Le meilleur jeu du Far West fait son grand retour le 26 octobre, et on peut dire qu’on a rarement été aussi excités à l’idée de reprendre nos manettes. Du coup on a jeté un œil aux chiffres qui ont été révélés sur le jeu. Premier verdict : même si c’est que des chiffres, on sent qu’il y a du taf qui a été réalisé et que ça sent très très bon pour la suite. Sortez les revolvers.
Les équipes de Rockstar ont planché 100 heures par semaine pour finir le jeu
On peut bosser pendant 100 heures hebdomadaires et très mal bosser, certes, mais notre petit doigt nous dit que le travail qui a été réalisé sera plutôt très très bon. On imagine bien les stocks de café qui ont été écoulés pour tenir ce rythme le temps de peaufiner le jeu.
Il y a eu 2200 jours de travail sur les animations
Soit environ 6 ans si on ne compte pas les jours de repos. Avec des chiffres comme ça, on comprend le temps d’attente entre les deux opus de Read Dead Redemption. Vaut mieux ça que de sortir une suite pourrie tous les ans.
Pour réaliser les dialogues, on a fait appel à 700 comédiens
Autant dire que le casting a dû durer un petit bout de temps. Après, il y a deux ou trois gars qui ont sûrement juste eu à enregistrer l’équivalent de « bonjour », mais quand même, c’est plutôt énorme. On est sur une très grosse production digne des plus grands blockbusters du cinéma.
Il y a 2000 pages de script, sans compter les quêtes annexes
C’est la promesse d’un scénario de type « relativement bien travaillé ». De quoi nous promettre des intrigues un peu plus compliquées que : « Madame Pestouille a perdu son chat, peux-tu le retrouver ? Va demander au garagiste monsieur Gilloux s’il ne l’a pas vu passer dans le coin dernièrement. » Non, là on parle de vraies quêtes qui ont de la gueule.
Il y a plus de 500 000 lignes écrites pour les dialogues
Ce qui peut expliquer qu’on ait fait appel à autant de comédiens pour les doublages. Avec un peu de chance, quand on parlera aux PNJ, on aura l’impression d’avoir de vraies conversations avec de vraies personnes, et on pourra abandonner le monde réel pour vivre uniquement notre vie dans Red Dead Redemption. A titre de comparaison, Skyrim c’était « seulement » 47 000 lignes de dialogues. Eh ouais.
Plus de 300 000 animations ont été enregistrées
Un travail monstrueux. Ça n’aurait jamais été pensable il y a quelques années, et pourtant c’est là, aujourd’hui. On a tellement hâte de voir des cervelles exploser dans les moindres détails. Dans le jeu, hein, calmez-vous.
Chaque trailer a eu environ 70 versions de travail avant d'être validé
Imaginez si vous deviez refaire le même boulot autant de fois avant que votre patron/client le valide. Bon ok, les graphistes vous voyez de quoi on parle. Ben là c’est pareil, mais ça a un peu plus de gueule que le logo que vous avez dessiné pour la pizzeria du voisin.
Certains PNJ ont 80 pages de script rien que pour eux
On part sur les PNJ les mieux bossés du monde du jeu vidéo. Vous aurez passé tellement de temps avec eux que vous aurez envie de les épouser et de leur faire des enfants. Et pourtant, ils sont bien irréels.
Le scénario principal durera 60 heures
On parle donc de l’histoire sans les intrigues secondaires. Ceux qui pratiquent déjà les œuvres vidéoludiques savent que c’est gigantesque. Si les 60 heures sont intéressantes, ça s’annonce vraiment très lourd.
1 couple sur 2 ne résistera pas à la sortie de Red Dead Redemption 2
Vous aurez passé tellement de temps aux manettes que votre moitié vous quittera pour quelqu’un de plus beau, de plus accompli, et de plus riche. C’est un peu triste, mais au moins vous aurez passé du bon temps à jouer.
Hyper chauds pour Rouge Mort Redemption
Source : Vulture