une_hollande-demission (2)
Crédits photo : Romain D Moostik

Internet, c'est rempli de gens qui aiment bien donner leur avis. Quelque part, à un moment y'a quelqu'un qui leur a fait croire qu'on en avait quelque chose à foutre de ce qui se passait dans leur cerveau de timbrés, et du coup on est tous obligés de les supporter. Vu que les haters et les crétins en tout genre semblent plus se multiplier qu'en voie de disparition, voilà un petit guide des trucs qu'on aimerait leur expliquer afin qu'on n'ait plus à lire les mêmes commentaires.

  1. Qu'un président de la République, ça ne démissionne pas juste parce qu'on lui demande
    On doute que les gens qui passent leur temps à dire "Hollande démission !" sous des articles aussi divers que la hausse du chômage ou la recette de la soupe au potiron soient des spécialistes du droit constitutionnel, mais enfin ils pourraient savoir la base. Et la base c'est qu'un président ne peut absolument pas plier les gaules et dire du jour au lendemain : "Bon ben les mecs y'a Gillou56 qui a dit que je devrais le faire, et vu que j'hésitais pas mal c'est le coup de pouce qu'il me fallait, donc voilà salut".
  2. Que oui, les gens qui travaillent sur internet "sont payés pour ça"
    "Et vous êtes payés pour ça ?". On est d'accord c'est un scandale. Que des gens qui s'occupent à produire le contenu que des millions de gens consultent quotidiennement au lieu de travailler est une anomalie. On promet qu'on va écrire à l'Assemblée nationale pour que les députés suppriment enfin cette loi stupide qui consiste à donner un salaire aux gens qui travaillent.
  3. Qu'il faudrait vraiment qu'ils utilisent leur énergie pour construire une machine à remonter le temps
    Vu le temps qu'ils passent à écrire : "C'était mieux avant", on peut décemment penser qu'il y a plus de chance de monter dans une Delorean pour aller visiter cette époque dorée où tout était mieux que de parcourir un web où tous les articles et vidéos vont leur plaire.
  4. Qu'on peut écouter la musique qu'on veut sans critiquer ce pauvre Justin Bieber
    Ou la Sexion d'Assaut. Oui, c'est à toi que je parle petit commentateur. Toi qui prends un malin plaisir à écrire sous chaque chanson de rock potable sur YouTube que "Ça au moins c'est pas de la merde qu'on entend à la radio". Tu crois vraiment que sous chaque chanson des One Direction, y'a une gamine qui dit "Ça c'est de la musique, pas comme ces enfoirés de Slayer" ?
  5. Que les gens qui travaillent sur internet lisent "tous" les commentaires
    Ne croyez pas que votre commentaire sera perdu au milieu de milliers d'autres, les gens lisent tout. Tout ! Donc quand vous insultez ce youtubeur de fils de pute, ce journaliste d'incompétent ou que vous dites à cette mannequin "qu'elle mérite bien un petit quelque chose", ils vont le voir. Donc que c'est comme si vous le faisiez devant eux en vrai. Sauf qu'en vrai vous ne le feriez pas parce que vous êtes des petits salopards de lâches (ouais on balance grave).
  6. "Que c'est pas bien d'être raciste. C'est mal ! "
  7. Qu'on en a rien à foutre de leurs prêts
    Si Claudine, 56 ans, a une "super astuce pour se faire prêter 50 000 euros à un taux de remboursement hyper avantageux sans passer par les banques", tant mieux pour elle. Mais nous à la base on était venu voir les 10 meilleures photos de chiens en train de renifler des pets, donc qu'elle nous laisse tranquilles.
  8. Qu'ils ne sont pas obligés de parler de Dieudonné sous chaque vidéo de comiques
    Ni de relier tous les problèmes politiques à la Palestine. D'ailleurs, si c'est pour en faire un copier-coller mettez directement une vidéo de Soral. Comme ça nous, on ne la regarde pas, vous, vous avez posé votre discours hyper convenu, et tout le monde est content.
  9. Que globalement leur vie on s'en tape, mais vraiment
    "J'adore cette chanson, on l'écoutait en voiture en allant à Arcachon. Ah la vie était belle en ce temps-là, depuis je suis seule, très seule." Si vous ne voyez pas ce qu'on veut dire, allez voir les commentaires sur les chansons de Joe Dassin ou n'importe quel autre chanteur qu'on entend sur Nostalgie, et vous verrez. Vous savez, ce genre de truc c'est mieux de l'écrire dans votre petit journal intime sous votre oreiller, vous savez celui que personne ne lit, voilà celui-là.
  10. Que quand on est un hater, il faut le rester
    Vous remarquerez que souvent les gens qui insultent sur Facebook, YouTube ou Twitter, se calment tout de suite dès que la personne insultée, si tant est qu'elle soit un peu connue, leur répond directement dans les commentaires. La preuve qu'ils n'ont aucune éthique. Amis haters, ne laissez pas la reconnaissance vous happer. Vous avez choisi le dark-side, restez-y. Sinon, vous prouvez définitivement que vous n'avez bien aucune race.

Voilà, mais bien sûr ça ne s'applique pas à vous gentils topiteurs.