Alors, remises de vos émotions mes petites reines de beauté ? Vous avez arrêté de pleurer parce que la miss de votre région n’a pas été élue ? C’est bien. On peut maintenant se concentrer sur les meilleures séquences de l’élection d’hier (qui risquent même de finir dans le top des plus grands moments de Miss France), parce que comme vous vous en rappelez sûrement, il s’en est passé des trucs pendant cette soirée. Encore un grand cru pour cette émission évidemment sexiste et ringarde mais qu’on aime toujours autant mater. Vivement l’année prochaine qu’on puisse à nouveau bitcher.
Ça commence fort
21 h 15, on était prêt à renoncer après 150 ans de pub et finalement, la délivrance. Enfin, jusqu’à ce qu’on voit la chorée d’ouverture… C’est quoi ces mouvements de bras ridicules ?? Même des CP font mieux à leur kermesse de fin d’année sérieux. C’est bien parce qu’avec le Titanic, on était dans le thème : le naufrage. Heureusement, la mini chute de Miss Martinique a su nous garder à bord du bateau.
Petite pensée pour Jean-Pierre Pernaut
Ok, on était plutôt content que Bérangère Krief remplace Camille Lellouche, mais on a vite déchanté quand on a vu Francis Huster débarquer en imitant James Bond sans que personne ne le reconnaisse. C’est là qu’on s’est dit que la perte de Jean-Pierre Pernaut était quand même l’une des plus tristes de la décennie. Jean-Pierre, si tu nous entends, sache qu’on pense fort à toi.
On a eu droit à des conseils en lunettes par Ester Exposito
Il faut « toujours bien choisir sa monture » selon la miss Champagne-Ardenne, Solène Scholer. Ou alors on a mal compris ? C’est à cause de sa ressemblance un peu trop prononcée avec l’actrice d’Élite, ça nous a perturbé.
Jean-Pierre Foucault est un sacré farceur
Pour capter notre attention, vla ti pas que 15 minutes après le début de l’émission, JPF s’est empressé de nous troller en se déguisant en Elton John. On y aurait presque cru s’il n’avait pas tapé une petite sieste à son piano pendant la prestation des miss.
Encore une fois, les chorégraphes ont tout donné
Ronds de bras, poings en l’air à la Amel Bent, clappements de mains… Le niveau des danses cette année était au plus haut. L’apothéose a eu lieu lors du tour de piste de la première salve de miss qui ont dansé devant la table de jury parmi les jets de confettis. On se serait cru à un final du plus grand cabaret du monde.
Les premiers jeux de mots ont mis peu de temps à arriver
Miss Rhônes-Alpes a fait fort en balançant dès sa vidéo de présentation une petite blagounette pas piquée des hannetons. L’experte-comptable nous a en effet précisé que l’on pouvait « compter sur elle ». Clairement le moment le plus golri de la soirée.
La soeur de Cauet était présente à l'élection
Enfin un nom rigolo après 40 minutes d’émission. C’est pas trop tôt. Agathe Cauet, aka miss Nord Pas-de-Calais, qui ne peut qu’avoir un lien de sang avec l’animateur pas très chevelu de NRJ, nous a fait l’honneur de sa présence. En plus elle dessine, que demander de plus. De toute façon, tout ce qu’elle fera sera toujours mieux que les œuvres de Miss Centre Val-de Loire 2021.
Miss Centre-Val de Loire nous a bien foutu la haine
« Non mais mattez un peu comment je suis toute en beauté sans maquillage-hun ». Ok Coraline, pas besoin de te la péter avec ta face « I woke up like this » on jalousait déjà ta peau de bébé, pas besoin d’en rajouter.
La tableau Harry Potter a mis tout le monde mal à l'aise
Oui, on a bien vu des miss en tenue mi-écolières sexy, mi-gardien de château écossais faire des pas de danse avec des rubans, mettant tous les profs de GRS en sueur. Le plus beau moment, c’était certainement quand Miss Limousin a fait mine de s’envoler sur son balai. Des effets spéciaux à faire pâlir Spielberg. On attendait juste que quelqu’un fonce dans la voix 9 3/4 pour mettre fin à ce malaise.
Encore un nom incroyable
À votre avis, à la fin, elle SEDIRA qu’elle a bien fait de venir ou pas, mdrrr ? (Oui, j’ai pas mieux, moi aussi j’avais hâte de passer à la suite).
On a appris l'existence du twirling pompon
Vous le saurez pour votre prochain test de culture G, Miss Bourgogne est championne du monde de twirling pompon en équipe. En même temps, il n’existe qu’une seule équipe sur Terre qui pratique ce sport. Résultat, on a passé toute la fin de l’émission à regarder des démos sur Youtube. Pas merci Miss Bourgogne.
On a trouvé le pire nom de cette année
Encore un coup des Bretons pour se faire remarquer ça.
On sait où est allé le budget costumes et chorégraphes
Tout est passé dans les effets spéciaux et les ralentis. On ne voit pas d’autres explications.
Jean-Pierre en a vite eu marre
Il ne perd pas de temps notre JPF. À peine 22 h et déjà, il remet tout le monde à sa place en demandant au public de se la boucler d’un « S’il vous plaît » bien sec comme du pain rassi. Un « Fermez bien vos grandes gueules » aurait été tout aussi efficace, mais il est plus subtil que ça notre Jean-Pierre.
Dominique Besnehard a failli faire un beau dérapage
On était à ÇA de se marrer un peu, mais non ! Il a fallu que le cinéaste reprenne son « Plus il y en a, plus on les b… » en « Plus on les trouve belles ». Pas à nous Dominique, pas à nous.
Sylvie Tellier a manqué de nous faire chialer (c'est faux)
15 minutes à raconter sa life pour annoncer son départ de la présidence Miss France, tout ça pour finir en chialant. Bon Sylvie, c’est pas qu’on se fait chier mais on aimerait bien connaître les 15 premières miss sélectionnées nous.
On a encore eu un beau florilège de tenues régionales
Miss Lorraine et Picardie ont revêtu leurs plus belles tenues de royalistes, Miss Normandie avait un costume beaucoup trop ouvert pour les températures de sa région, Miss Poitou-Charente s’est confectionné une robe en vieux journaux Sud Ouest et Miss Alsace n’avait pas capté que Noël est seulement dans une semaine. Clairement notre moment préféré.
Juste, pourquoi le canasson ??
Ça plus le spectacle de jonglage, c’était trop. Le Puy du Fou c’était en 2020 les amis.
Jean-Pierre Foucault avait bien hâte de voir les miss en maillot de bain
« Et surtout revenez après la pub hein, on va voir nos petites mistinguettes dans leurs beaux bikinis pour le plus grand bonheur des yeux, manquez pas ça ! » Là on dit non JP, c’est pas toi ! Plus jamais tu refais une chose pareille.
Miss Alsace et Miss Languedoc ont des petits problèmes de lecture
Ou alors elles sont les seules à tenir le journal à l’endroit et toutes les autres se plantent ? Hum…
Jean-Pierre Foucault a vraiment tout tenté pour nous faire venir à Châteauroux
Non JP, même si des équipes des JO vont venir s’entraîner au Stade de la Margotière, personne n’a envie de passer des vacances dans le Berry, et tes images de la salle de spectacle vue par drone n’y changeront rien.
On a vu de belles chutes en scred
23 h, on connaît ENFIN les 15 demi-finalistes. Mais surtout, on assiste à la première belle chute de l’émission (rondement masquée grâce au mouvement du caméraman) par Miss Rousillon, suivie d’une deuxième, tout aussi discrète, planquée grâce à un plan large de la scène. Ce qui est bien avec Miss France, c’est que ça travaille la vision : il faut avoir l’œil partout pour ne rien louper. Heureusement, la rédac de Topito (et les Twittos) ont 10/10 à chaque œil.
Encore de belles présentations
Miss Franche-Comté était à deux doigts de nous annoncer la fin de l’abondance, Miss Guadeloupe n’a pas manqué de faire une blague sur la coupe du monde avec un son magnifique « Ramenez la couronne et la coupe à la maison », Miss Aquitaine nous a parlé de sa fossette alors qu’on n’avait rien demandé, Miss Côte d’Azur nous a fait un discours digne d’un entrepreneur sur LinkedIn et Miss Midi-Pyrénées nous a sorti sa meilleure punchline avec son « Florence, ça rime avec Miss France ». Mais la palme revient sans aucune hésitation à Miss Poitou-Charentes. Juste wow en fait, les poils.
Francis Huster fait ses comptes
Quitte à se faire chier, autant rentabiliser son temps. C’était sûrement au même moment où Miss Martinique nous parlait pour la 15e fois de ses études en géosciences.
Le concert nous a donné des frissons de gêne
Il est minuit et franchement, on se demande vraiment pourquoi on est en train de s’infliger le pire duo de l’histoire de la chanson française. La personne qui a décidé de mettre Gims et Carla Bruni sur la même scène avait clairement envie de faire couler TF1.
On a revu le seul huissier de France
Gérard Simonin pour vous servir.
Les montres Festina
Bon, on n’a pas osé l’aborder au début, mais là vraiment, il fallait qu’on en parle : c’est pas possible d’avoir un nom de marque avec 90 % de sonorités en commun avec fistinière. Genre les gens du marketing ont validé ça ???
On a eu bien peur
On a vraiment cru que Miss Guadeloupe allait nous glisser entre les doigts, mais finalement, tout est bien qui finit bien. On a même eu droit à une petite blague de Jean-Pierre Foucault sur son contrat de travail avec son « Et à l’année prochaine ! ». Oui, même lui sait qu’on ne le reverra pas avant la prochaine élection. Il a vraiment su garder les pieds sur terre !
Et pour revivre ce beau moment de la télé française, on a aussi les meilleurs tweets sur Miss France 2023. Croyez-nous, on peut vite être en manque…