Petit émoi dans le monde des jeux-vidéo cette semaine quand Microsoft a racheté le jeu au plus de 100 millions de téléchargements Minecraft pour 2,5 milliards de dollars. On ne s'épanchera pas sur les conséquences d'un tel rachat (à vrai dire il y a peu de chance pour que Minecraft change beaucoup) mais ce coup de projecteur sur le jeu était l'occasion de vous faire découvrir quelques-unes des plus belles maps créées par des fanatiques surdoués, bloc après bloc, avec des résultats dépassant l'entendement. Essayez de ne pas vous perdre.
- Minas Tirith
La grande cité de Minas Tirith tirée du Seigneur des Anneaux de Tolkien est une des plus belles réalisations Minecraft. Une map qui fourmille de détails et que vous vous ferez sûrement un bonheur de visiter, en flamme ou non.
- La Cité Impériale
La Cité Impériale s'inspire notamment de Venise, du Château de Schönbrunn, de celui de Versailles et du Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg. La ville est immense, les jardins succèdent aux fontaines et les intérieurs sont aussi fournis que l'extérieur. Un régal.
- Les Îles Eldaria
En plus d'être magnifique, l'archipel d'Eldaria regroupe tout ce dont vous pouvez rêver dans une map : de la jungle, des volcans, des donjons, des grottes, bref, de quoi vous occuper pendant des heures.
- Westeros
On aurait pu vous parler uniquement de la superbe modélisation de King's Landing mais c'était sans compter sur ce projet collaboratif de zinzin qui a pour but de recréer tout le monde de Westeros.
- La Terre du Milieu
Quitte à créer Minas Tirith autant y aller franchement et reproduire toute la Terre du Milieu non ? Le projet est titanesque mais en bonne voie et la map a déjà une belle gueule.
- La Cité Dwemer
Une jolie cité fantasy taillée dans la roche, d'inspiration nordique malgré des variations climatiques un peu bizarres. Un joli dédale.
- La Cité d'Adamantis
Au milieu des jardins et des aqueducs, à flanc de montagne, se dresse la gigantesque Cité d'Adamantis. Les amateurs d'architecture apprécieront le détail et l'immensité de la ville réalisée par un seul bonhomme en (seulement) trois mois.
- l'Arbre-Maison d'Avatar
Autre univers de fiction incontournable, le gigantesque village dans les arbres d'Avatar a aussi eu droit à plusieurs adaptations qui méritent le détour.
- District de Shiganshina (L'Attaque des Titans)
Si vous êtes fan de l'anime L'Attaque des Titans, vous avez sûrement déjà rêvé d'arpenter les rues du District de Shiganshina, qui, s'il n'était pas menacé par des monstres mangeurs d'hommes, serait ma foi assez paisible. Eh bien maintenant vous pouvez.
- L'île aux pirates
Grandement inspiré par les films Pirates des Caraïbes, cette île de pirates a tout ce qu'il faut pour vivre plein d'aventures romanesques
On vous laisse, on a toute la Terre du Milieu à visiter.