SALUT LES PETITS SCIENTIFIQUES DE L’AMOUR !
On sait que vous n’attendiez que de lire ces mots pour être comblés ! Et nous aussi, on avait trop hâte de vous retrouver pour cette nouvelle saison de Mariés au premier regard, la huitième quand même. C’est fou ce que le temps filoche…
L’heure est donc venue de retrouver nos experts en amour préférés, Estelle et Pesqu…. euh Gilbert, en mission pour « sauver des célibataires » égarés. Et cette saison devrait envoyer du très lourd puisque la bande-annonce nous promet déjà un « non » prononcé directement devant l’autel. Bon, dans tous les cas, nous on sera juste heureux de ne pas retrouver Fabrice, le pire candidat de la saison 7 de Mariés au premier regard. Allez, décryptons ensemble ce tout premier épisode !
On va se cotiser pour acheter un nouveau téléphone à Ophélie
Parce que le sien a visiblement l’air mal en point. Et puis tiens, on va aussi en profiter pour lui acheter un nouveau karma, parce qu’avoir ton levier de vitesse qui tombe en panne au moment où Gilbert t’appelle pour t’annoncer que tu vas te marier alors que tu es paumée au milieu d’une campagne bretonne, c’est quand même de la grosse scoumoune.
Possible de faire plus déprimant comme philosophie de vie svp ?
Premier portrait de la saison, et pas des moindres : celui de la belle Ophélie, fan de vans aménagés, qui a grandi dans une famille où toutes les femmes se sont fait tromper, de sa mère divorcée, à sa sœur, en passant par sa cousine dont le mec vivait une double vie. Résultat, Ophélie a vécu dans une maison où il y avait écrit « Les hommes sont tous des gros chiens » et « L’amour, c’est bien de la de-mer » dans les cadres du salon. Ah bah, elle va être belle l’ambiance au mariage avec un inconnu.
C'est la pire entrée en matière de l'émission
Ophélie : cherche un moyen de dire à sa famille qu’elle va participer à MAPR
Aussi Ophélie : « Comme vous le savez, j’adore les vans et l’aventure donc je vais me marier dans quelques semaines, hihi. »
Ah bah oui, là ça glisse tout seul hein.
Attendez, mais on a manqué un bout d'épisode ou quoi ?
On a cligné des yeux et boum, on était déjà passés au mariage de Tracy, en route vers l’autel. Quelle est cette sorcellerie ? Rendez-nous les portraits et les appels bien trop surjoués !
Et voilà, on pleure
Il nous aura fallu moins de 30 minutes d’émission pour qu’on finisse en larmes devant le portrait de Tracy. C’est plus que les 5 min habituels, mais tout de même. Faut dire que le moment où Tracy raconte que sa famille d’accueil (dans laquelle elle a été placée à 5 ans, sa mère malade ne s’occupant pas d’elle) la faisait manger dans le noir, dans une cave avec des lapins morts accrochés au plafond pour la punir, nous a bien trauma.
Tracy risque d'être déçue du physique de son homme compatible à 81%
Enfin vu comment Estelle l’experte en parle, on ne voit pas d’autres possibilités. Elle nous a clairement dit « Flo va se mettre trop bien avec une femme qui correspond à tous ses critères physiques, par contre Tracy… C’est chaud, va pas falloir qu’elle compte sur un mec proche de ses critères habituels qui sont vraiment super foireux ». Ça promet.
Allez, c'est bon, on renonce à l'amour
Faut voir comment la mère d’Ophélie nous a donné envie de nous foutre par la fenêtre du resto avec son discours. Entre les dix minutes de blancs hyper gênants, elle a quand même réussi à dire à sa fille qu’il ne fraudra pas qu’elle vienne se plaindre quand elle se sera fait trahir par des beaux parleurs. Que quelqu’un vienne en aide à Magali, beaucoup trop trauma par son divorce, sinon elle va faire passer la barre du taux de mariage en France en dessous des 5 %.
Le père de Tracy nous rappelle beaucoup trop quelqu'un
Comme l’a relevé le drôlissime Quentin Le Dé, anciennement en charge des récaps MAPR qui est parti faire un reportage sur le déclin du port de chemises orange depuis la disparition de Pesquel, « Claudy c’est tellement François Damiens dans Dikkenek ». Et en plus, ils ont le même prénom, si ça c’est pas un signe, je sais pas ce que c’est.
Il commence bien le portrait de Loïc
Première chose qu’on voit du mec : un paquet d’abdos bien rangés. C’est fort. On a aussi apprécié sa franchise quand l’ambulancier nous a raconté qu’il avait cinq accouchements à son actif. Sacré petite poule pondeuse ce Loïc, hein !
On imagine très bien l'avenir de Loïc et Ophélie
Ils vont se faire des bisous esquimaux dans le coffre de leur van aménagé et aller se faire épiler le sif en se tenant la main. C’est ça les symptômes de la « romantite aïgue », je connais.
Ah ok donc tout le monde écrit des lettres en fait maintenant ?
D’abord Loïc à Ophélie, maintenant la mère de Flo à Tracy. C’est Mariés à la première lecture ou quoi cette histoire ? Arrêtez d’essayer de placer des pions comme ça, la découverte de l’autre, c’est devant l’autel, point barre.
Y a une trop bonne ambiance entre les potes de Tracy et de Flo, c'est sûr que ça va se pécho
Vous l’aurez lu ici en premier. Je sais reconnaître une tension sexuelle quand j’en vois une.
On a eu droit à la meilleure entrée de tout MAPR
Non mais c’est quoi cette entrée de mafieux là ? Et puis pardon, mais qui a décidé de nommer Claudy « El Patron » ? Ça va pas du tout, Claudy c’est un petit cœur truffé à la blague. Sauf quand il te menace de venir accompagné d’un tueur à gage, mais ça, c’est une autre histoire. En tout cas, y a pas de doute, lui et Flo vont s’entendre comme des larrons en foire.
Oh oh, ça sent moyen bon cette histoire
À en croire la tête de Florian quand il a vu Tracy, c’était les fêtes de Bayonne dans son estomac (et dans son cœur). Mais à regarder celle de Tracy, elle était plutôt à l’ouverture de la MJC de Draguignan. Trop de trac, est-ce qu’elle va dire non et tout annuler ??????? Donnez-nous la réponse M6, on peut plus attendre !!!
Et sur ce suspens insoutenable, on se retrouve la semaine prochaine pour savoir si Tracy va se barrer en courant et pour découvrir Alice, une candidate qui va à coup sûr faire flancher notre petit cœur.