Accentué par la sur-exposition du foot à la télévision, le phénomène des banderoles connait une sorte de surenchère au n'importe quoi. Alors on y va, on balance ses plus belles citations de footeux : "Rimbaud, Rimbaud, on t'enc..."
- "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Chtis"(PSG - Lens)
Au moins aussi vu que le film de Danny Boon - "Les gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines"(Lyon - Saint-Etienne)
L'amitié entre voisins est vraiment palpable entre ces deux villes. - "Stoppez les essais nucléaires à Mururoa... faites-les à Saint-Étienne !"(Lyon - Saint-Etienne)
La solution pour soulager Tahiti. - "Pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères" (PSG - Lyon)
Il s'en est passé des choses pendant que les Lyonnais inventaient le cinéma ! - "Bienvenue aux monégasques" (Monaco - Nice)
Avec l'affluence que connait le stade monégasque en général, les Niçois se sentent toujours comme à la maison - "Lens le Tiers monde à 30km de l’Europe" (Lille-Lens)
Et puis tant que vous y êtes, retournez dans les mines aussi, bande de provinciaux! - "Kill Lille" (Lens-Lille)
L'amour du foot est compatible - "Déhu, Fiorèse, Cana, M’Bami, la liste des putes s’allonge, Anigo ouvre ta maison close !" (PSG-OM)
Ou quand les supporters de Paris se sentent trahis par leurs anciens protégés - "Vous aimez la bourse ? Léchez les nous !" (Lyon-ASSE)
Le CAC 40 vu par Clara Morgane - "Monégasques, mettez vous tous au bobsleigh" (Nice-Monaco)
Vu que le foot n'est a priori pas leur passion première, les Monégasques devraient peut-être s'inspirer des leur Prince et se mettre à la luge... - "Milan AC / ASSE : exclusivement sur Playstation" (Lyon–ASSE)
A l'époque, les lyonnais se moquaient des stéphanois qui ne jouaient pas la coupe d'Europe. C'était à l'époque ça... - "Bastiais remettez vos cagoules, vous êtes moches" (Onsaitplusqui–Bastia) J'espère que l'auteur de cette banderole est un ami de Christian Clavier, sinon il a vraiment du soucis à se faire...
- "Pour trouver les paysans, suivez la flèche" (Reims–Sedan)
Pas besoin d'être en tête de la Ligue 1 pour être drôle - "Un tramway fait votre fierté, ça vous change des charriots de la mine !" (Lyon - ASSE / 2015)
- (Bonus) Le but est ici (A Nancy)
A Nancy, on a plus le sens de l'humour que le sens du but.
Et vous, vous avez repéré d'autres formes de poésie lors d'un passage au stade ?
Ecrit par Tang, topiteur de coeur !