YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

Comment ça va en ce beau mercredi avec un ensoleillement dépassant 18h ? La semaine dernière, Quentin Le Dé vous quittait avec un Martin pas drama queen (pour une fois), un départ (presque pas) surprise de Christine et une (très grande) ombre de Rudy sur le tableau. Aujourd’hui, c’est moi qui prends donc le récap à bras le corps vu que votre rédacteur ne s’est toujours pas remis du départ de notre président de BDE préféré. Alors est-ce qu’on va enfin réussir à se débarrasser de Rudy ? Est-ce que les rouges vont se remettre à perdre comme des gros loosers ? Réponse tout de suite (spoiler : la fin devrait vous succuler le coeur).

Rudy est de retour

On s’y attendait même si on ne voulait pas voir la vérité en face : Rudy réintègre réellement le jeu. Et avant même que le stratège ait mis un pied sur l’île, Rudy se prend de sacrées balles perdues : entre Nicolas qui explique que les jaunes ne sont « pas apte à l’accueillir avec le smile » et Grace qui fulmine que son arrivée puisse « mette sur la sellette des aventuriers qui méritent d’être là », croyez-moi qu’il n’est pas accueilli à bras ouverts.

Denis est même obligé de leur lancer un tonitruant « Les jaunes, venez voir ! » pour forcer l’équipe à venir lui dire bonjour. Et évidemment, c’est à Grace que revient le mot d’accueil. Denis, le roi de l’embrouille.

« Allez les jaunes, bougez vous le cul et venez saluer votre nouvel ami »

Rudy est VRAIMENT de retour

Rudy : « Pour l’instant, je suis jaune, je prends mon temps, j’y vais petit à petit. »

Aussi Rudy dix minutes plus tard : *cherche un collier d’immunité*

Comme l’a si bien dit Nicolas, « il est pas là pour cueillir des fraises ».

« Nan, mais le manioc, faut se lever tôt pour le chercher, sinon il se planque dans son terrier la journée, c'est galère... »

On n'a pas trop compris ce qui faisait kiffer Helena

« Gagner une immunité, c’est bien, mais gagner une parenthèse, ça va nous… BOUM ! » Mais encore ?

Quand on te propose de gagner un point-virgule

Ils ont réussi à nous énerver Fred

Alors que les rouges venaient ENFIN de remporter leur première épreuve depuis des semaines, vla ti pas qu’ils se mangent une autre dérouillée en épreuve de confort à cause d’Esteban qui n’aime pas trop ramper et préfère montrer son derche à tout le monde.

De quoi énerver Quentin, mais surtout Fred, d’un calme olympien d’habitude, qui digère mal le fait d’avoir perdu la parenthèse. Les rouges commencent sérieusement à nous faire beaucoup de peine, c’est pas possible d’être aussi nazes. Allez vous faire dé-marabouter sérieux.

« J'allais négocier une ristourne de de 3% sur le bac de glace menthe-choco en plus »

Gillou est beaucoup trop miiiiiims

Notre agriculteur préféré, habitué à manger de la bonne viande rouge, a profité du confort gagné par les jaunes pour découvrir l’existence des crevettes et autres fruits de mer. Et franchement, on n’avait rien vu d’aussi mignon depuis Inès qui découvrait les oranges dans Koh-Lanta : L’île des héros.

Du coup, Gilles en a profité pour bien prendre son temps et kiffer la dégustation pendant que les autres tapaient leur meilleure nuit. Et il a bien raison, fais-toi plaiz mon Gillou, tu le mérites après tout ce que tu fais pour Koh-Lanta.

Quand ta vie ne fait plus « Ahu ahu »

Helena a perdu toute notion de rationnalité

On savait qu’Helena tenait beaucoup à son hygiène de vie irréprochable (et super chiante) mais quand même, faut pas pousser ! À peine elle a trouvé une branche de canne à sucre que déjà, elle s’imagine prendre rendez-vous chez un orthodontiste pour se faire refaire les chicots en rentrant : « J’ai peur pour mes dents parce que la canne à sucre, bah, c’est du sucre et on mâche, on se brosse pas les dents donc après bienvenue les caries, j’ai pas envie de perdre des dents, déjà qu’on perd des os, perdre une dent, ce serait terrible ». Elle n’a pas du regardé les mêmes Koh-Lanta que nous…

« Mais vous êtes sûrs que personne n'a jamais perdu des dents dans l'émission ? Même pas une petite molaire ? »

J'en connais deux qui vont vraiment finir avec des carries

Laura et Gilles aiment la glace, et ils ne se gênent pas pour le montrer. C’est plus un petit dessert, c’est des bols de soupe là. Contrôlez-vous un peu.

Quand t'as confondu la soupe au champignon avec la glace à la coco

Les rouges n'ont rien compris au mood d'Anne-Sophie qui s'en bat totalement la race

Quentin : « Anne-So, elle est est en mode collier là ».

Anne-So en mode collier :

À fond les ballons

Les objectifs d'investissement ne sont pas remplis

Menacé, Rudy passe sa journée à chercher un moyen de ne pas se faire tej dès le premier conseil, alors même que l’épreuve d’immunité n’est pas encore passée. Résultat, il se fout tout le monde à dos à force de ne rien branler sur le camp et réussi même à métamorphoser Gilles en Dark Gillou.

Quant à Nicolas, il passe en mode Hulk et se met à réciter des formules d’entrepreneur en courant en rond sur la plage jusqu’à s’en décoiffer la tignasse. On déconne, mais franchement, on n’est pas très loin de la réalité tant Rudy fout les nerfs à tout le monde.

La coiffure de Nico non plus elle ne rempli pas ses 20 % d'investissement dans le collectif

Ce qui devait arriver arriva

À force de retourner toute l’île comme un raton-laveur, Rudy finit pas trouver une arme secrète qui, comme la précédente, lui donne le droit de détourner le vote d’un de ses adversaires. Ça ne pourra clairement pas le sauver, mais connaissant la bestiole, il y a des chances qu’il trouve une nouvelle stratégie à mettre en place, même avec une aide aussi nulle.

L'indice est clair

Jamais vu autant de déter

Rudy avant l’épreuve d’immunité : « Je vais me donner à fond, je suis remonté à bloc »

Aussi Rudy juste avant l’épreuve d’immunité :

« Si je trouve trois armes secrètes et que je les échange avec le feu sacré de Gilles, peut-être que je peux rester trois jours de plus dans l'aventure »

Rudy est le roi de l'entourloupe

Dépités par la deuxième victoire des rouges en épreuve d’immunité, les jaunes tentent encore d’empêcher Rudy de trouver un collier en le collant aux basques. C’était sans compter sur les ressources sans limites du plus grand stratège de la saison. Ayant gardé en sa possession l’étui de son arme secrète trouvée chez les rouges, il a donc imaginé un coup de maître en faisant croire à son équipe qu’il est en possession d’un détournement de vote ET d’un indice pour trouver le collier.

Résultat, Nicolas lui a donné congé pour la journée et Rudy a pu se créer un faux-collier qu’il a fait semblant de trouver devant une partie des jaunes. Ça aurait pu marcher, mais c’était sans compter sur le flair de Tania et Gilles qui savent un peu trop bien de quoi il est capable pour sauver sa peau.

« Prenez place, la masterclass de la roublardise va commencer »

La surprise (mais pas trop)

Un vrai petit plaisir pour les yeux de voir les jaunes réaliser que Rudy les a (presque) bien bernés avec son faux collier et sa double arme secrète. On ne remerciera jamais assez Gillou d’être toujours aussi exemplaire et d’avoir sauvé Tania pour permettre à Rudy de dégager. C’était jouissif (mais pas si étonnant).

Quand tu sais qu'il sait que vous savez

TAINA, sérieusement ?

Wow, Phil est de retour dans Koh-Lanta et on ne nous avait rien dit ???

Bon Laura, dénonce-toi, on sait que c'est toi

BYE RUDY (et ne reviens pas)

Ça y est, Rudy plie bagage pour la seconde fois. Et vraiment, on allume tous les feux sacrés des Philippines pour que l’adage « Jamais deux sans trois » ne se vérifie pas. Un petit clap d’applaudissement quand même pour son beau travail de stratège : il a au moins le mérite d’être inventif. Ciao !

Merci pour la presta digne des César

Prenez votre flambeau et rentrez chez vous, c’est fini pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine pour la réunificatiooooooon avec pile six jaunes et six rouges. Les anciens jaunes vont-ils se reformer ? Qui seront les ambassadeurs ? Vont-ils planter un couteau en céramique dans le dos d’un aventurier ? Tant de questions sans réponse, vite qu’on soit mardi pro !