Salut les petits potes, comment allez-vous en ce beau dimanche d’une semaine nulle sans jours fériés ? Nous ça va pas trop mal, on est de plus en plus impatients d’avoir enfin quatre jours consécutifs où il ne pleut pas l’équivalent d’une piscine olympique en cinq minutes après avoir fait 32 degrés sans raison, et vous ? Quoi qu’il en soit c’est dimanche, et c’est donc l’heure des champions de la semaine, ceux qui font plaisir à voir, alors perdons pas de temps.

La Tchétchénie interdit la musique qu’elle juge « trop rapide ou trop lente »

L’analyse de Topito : Finalement je pense qu’après tant d’années à classer la musique par genre on aurait mieux fait de fonctionner comme ça. D’ici à les interdire carrément, c’est une autre histoire, mais la logique est imparable.

"Il pleuvait, il faisait froid et je ne connaissais pas la tournée". Pour écourter sa tournée, un facteur jette près de 400 courriers

L’analyse de Topito : Qu’est-ce que vous voulez répondre à ce genre d’excuse ? Il a tout compris, tout calculé, il est le cerveau ultime, et avec un argumentaire pareil c’est pas postier, c’est avocat qu’il devrait faire.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Royaume-Uni : Il plaide coupable cinq ans après le vol de toilettes en or massif à 5,6 millions d’euros

L’analyse de Topito : Sachez qu’après avoir volé ces toilettes en or, il avait provoqué un gros dégât des eaux. Ceci était dit, qui a des toilettes en or sans déconner ? Quand on a assez de thunes pour ch*er sur 5,6 millions d’euros faut pas s’étonner qu’on se les fasse voler.

Le capot du moteur d’un Boeing se décroche en plein vol, l’avion doit atterrir en urgence

L’analyse de Topito : Ça va faire un mois qu’il y a une news flippante avec un Boeing chaque semaine, peut-être arrêter de prendre l’avion, qu’en pensez vous ?

Vesoul : Un élève apporte un obus au collège, l’établissement évacué

L’analyse de Topito : Ça fait quand même très 14-18 de se pointer avec un obus à l’école, les jeunes de nos jours ils n’ont plus de repères, les modes vont trop vite. Un coup c’est les pokémons, un coup les obus…

« C’est fou ! » : il s’inscrit « pour rigoler » et devient champion de France de planche apéro

L’analyse de Topito : C’est ce qu’on appelle mériter sa couronne, il y est allé en touriste, il a plié le jeu. C’est ce genre de personnes qui rendent fière la France. Bravo à lui.

Brest : pour éviter les pertes et les vols il s'implante une puce de carte bancaire dans la main pour payer ses achats

L’analyse de Topito : Personnellement j’ai tendance à égarer des trucs, à oublier mon portefeuille avant de sortir de chez moi et tout, mais là quand même, c’est pas un peu too much ? C’est quoi la prochaine étape, se greffer un bidon d’essence sur la jambe pour éviter de rouler sans le plein ?

Ivre et sans permis, il oublie de mettre son clignotant pour tourner et se fait arrêter par les policiers municipaux

L’analyse de Topito : C’est quand même vraiment dommage de rouler ivre et sans permis et de se faire arrêter pour un clignotant, on le dira jamais assez mais le clignotant c’est vraiment super important. Ça rime d’ailleurs, peut-être un slogan tout trouvé.

Excédés, des parents d’élèves mettent en vente sur Leboncoin une classe de leur école

L’analyse de Topito : Quand on en arrive à créer une fausse annonce pour vendre la classe de ses enfants à 1€ c’est vraiment qu’on est à bout, et ça peut se comprendre. Force à eux, peut-être qu’un jour l’état décidera de mettre l’argent là où il le faut vraiment.

Une place de stationnement créée devant leur portail : la galère de ces habitants qui ne peuvent plus sortir de chez eux

L’analyse de Topito : C’est dommage parce qu’effectivement, créer une place de stationnement devant un garage c’est bien débile. Bravo à la mairie de Villeurbanne, encore du beau boulot.

Et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures pleines de champions, d’ici là faites attention où vous mettez les pieds. Genre pas dans un piège à loup ou un ravin par exemple. Des fois on regarde pas et hop, on se fait niqu*r.