On a beau entamer la nouvelle année avec plein de belles résolutions, l’hiver et son lot de saloperies sont là. La neige, le froid, le vin chaud dégueulasse, les nez rougis par le froid et les maladies que tout le monde se refile. Il n’est donc pas impossible que vous chopiez une bonne vieille crève ou une traditionnelle grippe, mais qu’à cela ne tienne, car il y a d’excellentes raisons d’attraper cette maladie, on vous en file quelques-unes.
Vous pourrez rester au lit toute la journée
Pendant que tous les losers seront obligés d’aller au taff, vous pourrez vous prélasser en tapant la grasse mat’jusqu’à 17h, voire 19h, parce que de toute façon vous n’allez pas réussir à foutre grand chose à part vous enrouler dans votre couette et vous moucher continuellement en vous disant que si votre nez n’était pas un geyser de morve mais de pétrole vous auriez déjà été capturé par les Américains.
Vous adopterez une attitude éco-responsable
Un des gros avantages de la fièvre, le seul d’ailleurs, c’est qu’elle fait péter la température de votre corps. Du coup plus besoin d’allumer le chauffage à fond vous allez déjà crever de chaud. Et de froid. Enfin ça va changer toutes les cinq secondes vu que votre thermostat interne est complètement pété dans ces moments là, le principe de la fièvre quoi.
Vous allez pouvoir rattraper votre retard en terme de séries et de films
Inutile de vous dire que vous allez en avoir du temps devant vous, pour multiplier les séries, les films et, si votre esprit est assez fort, les jeux vidéo que vous avez en retard. Le problème c’est que la VRAIE grippe arrive souvent avec un état de somnolence avancé, donc vous risquez de vous réveiller à des moments clés de la série et rien comprendre à ce que vous avez manqué. Privilégiez donc des séries feel-good qui mettent de bonne humeur et faciles à suivre, inutile de vous lancer dans The Leftovers ou Dark, même sans dormir on capte que dalle.
Vous vivrez peut-être une expérience mystique
Hallucinations, délires éveillés, cauchemars ou rêves complètement insensés, une bonne poussée de fièvre c’est comme prendre énormément de drogues mais sans flirter avec l’illégalité. Bon vous risquez aussi de vous taper des vertiges et des gros moments de déprime mais c’est également un truc qui vous arriverait avec la drogue, donc commencez pas à faire le difficile, c’est gratos en plus.
Vous aurez une super excuse pour ne pas faire de sport
Oui parce que la fièvre file des courbatures à des endroits dont vous ne soupçonniez même pas l’existence sans avoir bougé de son lit, ce qui est quand même une belle petite blague de la nature, ou de Dieu selon en quoi vous croyez. Et puis faire du sport risquerait de faire monter votre température, ce qui est une idée proprement merdique dans un moment où vous devez justement éviter de chauffer.
Vous allez perdre quelques kilos juste avant de vous empiffrer pendant les fêtes
Entre la perte d’appétit et les nausées, choper la grippe est le meilleur moyen de vous débarrasser des quelques kilos en trop avant les orgies de bouffe du mois de décembre. Envoyez vous des litres de soupe, de toute façon vous n’aurez aucun rendu des saveurs alors autant manger des trucs pas caloriques qui en plus sont bons pour votre corps.
Vous allez pouvoir redécouvrir votre logement
Vous vous souvenez pendant le confinement quand on découvrait chaque jour une nouvelle pièce de son logement qu’on ne connaissait pas ? Moi non plus, y’a qu’à Neuilly que ça arrive, mais en tout cas on apprenait à découvrir son appart d’une autre façon. Ça laissait le temps de penser au réaménagement, à une nouvelle déco et aussi au bordel que pouvez faire quotidiennement le chat quand on avait le dos tourné. Du temps pour ça vous allez en avoir à foison.
Vous allez avoir une voix sexy
Effectivement, on trouve parmi les techniques pour avoir une voix sexy le fait de choper la crève ou la grippe. Cette façon super hot de parler du nez avec une voix rauque tout en vous mouchant dans votre manche là, espèce de bête de sexe va, vous allez faire tomber tout le monde à vos pieds.
Vous allez pouvoir goûter à tout un tas de médicaments
Une fois que vous aurez fait le tour de l’aspirine et du paracétamol pour la fièvre vous pourrez devenir sommelier de médocs attitré. Et si vous avez le temps vous pourrez également devenir mixologue de grogs et autres tisanes aux plantes qui font soit disant vachement d’effet positifs aux gens qui vous en parlent mais pas du tout à vous, à part vous filer la gerbe.
Vous allez faire un maximum d'anticorps
Techniquement quand on tombe malade on fabrique des anticorps qui nous défendent par la suite contre les autres maladies et nous rendent hyper sexy aux yeux des autres. Du coup tomber malade est un truc bien, parce que votre corps apprend à se défendre et boost son immunité. En vrai j’ai aucune idée de ce que je viens d’écrire mais il me fallait un dixième point donc bon.
Et si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette vilaine grippe allez voir les conseils pour ne plus être malade.