Les années 2000 étaient la meilleure décennie de l’histoire et vous savez pourquoi ? Pas parce qu’on pouvait mater Sourire d’Enfer à la télé ou parce que M Pokora était à son apogée. Non, tout simplement parce qu’on a pu passer des heures à jouer avec les Little Pet Shop, aka le meilleur jeu ever (avec les Polly Pocket évidemment). Retour en arrière sur ces heures passées à se fendre la poire avec des animaux en plastoc’ dont le volume de la tête était trois fois plus élevé que celui de leur corps.

Quand ils étaient cassés et que leurs têtes énormes restaient coincées et ne pouvaient plus bouger

Bon après, faut dire qu’on n’était pas super soigneux.ses et qu’il nous est arrivé plus d’une fois de carrément retirer la tête pour voir comment ça fonctionnait là-dedans, causant une paralysie totale dudit Petshop. That’s life comme qu’on dit à Dijon.

Quand tu les achetais en brocante par lot et que tu te retrouvais avec trois fois le même lapin

Et que tu passais ensuite trois heures dans la salle de bain à essayer de retirer les tâches crades sur tes nouveaux compagnons avec un coton-tige.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Quand t'as développé une passion et voulu devenir véto

Puis, t’as appris qu’il fallait tuer les animaux mignons donc t’as effacé ce rêve en te disant que conseiller.ère d’orientation au collège, c’était bien aussi.

Quand tu tournais des vidéos avec ton vieil appareil photo compact pour les présenter un par un

Lève les bras très haut si toi aussi, tu as déjà inventé un prénom et une vie à toute ta clique que tu inscrivais sur des fiches rangées par race de Petshop dans un classeur. Svp, levez les bras, vous aussi, je vous en supplie.

Quand tu avais réussi à chopper ceux avec une patte aimantée et que tu les collais partout

C’est à cette occasion que tu as découvert ce que c’était que le sentiment d’irresponsabilité et que tu as compris ce que c’était que d’être un mauvais parent en oubliant ton lézard sur le radiateur de ton école. Mais t’inquiète, on est sûr qu’aujourd’hui, il est heureux et qu’il t’a pardonné(e).

Quand t'avais les Petshop tout doux et que tu rejetais les autres en plastique nuls

C’est ça d’accéder au luxe, on ne veut plus jamais re-goûter des pâtes au beurre et on perd sa vraie nature.

Quand tu faisais tout pour éviter de jouer avec les plus moches

Ah bah bravo l’eujouetnisme en fait ! C’est quoi, pour mériter d’être joué, il faut forcément avoir un poil bien lustré et des oreilles fines ? Dégoûtant…

Quand tu les collectionnais et que t'avais toute une pile de magazine Petshop

Au moins aussi bien que les romans préférés des enfants des années 2000.

Quand tu possédais tout l'attirail complexe sportif et cabinet de vétérinaire

La richesse, à l’époque, c’était déjà d’être propriétaire de beaucoup de bâtiments.

Quand tu faisais des MCU en mélangeant tes petshops avec tes Polly Pocket, tes Barbie, tes Playmobil, et même les cailloux ramassés dans ton jardin

La Justice League n’a qu’à bien se tenir, ou je sais pas, j’ai pas maté les histoires des super-héros de Marvel.

À quand un film Little Pet Shop avec Beethoven dans le rôle principal ?