Il y a peu on vous parlait des erreurs de positions pendant le sommeil mais comme on aime bien explorer un sujet à 360°, on se penche aujourd’hui les dramatiques erreurs qu’on fait tous avant de dormir ALORS QU’EN FAIT IL FAUT PAS QU’ON LES FAIT, j’en perds mon subjonctif tellement ça me choque votre insubordination.
Regarder la télé ou son téléphone ou son ordinateur TRANQUILLOU
Nan mais ça va pas la tête ma parole ? Vous saviez pas qu’il faut fuir les écrans 3 heures avant de dormir bon sang de bois ? Bon ok 3 heures c’est beaucoup mais plus vous laissez de temps entre votre exposition aux écrans moins vous bousillerez votre sommeil et moins vous viendrez vous plaindre après sur les réseaux sociaux que vous faites une insomnie à 3h du mat. Un gain de temps inespéré pour tout le monde en somme.
Chauffer sa chambre
OK je vous dis pas de dormir dans une chambre à 12 degrés mais ne pas dépasser les 17 degrés sur le thermostat devrait vous permettre de dormir mieux et de faire de sérieuses économies d’énergie. Que demande le peuple ?
Faire une série de pompes avant de te coucher
Les gens accros au sport soulent tout le monde on ne va pas revenir là dessus. Mais ceux qui sont archi chaud patate pour se faire une séance de sport intensif à base de squats, de pompes, de gainages et de fractionnés avant de se coucher sont pas les plus malins : cette activité les empêchera tout simplement de s’endormir paisiblement car la chaleur corporelle sera encore trop élevée.
Manger une côte de boeuf le soir
Sur le plan écologique, je serai même tentée de vous déconseiller la côte de boeuf le midi ou le matin. Mais le soir, ce genre de repas ultra protéiné risque de troubler votre sommeil et vous faire rêver de boeufs estropiés très énervés qui vous piétinent le cul en lâchant des grosses caisses pleines de méthane.
Se mettre une énorme taule
C’est vrai qu’on a plus tendance à boire de l’alcool le soir qu’à un autre moment de la journée (du moins je vous le souhaite) et pourtant l’alcool est votre ennemi pour passer une bonne nuit sereine. Certes vous pouvez vous plonger dans un état de coma éthylique mais votre sommeil ne sera que peu réparateur. Sinon vous pouvez aussi être quelqu’un de mature et arrêter de picoler comme un trou quelques heures avant d’envisager de vous jeter au pieu, vous en sortirez forcément grandis.
Fumer une blonde
La cigarette avant de se coucher, c’est certainement le rituel le plus con des fumeurs (encore plus con que le rituel de souffler la fumée en parlant avec une voie super grave de couillon). En effet, dans la clope il y a de la nicotine, un formidable excitant qui ne manquera pas de vous agiter le palpitant.
Laisser une veilleuse
Bon alors déjà, t’as quel âge pour dormir avec une veilleuse ?
Ensuite, la veilleuse va dézinguer ta sécrétion de mélatonine, le truc qui te permet de pioncer plus ou moins correctement alors sois sympa va éteindre cette loupiotte qui pompe de toute façon trop d’électricité. Et si vraiment tu veux une veilleuse, prends au moins celle-là histoire de mal dormir mais avec style.
Regarder un film le soir déjà dans ton lit
Parmi les plus sérieux conseils pour mieux dormir, on recommande souvent de ne rien faire d’autre dans le lit que dormir. Ni travailler, ni manger, ni regarder un film le soir même si c’est sympa. Ouais je sais je casse l’ambiance mais la vie n’est pas faite que de réjouissances.
La tisane avant de dormir
Encore une fausse bonne idée (presque moins bien qu’une vraie mauvaise idée) : l’infusion avant d’aller se coucher. Vous consommerez une bonne dose de flotte et selon toute logique physiologique vous aurez envie de pisser toute la nuit. Pas besoin d’être Colombo pour voir que c’est une connerie.
Sources : Doctissimo, Madame Le Figaro