YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

Ça y est, on rentre dans le dur de l’aventure : maintenant que la réunification est passée, les aventuriers vont devoir s’arracher dans les épreuves individuelles et se foutre des gros coups de couteau dans le dos (métaphoriquement hein) pour aller jusqu’aux poteaux. Ça promet de beaux épisodes en perspective. La semaine dernière, on se quittait sur le départ de Ricky, sacrifié sur l’autel des ambassadeurs par sa propre volonté. On s’en est d’ailleurs toujours pas remis.

Pour ce soir, on devrait assister à de belles bagarres sur le parcours combattant, mais surtout à un conseil haut en couleur vu tous les colliers détenus qui expirent au prochain conseil. Place au spectacle !

Les rouges sont pas très fut-fut quand même

Persuadés que Ricky s’est barré avec son collier parce que Meïssa a assuré à tout le monde qu’il n’avait rien reçu, les rouges fulminent. Surtout Cécile qui visiblement, voulait vraiment être la digne héritière de ce collier d’immunité. Alors que s’ils se posaient deux minutes pour réfléchir, ils se rendraient bien compte que Meïssa est un gros mytho et que Ricky lui a fait un très beau cadeau. Pas les noix de coco les plus juteuses de l’île, ceux-là.

C'est le retour de Julie-Toutouyoutou

Elle nous avait un peu manqué quand même, donc on est très heureux qu’elle ait passé une bonne soirée avec ses nouveaux copains.

"Toutouyoutouyoutouyoutouyou" Crédits photo : ©ALP/Starface

Denis a une dent contre David

« Ah bah là, y a pas de boule noire David hein, on peut pas dire ‘La boule noire, elle est bien, elle est pas bien’ ! », élu meilleur tacle de l’année. Merci Denis d’avoir rappelé au boucher-charcutier que cette fois, il allait devoir vraiment participer à l’épreuve et pas se planquer derrière la boule noire pour ne rien faire mais critiquer ses coéquipiers.

Visiblement, ça piquait Crédits photo : ©ALP/Starface

Denis a définitivement une dent contre david

On a encore plus hurlé de rire en entendant son commentaire sur le parcours du combattant homme « Meïssa part comme une flèche, immédiatement rattrapé par tous… sauf par David ! ». Quel tireur d’élite ce Denis.

Toi à 7 ans quand il fallait aller chercher le ballon dans le jardin du voisin Crédits photo : ©ALP/Starface

Hop hop hop hop, c'est quoi cette triche là ?

Jean a clairement touché l’eau en tombant des cordes, les images ne mentent pas, il y a des ondulations à la surface de l’eau. Amenez-moi la VAR.

Un scandale Crédits photo : ©ALP/Starface

Denis était en forme aujourd'hui

Denis : « Léa, vous êtes souriante comme rarement »

Aussi le sourire de Léa :

Rare photo de Léa en train d'exulter parce qu'elle a gagné le parcours du combattant Crédits photo : ©ALP/Starface

Non mais vous êtes sérieux Koh-Lanta ?

C’est quoi ces sous-titres, là ? Comment ça il faut traduire ce que ça veut dire « un blaze » ? On nous prend vraiment pour des blaireaux.

Ils ont vraiment pas respecté nos capacités cognitives Crédits photo : ©ALP/Starface

Océane est vraiment à l'ouest

Autant ça fait un peu de peine de voir les jaunes se planter autant sur les statistiques des votes des rouges, vu qu’ils sont persuadés que ce sont les hommes qui sont en danger. Autant ça véner un peu de voir Océane s’en battre autant les steaks et déguster son pandanus alors qu’elle est sûrement la prochaine à sauter. Ça donnait clairement ça :

Amri : J’ai un collier, on peut s’en servir pour se sauver.

Océane : Oh cool. Il reste du pandanus ?

"Vous êtes sûrs que vous voulez pas goûter ? C'est vraiment excellent, et y a un super apport en vitamines A !" Crédits photo : ©ALP/Starface

C'est le retour de notre bromance préférée

Apeurés par le conseil à venir, Jean et Seb se sont fait un petit tête-à-tête pour se jurer qu’ils ne voteraient pas l’un pour l’autre tout de suite parce qu’ils ont envie de continuer à consolider la charpente de leur amour. J’avoue, j’ai failli verser ma larme à ce moment-là.

Un amour sincère, fait de poutres en bois de chêne brut naturel Crédits photo : ©ALP/Starface

Et on dit un grand merci à Amri

Coup de pouce de la prod ou révélation divine, il a eu la bonne idée de protéger Océane avec son collier d’immunité, ce qui a permis de la sauver pour faire sauter Léa. Ils auraient dû faire virer David tiens, ça lui aurait évité d’accuser ENCORE ses coéquipiers d’avoir balancé les intentions de vote. On envoie beaucoup d’amour à Cécile qui s’en est pris plein la tête alors qu’elle n’avait absolument rien fait.

Le coup de maître a fait quelques dégâts chez les rouges Crédits photo : ©ALP/Starface

Et on dit au revoir à la femme la moins souriante de France

Elle aura eu du mal à s’intégrer, mais aura fait ses preuves sur plein d’épreuves avec sa capacité musculaire impressionnante. Elle aurait pu aller plus loin dans l’aventure, mais rien ne sert de crier à l’anti-jeu : éliminer les plus forts, c’est tout le concept de l’ère post-réunification et ça fait aussi partie des bonnes stratégies. Sans rancune.

Et c'est au moment où elle part qu'elle nous montre sa plus belle dentition ! Abusé... Crédits photo : ©ALP/Starface

Quoi, déjà ? Mais il a duré 10 minutes cet épisode ! Ça nous laisse plus de temps pour nous préparer pour la semaine prochaine puisque c’est quand même un beau programme qui nous attend, entre élimination directe, épreuve des flèches, embrouilles entre les ex-rouges. À mardi prochain, de bonne heure et de bonne humeur !