SALUT SALUT LES PETITS SCIENTIFIQUES DE L’AMOUR !
J’espère que votre lundi était aussi bien qu’une session replay du dernier épisode de MAPR avec un sandwich jambon-chips-pâtes au pesto dans les mains à partager avec votre crush. Si c’était pas le cas (et ça me fend le coeur d’y penser), voilà un petit rappel qui fait plaisir : la semaine dernière, on découvrait que Marie et Thibault n’étaient pas des ex, mais seulement des potes de soirée (la dernière fois que j’ai été aussi déçue par une info, c’est quand j’ai découvert que je devais 500 balles à l’URSSAF). On découvrait aussi le couple Camille-Romain à l’avenir aussi rutilant qu’un papier buvard et on laissait Ludivine sur le bas-côté de la route, aux portes de son mariage avec Raphaël.
L’épisode d’hier s’annonçait donc bien garni et je vous préviens, j’ai pleiiiiiin de choses à dire ! Alors, on entame ce récap sans plus tarder pour découvrir le fameux secret de Camille, voir Loïc quitter le malaise pour s’enfoncer dans la friendzone, mais surtout pour rencontrer ENCORE de nouveaux candidats. Joie.
Désolée Ludivine
Mais on ne voit aucune différence.
Ludivine est astrologue à ses heures perdues
On cherchait à comprendre pourquoi est-ce qu’elle chiale toutes les dix minutes mais en fait, elle nous a fourni des éléments de réponse : c’est simplement parce qu’elle est Cancer. Et apparemment, les Cancer ne s’assemblent pas trop avec les Gémeaux. Dommage pour elle, il est trop tard pour fuir parce qu’avec sa robe qui l’empêche de marcher, elle n’a aucune chance de pouvoir s’échapper.
Mais qu'est-ce que vous avez fait à Monsieur le maire ???
Non mais regardez-le, il est tout déformé avec vos conneries.
Svp, c'est quoi cette pose Romain ?
Le mec va peut-être voir son mariage annulé, mais il flex comme s’il était en plein shooting photo.
Ah bah c'est du propre
Visiblement, Flo et Tracy se sont mis une énorme caisse la veille. Une espèce de mine comme on en a rarement vues. Prenons tous un moment pour avoir une petite pensée envers les jambes de Tracy qui ont visiblement pris très cher.
Rien ne va plus entre Ophélie et Loïc
Alors que l’ambulancier tente désespérément de sortir de la tête de l’eau, Ophélie lui appuie sur la nuque en lui disant « Ah ouais, t’es sûr de toi là ???? ». Ce serait bien que quelqu’un lui explique que c’est pas parce que son mec part seulement trois semaines en vacances et qu’il n’est pas passionné par les couchers de soleil qu’ils n’ont aucune compatibilité.
C'est un peu trop louche cette histoire
Juste, expliquez-nous comment c’est possible de se planter sur ses propres prénoms ? Je veux bien que le fait d’en avoir 17 puisse semer le doute, mais me semble pas que François-Xavier-Alfred soit plus difficile que dire oui à un mariage avec une inconnue. Après, qui suis-je pour juger, moi qui confonds Ryan Gosling et Ryan Reynolds.
Bon bah à plus Camille, à la revoyure
Alors qu’elle avait déjà choisi sa robe de mariés, Camille a finalement rencontré un homme en dehors de l’expérience. Et vu la tête de Gilbert l’expert, ce n’est visiblement pas lui l’heureux élu. Il ne nous reste plus qu’à citer Philippe Etchebest : pfff, quelle perte de temps, quelle perte d’énergie.
Tout roule pour Flo et Tracy
On serait presque un peu jaloux de ce couple sur lequel on misait seulement deux euros au départ. Faut dire que la surprise de Flo était assez mims. Enfin, jusqu’au moment où il a demandé à Tracy de jouer « Vive les gros nichons », mais ça, la prod a coupé au montage apparemment.
Raphaël est À L'AISE
Mais alors vraiment à l’aise hein. Il a visiblement oublié qu’Estelle et le photographe étaient aussi dans le coin, tout comme nous devant notre téloche. Est-ce qu’il y a un médecin dans la salle, parce qu’il a quand même beaucoup d’absences ce brave garçon.
OH ENC*LÉ
Jamais un accident de voiture ne nous aura fait autant rire. Et Dieu sait que je m’en suis personnellement pris, des rétros de bagnoles et des pare-chocs mal vissés. Mais c’est moins marrant quand c’est toi qui doit remplir le constat.
Quelle sortie de l'enfer
Pour une fois que tout roulait entre Ophélie et Loïc, la guide du village a décidé de leur faire une visite guidée basée sur sa passion des transports en commun. Vraiment, rien ne va dans cette histoire. Achevez-la une bonne fois pour toutes.
Ludivine est passée en mode Capitaine Marleau
En fait, c’est même plus un interrogatoire, c’est carrément un questionnaire d’inscription à la fac qu’elle a fait remplir à Raphaël.
Bonjour JP, c'est pour une demande d'adoption
C’est officiel, on lui remet le trophée du papa le plus chou de cette nouvelle saison de MAPR. Il nous a clairement foutu les larmes avec son discours de père parfait (par contre, on ne compte pas Ludivine là-dedans parce qu’elle chialait déjà depuis 17h la veille).
Trop mignon le petit mot
Ah non y a pas à dire, on craque.
C'est le retour de la friendzone
La gare Montparnasse a dû en voir passer des au revoirs foireux, mais alors ceux-là ! La petite tape sur l’épaule et le « Bon bah, à plus tard », c’est pour les dates Tinder que tu bloques en rentrant chez toi, pas pour la personne à qui tu as promis fidélité jusqu’à la fin de ta vie.
Carrément des menaces
Ludivine veut tellement que Raphaël soit « un homme » qu’elle est à des deux doigts de lui foutre son couteau à poisson sous la jugulaire pour qu’il lui jure qu’il n’a aucun problème avec les femmes plus âgées. ALORS QU’ILS ONT TROIS ANS DE DIFFÉRENCE BORDEL.
Eh non, c'était un prank, Romain va rester encore un peu
Visiblement, Romain est tellement désespéré de ne pas être maqué qu’il est prêt à laisser les experts lui trouver quelqu’un avec qui il aura potentiellement moins de compatibilité. Ou alors, il a juste vraiment envie de passer à la téloche pour se faire repérer (on mise beaucoup plus sur cette option). On va laisser Tic et Tac se pencher sur son dossier, mais on n’est pas hyper sûrs du résultat. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’Estelle Dossin joue hyper bien la surprise.
LA CHANSON, LA CHANSON, LA CHANSON
Eh oui, pour séduire sa petite femme, Raphaël a opté pour ce gros classique de Mariés au premier regard, à savoir pousser la chansonnette au milieu du repas. Mais rien ne vaudra le karaoké de Fredo de la saison 5 sur « Ce rêve bleu« . Déso Raphaël.
Encore des frères un peu trop proches
La dernière fois qu’on en a eu des frères inscrits dans une même saison et qui voulaient se marier au même moment, c’était avec les jumeaux Mathieu et Aurélien qui dormaient dans le même lit et ça avait plutôt mal tourné quand l’un des deux s’était retrouvé solo et qu’on n’était pas passé loin du plan à trois. Mais visiblement, ça n’a pas vacciné tout le monde cette histoire. On a donc hâte d’assister à ce nouveau fiasco prometteur.
Eh bah avec tout ça, on a bien hâte de découvrir les portraits des 17 000 nouveaux candidats. On se dit donc à la semaine prochaine pour commenter tout ça, et d’ici là, n’oubliez pas : ah bah si, j’ai oublié. À plus les loveurs !