Certains acteurs obtiennent des rôles qui ressemblent à leur vie. D’autres prennent des chemins de vie qui ressemblent à leurs rôles célèbres. Prenez Paul Walker : mourir dans une Porsche quand on joue dans Fast & Furious, c’est quand même ironique. Et si c’était le seul, ça se saurait.
Michel Rostand, qui jouait dans Rosemary's baby, est devenu gourou de secte
Il faisait de la figuration à la fête sataniste du film de Polanski et s’est tellement pris d’amour pour son rôle qu’il s’est dit qu’il fallait absolument fonder une secte abominable. Le Buddhafield, créé par lui, était un genre de groupe hippie du début des années 70 tourné plutôt vers la vénération de son créateur, Michel Rostand, donc. Il se faisait transporter en chaise par des adeptes, violait les filles qui rejoignaient le groupe, le tout avec force manipulation et lavage de cerveau. Quand les flics ont commencé à mettre leur nez dedans, la secte est partie de Californie pour rejoindre le Texas, puis Hawaï, où elle continue d’exister.
O.J. Simpson a joué dans le pilote d'une série où il menaçait une fille avec un couteau
Dans ce pilote qui était destiné à NBC, O.J. Simpson jouait un marine qui, à un moment, se retrouvait à maîtriser sa fille en plaçant un couteau sous sa gorge. C’était quelques mois avant qu’il ne décide de tuer sa femme de plusieurs coups de couteau. Le pilote n’a jamais été diffusé et la série abandonnée, et je pense que NBC a fait là la meilleure opération de sa longue carrière de diffuseur.
Michael Squicciarini, un acteur des Sopranos, s'est retrouvé impliqué dans une exécution mafieuse
Connu pour son rôle de « Big Frank » dans les Sopranos, Michael Squicciarini jonglait à l’époque entre deux boulots : son gagne-pain d’acteur et son implication auprès de la famille mafieuse sur l’histoire de laquelle la série était basée. L’acteur a en effet été condamné à 5 ans de prison en 1992 après avoir été complice de l’assassinat d’un dealer rival dans une boîte de nuit tenue par la mafia. Le pire, c’est que le mec n’a été chopé que parce qu’il apparaissait à l’écran : les quelques témoins de l’événement l’ont reconnu dans la série.
Lane Garrison, de Prison Break à la prison
Connu pour son rôle de l' »Acrobate » dans prison Break, Lane Garrison conduisait sa bagnole ivre avec des mineurs ivres aussi quand il s’est pris un platane. Un jeune garçon meurt et deux filles sont blessées. Il est condamné à 3 ans de prison pour conduite en état d’ivresse, délivrance d’alcool à des mineurs et surtout homicide involontaire. En 2012, il est à nouveau arrêté pour coups et blessures portés sur sa petite amie.
Samy Naceri a renversé une flic en bagnole
On se souvient du conducteur de Taxi. Bah Samy Naceri a pris son rôle plutôt à coeur. D’abord condamné pour plein plein plein de violences, il est aussi arrêté pour injures racistes envers des policiers en 2006 et surtout (c’est là que l’ironie est mordante) pour avoir renversé une policière avec une voiture alors qu’il était privé de permis. Coolos.
Robert Blake, de De sang froid au meurtre conjugal
Après avoir joué le rôle de Perry Smith, jeune repris de justice ayant assassiné une famille d’agriculteur sans mobile avec un autre paumé dans De sang froid, l’adaptation du bouquin de Truman Capote, Robert Blake retourne en prison en 2002 après avoir été inculpé pour le meurtre de sa femme, abattue d’un coup de feu. Finalement acquitté en 2005, il est toutefois condamné au civil et son implication dans le meurtre ne fait pas l’ombre d’un doute.
Jake Lloyd, des podracers dans la vraie vie
Le petit Anakin a quitté Tatooine il y a longtemps, mais a conservé de ses années de conducteur de pods un goût pour la course automobile. Il a été incarcéré dix mois pour avoir tenté d’échapper à la police (il devait se figurer que c’était Sebulba) en conduisant à très grande vitesse et en faisant n’importe quoi. Il a été diagnostiqué schizophrène et placé dans un établissement spécialisé.
Paul Walker mort de la vitesse
Inutile de dire que le décès de Paul Walker, acteur majeur de Fast and Furious, dans un accident de voiture lié à la vitesse excessive à bord d’une Carrera a un caractère légèrement ironique. Légèrement.
Desmond Llewelyn, le mec qui donnait ses voitures à James Bond meurt à son tour en bagnole
Il jouait Q et était le pourvoyeur officiel des gadgets de Bond, James Bond. Ce n’est pas à bord d’une Aston Martin qu’il a perdu la vie en 1999, mais dans une Renault Mégane en revenant d’une séance de dédicaces. Il a percuté une Fiat Bravo. Tout ça n’est pas très Martini au shaker, pas à la cuiller, mais bon.
Harrison Ford sauvait des gens en hélico
Harrison Ford résidait près des Rocheuses dans les années 1990, un lieu où de nombreux randonneurs se perdaient. Et Harrison Ford avait vraiment à coeur d’être le sauveur qu’il incarne à l’écran. Comme il possédait un hélicoptère, il en faisait profiter les pompiers locaux à condition de les accompagner au cours de leurs missions. Ainsi, plusieurs randonneurs entre la vie et la mort ont eu la surprise d’être secourus par Harrison Ford. Ou l’impression vague qu’on est mort, en fait.
Actor Studio puissance 1000.
Sources : Cracked, Wikipédia