Comme vous le savez, chez Topito on adore Mariés au Premier Regard, et on suit l’émission depuis pas mal de temps. On a vu passer des candidats amoureux, des candidats drôles, des candidats attachants, mais aussi des gros relous, des tricheurs et des gens peut-être même un poil malveillants. Bref, y’a eu des bons candidats, et des candidats horribles qui n’avaient rien à faire là. C’est évidemment de cette deuxième catégorie de personnes dont on va parler aujourd’hui. Attention, on risque de bitcher un tout petit peu.
Les jumeaux Aurélien et Mathieu (saison 5)
Le portrait des jumeaux est probablement celui qui nous a le plus fait halluciner : les gars faisaient tout ensemble, y compris dormir. Oui, dans le même lit, alors qu’ils avaient 36 balais. Très vite, Mathieu s’est retrouvé solo parce que la candidate compatible avec lui s’était retirée, mais on a suivi Aurélien qui avait épousé Marianne avant de changer de visage et de devenir hyper toxique avec elle. Le mec voulait qu’elle arrête d’être en contact avec ses ex et devenait beaucoup trop oppressant. Au final, on a appris que les mecs voulaient juste faire de la téléréalité, ce qui a confirmé notre jugement : les jumeaux sont les pires candidats de l’histoire de Mariés au Premier Regard.
Mélodie (saison 4)
Difficile de tirer sur l’ambulance qu’est Mélodie tant elle a déjà été critiquée, du coup on va tenter de rester objectif : Mélodie n’était manifestement pas prête du tout à participer à une émission comme Mariés au Premier Regard. Mariée dans l’émission à Adrien, elle a été aussi froide avec lui qu’un glaçon, alors que le pauvre était d’une patience infinie. Le moindre contact avait l’air de la dégoûter, mais au lieu de couper court à ce désastre, elle préférait lui faire miroiter la possibilité que ça s’améliore plus tard. Or, tu ne participes pas à un programme comme MAPR si t’es pas un tout petit peu capable d’être à l’aise en couple avec quelqu’un. Bref, ce mariage a été un fiasco doublé d’un malaise total, et, depuis, Mélodie est considérée comme l’une des pires candidates de l’émission.
Jennifer (saison 6)
Bienvenue chez les Chtis. Mariée à Eddy dans l’émission, Jennifer la Lilloise nous a fait un remake de Mélodie : elle faisait espérer son mari mais ne lui a finalement quasi-jamais montré aucune preuve d’affection, parce qu’elle n’était « pas prête » suite à une relation passée qui s’était mal finie. Bizarrement, au lieu de divorcer lors du dernier épisode, elle a quand même voulu continuer, avant de divorcer quelques semaines plus tard. Chelou, d’autant plus qu’on a appris dans la presse people qu’elle fréquentait sûrement un autre homme en parallèle de l’émission. Est-ce qu’elle voulait juste faire de la télé-réalité ? Y’a moyen.
Kévin (saison 3)
Entre Kévin et Marlène, ça avait super bien commencé, oui mais voilà : pendant la lune de miel, Kévin est devenu hyper distant avec son épouse, et il est même totalement parti en couille en draguant Marina, une pote à elle, par SMS. Lui se défend de l’avoir draguée et assure s’être fait piéger par Marlène et son amie, mais on ne voit pas bien pourquoi sa femme aurait voulu le piéger en plein voyage de noces. Bref, Kéké a bien mérité sa place dans ce top.
Caroline (saison 6)
Oui, on sait, vous l’attendiez. Caroline la vegan a été hyper reloue avec son mari Axel en lui reprochant notamment de bouffer du Nesquik et d’avoir deux chiens de race. Le pauvre essayait de faire des efforts et était prêt à ne plus bouffer de viande pour lui plaire, mais elle ne lui a pas laissé la moindre chance. Après, on n’est pas idiots, et on a bien compris qu’Axel ne lui plaisait pas, entre autres parce qu’elle voulait un mec plus grand. Elle aurait tout simplement pu lui dire non depuis le début.
Florian (saison 2)
Bon bah là c’est très simple : Florian a participé à la saison 2 de Mariés au Premier Regard, où il était marié avec Charlène, et il a très vite enchaîné avec… les Anges de la Téléréalité. Ce genre de profils qui veulent juste accéder à la célébrité, on n’en veut pas dans MAPR.
Émilie et Frédérick (saison 6)
On les met à égalité parce qu’on n’a jamais bien su qui était le plus relou des deux dans ce couple dysfonctionnel. Ce qui est sûr, c’est qu’Émilie et Frédérick étaient tous les deux des sanguins qui se prenaient constamment la tête, et qu’ils ont fini par se faire la guerre par médias interposés. Beaucoup trop toxique cette relation.
Estelle (saison 7)
Bon, ok, on la connaît encore à peine et elle n’est pas encore mariée vu que la saison est en cours, mais on en sait déjà assez pour dire qu’Estelle n’est pas une bonne candidate. Déjà, elle s’appelle Estelle, ce qui est hyper relou vu que l’experte s’appelle aussi Estelle, mais ça c’est pas sa faute. Non, ce qui est vraiment dommage, c’est que la meuf ait besoin de l’aval de son père pour se marier. Un père légèrement toxique qui a demandé à rencontrer son futur mari et qui a finalement obtenu le droit de rencontrer le père du futur mari. C’est pas censé se passer comme ça, Mariés au Premier Regard, et on préfère carrément les gens qui jouent le jeu avec ses vraies règles.
Fabrice (saison 7)
Là non plus, c’est pas encore terminé, mais on est déjà tous d’accord pour dire que Fabrice semble légèrement problématique : le mec a une relation bizarre avec sa meilleure pote, il veut une meuf beaucoup plus jeune que lui, et il passe son temps à parler du physique d’Anabel, la candidate avec qui il est marié. En gros, Fabrice pue le manque de sincérité, et tout le monde le sent. L’avenir nous dira si on se trompe ou pas.
On en a oublié ?
Si vous kiffez l’émission, n’oubliez pas d’aller voir nos récaps de Mariés au Premier Regard, on s’amuse bien toutes les semaines.