Les Français sont réputés pour jurer beaucoup. Ils aiment l’insulte au moins autant que la grève et la révolution. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire battle des meilleures insultes pour que vous puissiez voter, c’est aussi fiable que le suffrage universel ! Bisous mes petits fils de pote.

Fils de p*te

Une des insultes les plus anciennes et les plus populaires de tous les temps. On la retrouvait déjà dans les bouquins du Moyen-Âge. C’est vrai que les chevaliers de la table ronde étaient une belle brochette de fils de pute.

On préfère tout de même sa version espagnole : hijo de puto. Globalement les insultes espagnoles ont beaucoup plus de classe. Les insultes belges et les insultes chtis un peu moins.

P*tain

Ce doit être le mot le plus utilisé en France après « non » (parce qu’un Français ne dit jamais « oui »). On peut s’en servir pour insulter quelqu’un, mais elle s’utilise aussi en interjection. Le petit plus : elle s’associe avec toutes les autres insultes ! Putain de merde, putain d’enc*lé de sa mère, putain de fils de p*te, ferme ta putain de gueule… Bref, c’est un indispensable du vocabulaire courant.

Enculé

Dans le sud, « enculé » sert à ponctuer une phrase. Dans le reste de la France, « enculé » sert à qualifier un vilain personnage. Évidemment, on pense au verbe qui en découle : enculer, qui désigne un rapport anal. Ce qui n’est pas très juste, car même si personne ne le dit, on sait tous que vous l’aimez par le cul.

Connard

Sert à qualifier son ex-copain.

Salope

Sert à qualifier son ex-copine.

Sac à merde

Beaucoup moins sympathique qu’un eastpack, mais aux sonorités beaucoup plus fleuries. « Sac à Merde » a l’avantage d’être particulièrement imagé.

Trou du cul

En effet, l’orifice rectal n’est sûrement pas la partie du corps la plus agréable à regarder. Ne serait-ce que pour l’odeur qui s’en dégage quand on pète. Mais comme « face de pet » sonne un petit trop cours élémentaire, on préférera dire « trou du cul ».

Bâtard

Désigne au départ un enfant né hors mariage, aujourd’hui elle désigne juste un sale bâtard.

Merde

La plus française de nos insultes, elle est aussi la plus connue à l’étranger. Très passe-partout, elle sert à tout. Tu veux faire comprendre à cette personne qu’elle est désagréable : « sale merde ». Tu viens de vivre une vilaine mésaventure : « MEEEERDE ». Tu souhaites à ton ami la réussite dans ce qu’il entreprend : « merde ». Pratique n’est-ce pas ? La meilleure insulte à mon sens, plurielle, imagée, odorante, complexe, elle révèle la beauté de la langue française.

Connasse

On connaît en connaît tous une. Elle a un corps de rêve, mange beaucoup sans grossir, et elle te dit « rohlala, regarde-moi, je suis trop laide »… TA GUEULE CONNASSE.

Pute

Désignant au départ une femme aux mœurs légères, « pute » s’est vite imposé pour qualifier une salope.

Enfoiré

Étymologiquement, un « enfoiré » est un homme couvert d’étron. Même si le bain de boue est conseillé pour la peau, le bain de merde en revanche n’est à souhaiter qu’à son pire ennemi.

Abruti

Putain de bordel, mais qu’est-ce qu’il fout là « abruti »… Comparé à salope, pute ou enfoiré c’est presque un compliment. A un moment il faut savoir porter ses couilles et sa chatte et insulter pour de vrai. Bande de petits enculés de sa mère allez tous vous faire foutre.

Bosse à caca

Rendue célèbre par les habitants du seizième arrondissement, ses sonorités fleuries sentent bon le désodorisant à toilettes. Elle permet à n’importe qui d’insulter quelqu’un sans salir sa rolex.

Bordel

C’est-à-dire un lupanar, un lieu où se pratique le sexe. Depuis, bordel est un peu utilisé comme putain. Il sert soit de ponctuation, soit à relever une insulte que l’on trouvait un peu fade. De fait, « bordel de merde » sonne beaucoup mieux qu’un simple « merde ».

FDP

L’insulte de la jeunesse, elle se place bien mieux par écrit dans une conversation Messenger qu’à l’oral. « tg fdp ».

Pouffiasse

Ce terme est moins usité que connasse mais il reste tout aussi peu sympathique. Se dit souvent par un grand père lorsque sa petite fille regarde la télé et qu’il voit une candidate des Marseillais.

Raclure

Ca veut dire déchet, détritus, quelque chose de deguelasse qu’on a enlevé d’une surface. C’est un peu désuet mais ça fonctionne assez bien, surtout si on a 60 ans et qu’on fume la pipe.

Sorcière

Les sorcières ça n’existe pas. Mais dans les contes ça existe et c’est une veille femme laide qui en veut à une belle fille d’être belle donc qui utilise ses pouvoirs démoniaque pour la tuer. Ca reste une injure qu’on emploie moins grâce à Hermione. N’hésitez pas à faire un cadeau Hermione à vous-même ou à votre ami imaginaire pour la remercier.

Tocard

Se dit d’un cheval de course qui semble n’avoir aucune chance de gagner ou de personne sans capacités, ni compétences, un peu comme Donald Trump sauf qu’il est président des Etats-Unis. Oups.

Sinon, on vous aime. Même si vous êtes des putain d’enculés de fils de pute sa race bordel à cul ta mère suce des bites en enfer (meilleure pire insulte). Bisous mes salopes.