Ok allez-y, allongez la monnaie, je suis prêt à prendre tous les paris du monde que les Marocains vont la gagner cette année. Allez-y, hein, on parie si vous voulez. Alors oui on voit grand. Et même, on va voir plus grand parce qu’ils la gagneront sans prendre un but de plus. Et ils me feront gagner Mon Petit Prono en même temps. Il y a 10 raisons pour ça.

Ils sont entraînés par un mec incroyable

Walid Regragui, un très jeune entraineur qui avait réussi quelques coups dans les pays du Golfe et dans le championnat marocain, mais qui a surtout réussi en à peine plus de 3 mois à faire de ses joueurs une machine tellement bien huilée. Un discours intelligent, motivant, lucide, ce mec fait du bien au football.

Ils ont la meilleure défense de la Coupe du Monde

1 but encaissé depuis le début, et encore contre leur camp, juste pour montrer qu’ils marquent quand ils veulent. Ce n’est pas DU TOUT du hasard. Pas flamboyant peut-être comme le Brésil mais le Maroc joue avec ses armes et le fait remarquablement. Et le Brésil est déjà à la maison.

Il font un parcours incroyable

Belgique, Espagne, Portugal, sortis 1er de leur groupe de la mort, 0 but encaissé contre ces équipes, vous pensez encore que c’est de la chance ? Ils sont là parce qu’ils ont du talent, pas seulement du cœur. Ça serait très orgueilleux de penser ça, et la meilleure manière de se faire taper pour les bleus.

Yassine Bounou est un mur

Le type est ultra fort. Il a cartonné sous le maillot du FC Seville dans la Liga et domine carrément cette coupe du monde dans les buts. On avait souvent tendance à dire que ce genre d’équipe avait souvent des joueurs trés talentueux, mais rarement de grands gardiens : ça, c’est terminé.

Ils ont comme l'équipe de France : pleins de blessés mais se relèvent tout le temps

Avant la compétition (big up Amine Harit) et aussi plein pendant (Aguerd et Saiss dernièrement.) Et pourtant, comme les bleus en cette coupe 2022, ils se relèvent toujours, parce que le groupe est sain.

Ils ont de vrais pépites

Ok pour Hakimi, Ziech, on connait, mais vous avez vu le niveau de Amrabat en ce moment ? Et Ounahi, vous pouvez nous dire honnêtement que vous ne découvrez pas ce joueur ? C’est souvent le cas pendant une coupe du monde, et franchement, c’est un coup de frais qui fait du bien.

Ils sont portés par tout un peuple. Tout un continent même

Ils ont le public pour eux sur place au Qatar. Et aussi toute l’Afrique. Et aussi tous ceux que la France a tapés depuis un petit moment. Et aussi tous ceux qui aiment les petits poucets d’une compétition. Ça en fait du monde hein ? Et ça fait 22 coupes du monde que tout le monde attend ça.

Ce sont "Les lions de l'Atlas" les gars

Donc déjà, niveau voyage, ils s’y connaissent, rapport à l’Atlas. Et niveau hargne aussi, rapport aux Lions. C’est quand même autre chose que « La Roja » ou « la Seleção das quinas » qui veut rien dire quand on parle pas portugais. Et ouais les mecs. Les lions, quand ils voient du rouge et des quinas, et bah ils mordent, et ouais.

Parce que Cheddira a été expulsé contre le Portugal

Et ne jouera donc pas contre la France. Et franchement, on peut oser le dire, au vu de ses deux dernières prestations, c’est mieux pour le monde. Pour nous qui regardons et pour lui qui court après la balle sans en faire quoique ce soit.

Ils sont en pleine bourre

On sent un groupe, une envie commune. Une coupe du monde, c’est d’abord un tournoi et une alchimie entre 26 mecs et un staff. Quand il y a tout ça, on peut voyager loin.

Les mecs sont des (Ma)rocs.

Source de la photo de Une: Le compte Instagram de l’équipe du Maroc