Salut les confinus'(ouais je tente des variantes de surnoms en cohérence avec la situation, n’hésitez pas à me le dire si vous voulez que j’arrête et je prendrai soin de ne pas prendre en compte votre demande). Il y a peu on vous parlait des politiques qui commencent à se barrer en cacahuète depuis le début du confinement, les maires qui se la jouent cowboys, les présidents qui réalisent leur rêve de dictature, il allait de soi qu’on allait faire face à quelques dérives des forces de l’ordre. Attention hein, on sait bien qu’ils ne sont pas tous comme ça, mais il suffit de quelques uns pour que ça agace. Un peu. Beaucoup. On calculait au 14 avril plus de 700 000 contraventions dressées pour non-respect du confinement, et forcément dans le lot, il y a de l’abus. Le site Verbalisés parce que en livre les plus beaux éléments.
Motif : absence de tenue de sport pendant une séance de sport
Motif : le Coca c'est caca
Motif : ne pratique pas le flux instinctif libre
Motif : nul en course à pied
Motif : "et votre beach body ?"
Motif : "Merci d'utiliser votre SUV plutôt que votre bicyclette d'écolo"
Motif : "Vous connaissez pas les craquottes ?"
Motif : "Euh dis donc andiré que vous avez eu des rapports sexuels, et la distanciation sociale wech ?"
Motif : "Votre fille de 4 ans doit apprendre à couper le cordon"
Motif : QUAND ON VOUS DIT KIL FO PAS SORTIR ESPECE DANIMAL
Voilà où ça nous mène vos conneries...
Sanglier 1 - Police 0
Faut dire qu’elles sont cons ces attestations aussi comme en témoignent ces meilleurs tweets sur l’attestation dérogatoire (un top qu’on n’aurait jamais pu faire il y a 6 mois), ou ces meilleurs memes sur l’attestation.
Mais évidemment, tout ça ne change rien au fait qu’il faut RESPECTER LE CONFINEMENT et rester chez vous au maximum. Parce que figurez-vous que ça sauve des vies et aide le personnel soignant à faire son boulot dans des conditions un peu moins pires.
Source : Reporterre, Le JDD, Verbalisés parce que, Bastamag, Les Inrocks