans un lit, sur un tapis de bain, sur un banc de station de métro et plie les genoux pour avoir tes pieds à plats. De là, allonge les bras au-dessus de ta tête, les paumes de mains vers le mur qui se trouve derrière. Maintenant, contracte le périnée très fort (tu sais, ce petit muscle qui sert à se retenir de faire pipi) et expire en poussant (de façon imaginaire hein) le mur derrière toi avec tes paumes de mains. On pousse de plus en plus fort et à la fin, on a des abdos à faire pâlir Ryan Gosling.
Faire des soulevés de bras sur les accoudoirs de ta chaise de bureau
C’est l’un des nombreux exercices que tu peux faire en étant assis et l’avantage, c’est que tu peux les faire devant tes collègues pour leur faire croire que tu ne te laisses pas une minute de répit sportivement parlant. Impressionné par tes biceps, ton manager voudra sûrement aussi te filer une sacrée augmentation. C’est tout bénef.
Faire des montées de talons quand tu attends quelque part
Si tu t’ennuies dans la queue de la cantine, écarte tes petons de la largeur de tes hanches et monte sur tes pointes de pied en serrant le ventre et les fesses pour garder l’équilibre. Redescends doucement en gardant tes talons à quelques centimètres du sol et recommence jusqu’à ce que tes mollets te brûlent et que tu fasses tomber ton plateau devant tout le monde, comme au self du collège.
On reste en squat quand on va pisser
Imagine que des gens à l’hygiène douteuse sont venus squatter tes toilettes et qu’ils ont refait la peinture du siège de tes chiottes. Cela te permettra de rester plus facilement en surélévation au-dessus de tes toilettes lorsque viendra le moment de faire tes besoins. À toi le fessier de qualité. En revanche, y’a une contrepartie car c’est pas du tout la meilleure position pour pisser mais pour en savoir plus je t’invite à te rendre sur notre top des erreurs à ne pas faire aux toilettes.
Contracter les fesses dès qu'on est assis quelque part
Dans les transports en commun, à son bureau, à table, au cinéma, chez le notaire… Tout ce que tu as à faire, c’est contracter tous les muscles de tes fessiers et maintenir pendant 10 secondes, puis relâcher pendant 3 secondes et recommencer durant 5 minutes. Fastoche pistoche.
Faire des battements de jambe quand on fait la vaisselle ou qu'on se brosse les dents
Un petit pied en l’air par ici, un petit pied en l’air par là, des battements sur le côté, des battements derrière… Et hop, tu te retrouves avec les jambes de Gisele Bündchen et le cul de Kim Kardashian en deux temps trois mouvements. La vie n’est-elle pas bien faite ?
Faire des trucs qui font se muscler sans qu'on le sache
Genre faire beaucoup de ménage, du jardinage, danser sous ta douche, faire beaucoup de sexe, voire les quatre en même temps pour un résultat optimal.
Aller dormir pour rêver que tu fais du rameur
Certainement le meilleur conseil pour perdre du poids en dormant, parce que quitte à ne rien branler, autant le faire correctement.
Vous inquiétez pas, on a aussi pensé à ceux qui n’en ont rien à foutre d’avoir des abdos en béton ciré grâce aux astuces pour ne jamais faire de sport. Avec ça, vous êtes tranquille pour quelques décennies.