BIEN LE BONJOUR LES PETITS SCIENTIFIQUES DE L’AMOUR !
Comment ça va par chez vous ? La forme ? L’envie de croquer la vie par les deux bouts ? Nous oui, surtout si elle a un goût de chou à la crème dérobé sur une pièce montée un peu kitsch. La semaine dernière, on apprenait que Camille se retirait de l’expérience, laissant Romain dépourvu de ptite femme à épouser (enfin, plus pour longtemps). On assistait aussi aux débuts des crises existentielles de Ludivine sur son âge et on découvrait Jean-Nicolas et Philippe, deux candidats qui sont frères même s’ils s’appellent « Mon lapin » et qui espèrent se marier ensemble (enfin, le même jour quoi…).
La suite s’annonce donc au moins aussi belle qu’un costard bleu marine, avec au programme, la rencontre avec une nouvelle candidate, le retour chaotique d’Alice et Florian et la lune de miel bien managée de Raphaël et Ludivine. On visionne ça ensemble en croisant les doigts pour du beau spectacle.
Romain se kiffe un peu trop
Déjà, il fait beaucoup trop de vidéos pour nous raconter sa vie. Vraiment, pas sûr qu’on ait besoin d’avoir 10 fois la même histoire avec trois analyses psychologiques différentes. Mais surtout, c’est quoi ce « Ça serait vraiment dommage qu’on me trouve pas quelqu’un parce que le costume me va hyper bien » ???? Plot twist : il va finalement s’autopasser la bague au doigt.
Merci mais on veut pas de détails
Alice et Florian ont visiblement passé une super nuit de noce où ils ont fait plus que des mots fléchés en italien. Apparemment, ils se sont même endormis « bras dans les bras ». Ç’a l’air un peu chelou comme façon de ken, si vous voulez mon avis, mais bon, chacun ses kinks. Si tout roule pour eux, nous on est contents.
Le côté quoi ?
Florian : Plus le temps passe et plus je découvre le côté créatif d’Alice.
Aussi le côté créatif d’Alice :
She's so crazyyy, I love her
Et voilà Laurie, la candidate « fofolle » de la saison qui n’arrive pas à trouver quelqu’un parce qu’elle passe toujours pour la bonne copine rigolote. Après, c’est vrai que si elle porte toujours des chapeaux pointus en date et qu’elle fait des roulades avant pour se déplacer, ça aide pas…
Oh le retour dans les années 80
Ah, mais c’était pas fini cette époque où on riait des femmes démaquillées pendant 15 minutes ? Au temps pour moi, j’ai cru…
Mais c'est quoi cette surprise toute pourrie
Désolée Alice, mais on s’attendait à un peu mieux qu’à une robe Miss Coquine quand tu parlais de faire une surprise à ton petit mari qui nécessitait carrément de le faire sortir de la pièce.
Eh bah c'est bien Alice, super pour l'écologie, GÉNIAL !
Deux douches par jours TOUS LES JOURS, tout ça parce qu’elle ne supporte pas d’aller au lit sans s’être lavée. Quelqu’un lui a expliqué pour le réchauffement climatique ou pas ? Non parce que là, à ce rythme, on passe tous l’arme à gauche d’ici à la fin de l’année.
Il est vraiment cheum ce bureau
Tout ce qu’on peut souhaiter à Romain, c’est d’épouser une décoratrice d’intérieur.
Comment ça plus élevée ?
Alors qu’ils « s’apprêtaient à abandonner » (mdr, mon cul sur la commode), Gilbert et Estelle ont COMME DE PAR HASARD trouvé une nouvelle compatibilité à Romain. Et surprise sur la Garonne, elle est plus élevée que celle qu’il avait avec Camille. Du coup est-ce qu’il faut en déduire que les experts ont vraiment mal faire leur taf au début ou… ?
Eh ho, les chaussures sur le lit !!!
Bande de gros dégueulasses, c’est vous qui nettoyez les draps après ? Vous savez à quel point c’est galère de faire partir des traces de semelles sur du coton ?
Ça part en point RH
Deuxième jour et Ludivine est déjà convoquée dans le bureau du manager pour parler de son vécu des premiers jours dans la boîte de Raphaël. Trop hâte qu’il fasse un post LinkedIn sur son esprit managérial appliqué aux relations amoureuses.
Florian a complètement craqué
Persuadé qu’Alice est beaucoup trop excentrique pour lui, il a décidé de s’acharner contre elle parce qu’elle a cassé une pauvre pâte dans un bol de décoration. Non mais sérieux, y a pas à se mettre dans des états comme ça pour une linguini. À croire qu’Alice a insulté tous les ancêtres italiens de Florian.
Ce look est... osé...
En tout cas, ça respire pas mal la tante riche sans gamins qui vient aux mariages pour les potins et les coupes de champ’. Hâte de la voir à l’œuvre.
La copine de Clémence a clairement un petit crush sur le frère de Romain
Y a des regards qui trompent pas, croyez-nous notre expérience (soit le visionnage des huit saisons de MAPR).
Ludivine est en fait Magali sous un costume
Trauma de ses relations passées, Ludivine a carrément dit cash à Raphaël qu’elle n’avait « pas confiance en la parole des hommes » et qu’elle savait qu’ils « étaient là pour la manipuler et lui dire ce qu’elle voulait entendre ». Marrant, on a déjà entendu ce discours quelque part…
Raphaël est atteint de réunionite aïgue
C’est pas possible, tous les quatre matins, il veut faire des points. Point ressenti post-mariage, point relations passées, point désir… Même dans la Silicon Valley, ils font pas autant de réunions, c’est abusé.
Ne faites surtout pas ça pour annoncer votre mariage
Laurie : Mes parents m’ont dit que c’était une mauvaise idée de participer à l’expérience, ils étaient pas du tout pour
Aussi Laurie : Tiens et si je leur annonçais que je participe à l’émission en leur envoyant par SMS une photo de ma robe mdrrrr
Par ici le divorce
C’est en tout cas ce que nous inspire cette fin de voyage de noces, vu que Florian a besoin de temps pour voir si Alice n’est pas trop loufoque pour lui (parce qu’elle a cassé une pâte…) et qu’Alice a déjà retiré sa bague de fiançailles. Ça sent pas bon cette histoire, ça sent pas bon…
Allez, on se retrouve la semaine prochaine pour découvrir Clémence, mais surtout, pour assister aux retrouvailles de Loïc et Ophélie et pour voir si Jérémy va faire n’importe quoi avec Marie (genre donner des croquettes pour chat à son chien mdrrr, n’importe quoi). D’ici-là, lovez-vous bien !!! (du mot « love », parce que sinon, ça n’aurait aucun sens)