Koyama Junji, alias Heita, est un artiste japonais. Il est certainement l'autorité mondiale de la musique de potager, discipline injustement méconnue qui consiste à tailler des fruits et légumes pour en faire des ocarinas et autres flutiaux. Quand on regarde ses performances, parfois héroïques, on se dit : "Merci Internet pour tout ce bonheur".
- "Koujou no Tuki" à la flute de pan en carotte
Un morceau traditionnel japonais repris en son temps par Scorpions. En version flute de pan-carotte, ça déchire tout autant.
- "Les Anges dans nos campagnes" au brocoli
Un cantique de Noël avec un légume de saison. De la symphonie responsable. Bien joué.
- "The Legend of Zelda: Song of Time" à la carotte
Tout le monde n'a pas un ocarina chez soi. Une carotte bien taillée, et vous pouvez accéder au Royaume Sacré des terres d'Hyrule.
- "My Grandfather's Clock" au radis à coulisse
Choisissez le Daikon, le "radis blanc", ou "radis d'hiver", sinon vous allez galérer à tailler les petits radis qu'on trouve par chez nous.
- "London Bridge Is Falling Down" à la pomme
Un classique des comptines, moins convaincant mais qui réjouira une troupe d'enfants dans un centre aéré un jour de pluie.
- "Lightly Row" au chou
Une berceuse qu'on vous met au défi de reconnaître dans cette interprétation. Alors... est-ce que le chou est mal accordé? Est-ce qu'il a fait un mauvais choix de tonalité? Est-ce qu'une version au concombre aurait été plus pertinente?... les spécialistes trancheront.
- Le même morceau, mais au céleri pour narine
Pas plus convaincant, mais on saluera la performance.
- "Mary had a Little Lamb" à l'oignon
Nécessite une paille si on ne veut pas "sentir l'instrument" toute la journée; C'est en tout cas la preuve que les solos de légumes, ça ne marche pas à tous les coups.
- "Joyeux anniversaire" par un quartet de légumes
Enfin un peu d'harmonie potagère. Très belle version à envoyer à vos amis en lieu en place du statut "Beaux Nénés Versaires!" sur Facebook.
- "La 9ème Symphonie de Beethoven" à la pomme et aux baies
A force de faire n'importe quoi, l'artiste a été sollicité pour des publicités pour des bonbons aux fruits et nous livre là une version chorale de Beethoven.
D'autres chefs d’œuvre sur la chaine Youtube de l'artiste.