Parfois quand on a une entreprise on veut brûler la vie par les deux bouts avec un nom qui claque, un nom qui pète, un nom qui en impose. Alors on fait les têtes brûlées. On réfléchit pas. Et on se retrouve avec des noms un peu difficiles à porter par rapport à notre domaine de compétence.

Les assurances du groupe Mornay

C’est vrai qu’une mutuelle qui s’apelle Mornay (soit « mort né ») c’est pas ouf ouf comme projet de vie. Disons que ça peut rebuter.

Gerblé

Les mecs, c’était pas compliqué quand même de trouver un nom qui fasse pas penser au dégueulis pour une marque de nutrition.

Les laboratoires VDM

Alors OK vous êtes peut-être un des premiers laboratoires audiovisuels français, OK les initiales de « video digital multimedia » ça donne VDM et c’est pas de votre faute mais vous auriez pu inverser les lettres au moins.

Analtech

Les gars ont essayé de rattraper le coup en se renommant Miles Scientific mais le nom original de la société reste bel et bien Analtech.

Ka Ka Bakery

Oui on a quatre ans et alors ?

Herpes Pizza

La pizza qui fait plaisir aux yeux et surtout plaisir aux muqueuses.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Fuk Mi

Le message est clair, et surtout il donne faim.

Les suceuses de l'ouest (aspiraterre france)

Bon là on n’est pas sur un nom malencontreusement choisi, on s’axe plus sur une entreprise d’aspirateur ultra beauf mais qui a su surfer sur la vague de son sobriquet et se faire connaître rapidement. Comme quoi, parfois il faut oser.

Jean Claude Van Man

Il adore l’eau.

La mer de sable

C’est pas bien méchant hein, vous allez dire qu’on a l’esprit mal placé, mais franchement « mer + de » c’est normal que ça nous fasse sourire.

Crédits photo (Creative Commons) : inconnu

De toute façon, nos entreprises préférées, ce sont celles qui font des jeux de mots en devanture !

Sources : Widoobiz, Hitek, Le Figaro