On connait tous les articles en "Ivre il...", ils peuplent souvent nos tops du vendredi sur les champions de la semaine. Mais ce que vous ne savez pas c'est que la plupart du temps, ces articles proviennent essentiellement de la joyeuse ville de Brest. Voici les plus grands champions des faits divers à deux grammes par litres !
- La mécanophilie...
Quand les gendarmes ont demandé pourquoi ce champion a tenté de violer le pot d’échappement de leur fourgon, il a répondu de la meilleure façon : "Je sais pas j'étais trop bourré". L’honnêteté ne paye pas toujours...
- Le Champion olympique de lancer de vache
Non ce n'est pas une vrai vache. Mais envoyer une vache en résine rose fluo sur un automobiliste, c'est quand même à applaudir ! Ce champion nous ramènera une médaille aux futurs Jeux Olympiques.
- Le classique "Je roule à contresens"
Pour baptiser sa voiture récemment achetée, ce champion s'est dit qu'une course poursuite complètement saoul à 4 h serait une bonne occasion de roder sa bagnole. C'est dans les conditions extrêmes qu'on reconnait les vraies machines.
- L'invité qui fait comme chez soi
Parce qu'un vrai gentleman ne se contente pas de courtiser une belle et de lui prendre sa fleur, il lui pique aussi sa caisse comme un gros bâtard.
- Le Michael Scofield brestois
Imaginez, vous vous réveillez un samedi matin, et dans votre lit, un champion avec les mains menottées vous regarde amoureusement au réveil. Normalement quand on ne picole pas la veille, ça n'arrive pas ce genre de trucs.
- Le lanceur d'ex fin œnologue
La moindre des choses quand on attend une visite de la police, par exemple lorsqu'on vient de défenestrer son ex par la fenêtre, c'est de les attendre avec un petit verre de pif. Chapeau à ce champion distingué.
- Le cinéphile qui ne fait pas son âge
Bourré au cinéma ce champion se fait contrôler par la police. Lorsque ceux-ci lui demandent sa carte d'identité, il dit "pas de problème" et sort celle d'un vieux de 72 ans. Le même vieux qui s'était fait voler sa sacoche quelques jours avant. Du grand art...
- Les adeptes du "Boire ou choisir il faut conduire"
Deux champions au prix d'un : deux capitaines de soirée qui se sont fait arrêter à la suite pour conduite en état d'ivresse. Capitaine de soirée en Bretagne ça veut dire mec qui picole plus que tous les autres, bref un leader qui montre l'exemple.
- L'homme qui se prenait pour un déchet
"On avait bu". Voilà ce qui explique pourquoi ce champion s'est retrouvé dans une benne à ordure en pleine soirée brestoise. Mention spéciale à ses potes qui sont restés pour lui tenir compagnie. Saouls et solidaires, c'est beau.
- Le Tanguy ami des bêtes (mais pas de sa mère)
Vous rappelez vous votre réaction quand votre mère vous demandait de ranger votre chambre ? Des cris, des pleurs ou un gros : "Je fais ce que veux j'ai 12 ans maintenant !"? Petits joueurs, vous auriez du lui balancer la litière du chat en pleine gueule ! C'est qui le patron à la fin ?
Quel beau pays que la Bretagne...