Le Tour de France, "le Tour" tout court, c'est une institution, un patrimoine culturel français. Tous les étés, la grande compétition de la pédale et sa caravane nous signalent que l'été arrive. Et c'est encore plus vrai avec les étapes de montagne, moments clés de la course et de sa médiatisation. Au-delà des raisons purement sportives, il existe bel et bien des raisons pour passer une partie de son été devant la télévision à voir des mecs, aux maillots esthétiquement douteux, pédaler. Si, si. Et si tu es un petit chanceux et que tu assistes au Tour, ne rate pas le char ibis budget, hôtel officiel du Tour de France. L'essentiel du confort à petit prix avec plus de 350 hôtels partout en France !
Un Français n'a pas gagné depuis 39 ans
Si ça arrive, vous pourrez dire que vous y étiez, que l’histoire s’est écrite devant vous. Certes les chances sont encore minimes cette année, pour ne pas dire pire. Allez faites quelque chose, dopez-vous au besoin, vous ne serez pas les seuls, mais ne nous faites pas regretter les heures investies devant le petit écran.
Vous en apprendrez des tonnes sur la France, par exemple que la dernière usine française qui fabrique des craies (de qualité) se trouve à côté de Limoges
Utile non ? Ecouter les commentateurs nous détailler les curiosités du coin, c’est le plaisir d’un voyage organisé et de la découverte, sans l’horreur des trajets en bus et la bouffe médiocre.
Voir un mec souffrir, quand c'est pas vous, c'est pas si mal
Enchaîner cinq cols, déjà en voiture c’est long, alors en vélo… Il ne suffit plus d’être heureux, il faut maintenant regarder les autres lutter comme des fous au-delà de l’effort humain pour apprécier son petit confort. Avec le Tour, vous serez servi.
Vous allez voir des vélos super jolis que vous pourrez jamais vous payer
Et je peux vous dire qu’en matière de vélo de qualité vous ne serez pas en reste. Alors évidemment c’est de la bonne came qui coûte trois mois de salaires, mais c’est fait pour les champions, tout le monde peut pas monter dessus, les voir c’est déjà bien.
Parce que vous êtes pas à l'abri de voir une bonne vieille chute
Bon faut pas souhaiter du mal aux gens, mais de temps en temps voir un peloton glisser et provoquer une réaction en chaine de chute c’est rigolo. S’il n’y en a pas une par an c’est pas un bon tour de France.
Vous voulez comprendre les raisons philosophiques ou cachées des millions de spectateurs sur le bord des routes et téléspectateurs quotidiens
Il doit y avoir un truc. Forcément. Là on n’a pas encore trouvé, mais on cherche activement.
Vous êtes au travail en juillet
Forcément il faut bien s’occuper, c’est plus que calme, et vous avez déjà fait le tour des sites people. Votre patron vous avait bien demandé de dégager du temps cet été pour faire un peu de rangement dans les contrats fournisseurs, mais c’est une question d’envie. Le streaming légal pour le Tour de France, ça existe.
C'est un puissant somnifère
On défie quiconque de résister à la lente litanie d’une étape de plaine, surtout la première semaine. La prise d’antenne la plus tard possible, pour voir comme d’habitude un ou deux coureurs seuls dans une longue échappée de 150 bornes finalement se faire attraper comme des lapins de garenne par un troupeau de sprinters à leurs trousses. On se réveille après l’arrivée, la marque du canapé sur la joue.
Ça rythme tout votre été
Franchement, c’est comme une bonne série qu’on dévore, y’a les personnages qu’on aime, ceux qu’on déteste, ceux qu’on veut voir s’en sortir, ceux qu’on a envie d’aider… Le tour c’est un paquet d’émotions, c’est une constante surprise et c’est surtout beaucoup, beaucoup de routes goudronnées.
C'est hyper émouvant de voir tous ces grands gaillards pédaler en équilibre sans petites roues
Moi, perso j’essaie de les enlever mais à chaque fois c’est la panique, je tombe sur le côté et je me prends le trottoir j’en ai ma claque.
Franchement si avec ça vous n'êtes pas devant votre télé je ne sais pas ce qu'il vous faut d'autre. Et si notre top vous a motivé à suivre le tour de plus prêt, ne ratez pas le char ibis budget, hôtel officiel du Tour de France. L'essentiel du confort à petit prix avec plus de 350 hôtels partout en France !