Pour une raison X ou Y, tu as peut-être décidé de te raser les testicules (oui, on peut aussi dire les couilles ou les testiboules, mais on va rester en terrain adulte et responsable). Déjà, sache qu’on ne te juge pas, chacun fait ce qu’il veut avec sa pilosité. Mais toi-même tu sais qu’il s’agit d’une entreprise très risquée si tu ne veux pas te vider de ton sang par le bas dans ta salle de bain. Voilà donc quelques conseils bien avisés pour te permettre d’avoir de jolis bijoux de famille bien reluisants.
Au rasoir
Utilise du bon matos
Le rasoir que t’as déjà utilisé 15 fois sur ta barbe, c’est mort. Là, il faut de la précision, un truc bien affûté, mais surtout un truc bien niveau sécurité. Il existe des rasoirs de sûreté qui disposent d’un système particulier pour éviter de se couper. C’est un petit peu plus cher qu’un rasoir normal, mais c’est la meilleure solution. Celui-là, par exemple, fera bien l’affaire.
Prépare bien le terrain
L’idéal, c’est de débroussailler un peu tout ça à la tondeuse. Sans ça, le rasage sera beaucoup trop difficile. Alors on met un sabot à quelques millimètres, et on y va doucement. Après, tu peux prendre une douche chaude pour bien détendre la peau. En plus, ça évite l’afflux de sang qu’il y a quand il fait froid.
Applique une huile ou un gel de rasage
Pour que la lame glisse plus facilement et soit moins susceptible de venir agresser la peau des testicules (ce mot est toujours aussi moche, mais tant pis), une huile de rasage sera très utile. Certains gels transparents seront aussi efficaces, mais évite tout ce qui est opaque et qui t’empêchera de voir ce que tu fais.
Tends bien ta peau
Au moment de passer au rasage en tant que tel, tu vas devoir tirer sur ta peau pour en faire une surface bien plane. Oui, t’as l’air ridicule quand tu fais ça, mais c’est comme ça.
Prends ton temps
Tout le monde voudrait que l’affaire soit pliée en moins de deux minutes, mais le rasage des testicules est une affaire de patience. La précipitation est la meilleure manière de se retrouver à inonder son carrelage de tout son sang. En prenant le temps, les gestes sont plus précis. Choisis donc de te raser quand t’as un peu de temps devant toi. Mets-toi un peu de musique et fais-en un moment plus sympa, ça t’aidera à être patient.
Utilise une huile après-rasage
Elle permettra d’éviter le fameux « feu du rasoir » qui peut être super désagréable à cet endroit. Ne t’inquiète pas, l’huile ne te piquera pas, elle a été conçue exprès pour ça. Et puis tu seras tout doux, et ça ça fait super plaisir.
A la tondeuse
Ici aussi, sois patient
La tondeuse c’est plus facile, mais c’est aussi moins efficace. Tu n’arriveras jamais à une douceur totale comme avec le rasoir, mais tu peux quand même faire quelque chose de propre. Pour ça, il faudra aussi bien tendre ta peau et utiliser un sabot à un millimètre. Attention, même avec le sabot, il est possible de se couper si on y va comme un bourrin, alors la patience reste bienvenue. Une fois que c’est fini, une huile d’après-rasage sera aussi utile ici pour éviter les irritations et les petits poils qui piquent de partout.
A la crème dépilatoire
Choisis bien ta crème
Alors oui, c’est possible de faire les testicules à la crème dépilatoire, mais il ne faut pas prendre n’importe quelle crème. Il en faut une spécial maillot, c’est-à-dire la même que les filles utilisent pour leurs parties les plus intimes et sensibles (oui, la chatte). Ou alors une spécial zone intime pour les hommes. Comme celle-là.
Super important : respecte le temps de pose
Surtout, ne laisse pas la crème plus longtemps qu’indiqué dans la notice, sinon tu vas te brûler la peau des couilles, et ça ne sera pas marrant du tout. Mets un minuteur, et une fois que le temps est écoulé, racle bien avec une spatule pour faire partir les derniers poils, puis rince abondamment. Bravo, tu es tout beau maintenant.
A la cire
Ne le fais pas seul
On est plusieurs à la rédac à avoir serré des dents en imaginant une épilation de nos parties à la cire. Et pourtant c’est possible. Mais honnêtement, ne le fais pas seul, tu risquerais de te faire beaucoup trop mal. Va dans un institut qui accepte de faire des épilations intimes pour les hommes, ça sera beaucoup mieux fait.
Voilà, maintenant tu as les testicules aussi lisses que ceux-là.
Sources : GQ, Comme un camion