Quoi ? Qu’apprends-je ? Titanic passe encore à la télévision et je vais encore le mater parce que ce film est toujours aussi bon après 25 années d’existence ? Eh ben d’accord, je signe direct. Et en attendant que le film commence, on va voir si ces 25 années ont eu un impact sur le physique des acteurs. Un petit spoiler tout de même : oui, 25 piges de plus, ça change quand même quelqu’un.
Leonardo DiCaprio (Jack Dawson)
Bon, soyons honnêtes, il a pris un petit coup de pelle le Léo, mais c’est bien normal. En plus, ça l’empêche pas de continuer à dater des meufs de 25 ans, grâce à un subtil mélange de charisme, d’argent et de pouvoir.
Kate Winslet (Rose DeWitt Bukater)
Elle a peut-être plus ses 20 ans, mais si elle me propose d’embarquer pour une croisière sur l’Atlantique en amoureux j’accepte immédiatement.
Billy Zane (Caledon Hockley)
Finalement, est-ce que c’est pas un peu lui qui avait raison depuis le début ? Est-ce que c’est pas l’argent le plus important dans la vie ? Caledon est le vrai héros de Titanic, c’est dit.
Frances Fisher (Ruth Dewitt Bukater)
La maman de Rose avait tout compris puisqu’elle voulait maquer sa fille avec un homme riche et au demeurant fort sympathique. Mais voilà, souvent les enfants nous déçoivent, et Rose a préféré batifoler avec un voyou. Pfff…
Kathy Bates (Molly Brown)
Après toutes ces années, j’ai toujours autant envie de faire un mini-golf avec cette grande dame.
Bill Paxton (Brock Lovett)
Pourquoi Bill s’est transformé en mannequin de cire ? Le mystère plane toujours.
David Warner (Spicer Lovejoy)
David est mort en 2022 (paix à son âme) alors voici une des dernières apparitions télévisuelles de celui qui jouait Spicer Lovejoy, le sympathique et affable valet de Caledon Hockley.
Eric Braeden (John Jacob Astor)
L’homme le plus riche du Titanic respire toujours la richesse et la grande classe. J’aimerais lui ressembler. Surtout pour le côté richesse.
Bernard Hill (Captain Edward James Smith)
Un vrai capitaine coule avec son bateau. Enfin, un vrai capitaine ne fait pas couler son bateau déjà, mais on ne va pas taper sur Bernard parce qu’il est plutôt cool dans le film. Plutôt coule, même. Ah au fait si vous voulez voir à quoi ressemblait le vrai Edward James, allez de ce pas mater les photos des vrais passagers du Titanic.
Lewis Abernathy (Lewis Bodine)
Dans le film, Lewis faisait partie de l’équipe qui explorait les fonds marins pour retrouver le « Cœur de l’océan », le bijou que Rose avait autour du cou sur le Titanic. Un brave type. Trop poilu, mais brave quand même.
Danny Nucci (Fabrizio De Rossi)
Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas oublié ce BG de Fabrizio. D’ailleurs, ça vous choque pas vous que Jack l’ait totalement abandonné une fois sur le paquebot alors qu’ils étaient potes ? Perso ça me travaille depuis mes 5 ans.
Victor Garber (Thomas Andrews)
Victor Garber jouait l’architecte du Titanic, le mec qui avait dit « faut pas aller trop vite hein » et que personne n’a écouté. Ben si vous voulez le retrouver dans un autre très bon film, filez voir Sicario de Denis Villeneuve, un des meilleurs films de 2015. Vous ne serez pas déçus.
Vous avez été sages et attentifs alors voici un nouveau top cadeau en lien : les trésors du Titanic.