Certains footballeurs sont connus pour le nombre de cartons rouges affolant qu'ils reçoivent. D'autres pour leur propension à bien rouler par terre. Des simulations dans le football, on en voit tous les week-ends. Mais des vraies belles performances dramatiques, mêlant audace et inventivité, c'est plus rare. Certains ont su se forger un nom grâce à cette pratique qui nous fait, malgré nous, aimer un peu plus le foot. 10 scènes d'anthologie qui n'auraient peut être pas vu le jour avec un implacable arbitrage vidéo. Et ça aurait été dommage.

  1. Rivaldo
    1ère place parce que c'est en Coupe du Monde, que la simulation est grossière et que l'arbitre expulsera Hakan Unsal. Aussi ridicule que scandaleux. Mais historique.

  2. Fabricio Ravanelli
    Honneur au patron. "On ne le voit pas très bien à vitesse réelle, mais nous allons le revoir au ralenti.... ". Est-ce bien nécessaire... Le plus bel auto-croche pied de l'histoire de la ligue 1 ?

  3. Alberto Gilardino
    Bon, forcément, il y a quelques Italiens dans ce classement... mais comment ignorer cette tentative de l'attaquant de l'AC Milan ?

  4. Kaj Ennigarð : Simuler pour obtenir une faute, c'est une chose. Le faire quand on a déjà obtenu gain de cause, c'est l'art pour l'art, et là, on s'incline...

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  5. Emerson 'Piojo' Acuña
    Magnifique performance en Colombie, dans une rencontre entre Atletico Junior et l'America Cali avec un combo "hors-jeu/plongeon". Audacieux et payant.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  6. Le footballeur inconnu
    Essayer d'abuser l'arbitre en lui faisant croire à une faute de l'arbitre, c'est la marque des grands.
  7. Gonzalo Jara
    On s'attendait à un match de vicelard pour ce match de Copa America, mais précéder la simulation d'un doigt dans le cul, ça va assez loin.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  8. (Bonus)
    Ce n'est pas bien d'entretenir les clichés... mais c'est tellement bon.

Et vous, quelle performance jugez-vous digne des Oscars?