On dit souvent qu’il faut une bonne idée pour faire un bon film (en tout cas je connais un mec qui le dit souvent), mais parfois l’idée de base est un peu pourrie ou tirée par les cheveux et pourtant le film devient très bon. On vous propose de voir quelques petits exemples de bons films auxquels les producteurs ont eu raison de croire, même si quand on leur a pitché l’idée ils devaient vraiment se dire qu’on se foutait de leur gueule.

Last Action Hero

Comment le film a été pitché au producteur : C’est un gamin qui va voir un film d’action au cinéma et grâce à un ticket de cinéma magique il rentre dans le film et Arnold Schwarzenegger se parodie lui-même en pétant plein de gueules. Et aussi à un moment, Arnold Schwarzenegger sort du film et vient dans la réalité pour péter des gueules.

Chef-d’œuvre de qualité rarement égalée.

John Wick

Comment le film a été pitché au producteur : Alors c’est un ancien tueur à gages qui a pris sa retraite et en fait à un moment y’a des méchants qui veulent voler sa voiture et ils tuent son chien du coup le gars est vraiment pas content et il va buter une bonne quarantaine de criminels pour se venger.

Même pas besoin de vous expliquer pourquoi John Wick surpasse tous les films, je l’ai déjà fait dans ce top.

Swiss-Army man

Comment le film a été pitché au producteur : C’est un mec qui se retrouve perdu sur une ile déserte, et là il trouve le cadavre d’un type qui en fait peut faire plein de trucs. Il recrache de l’eau potable quand l’autre a soif, il peut péter pour que l’autre s’en serve de jet-ski, il peut faire du feu avec et même parler par moments, c’est un vrai couteau suisse mais en forme de cadavre.

Je vais le redire encore une fois mais ce film est vraiment beaucoup plus profond et triste qu’il n’en a l’air. C’est un chef-d’œuvre.

Volte Face

Comment le film a été pitché au producteur : C’est un flic qui accepte de subir une opération de chirurgie pour ressembler à un criminel connu pour soutirer des informations à son frère. Mais pendant qu’il est en infiltration en prison, le criminel s’échappe et subit la même opération pour avoir le physique du flic. Ensuite y’a beaucoup de coups de feu.

On n’avait pas écrit de meilleure fiction depuis la Bible.

Mrs Doubtfire

Comment le film a été pitché au producteur : Donc c’est un père de famille qui se voit retirer la garde de ses enfants et du coup il décide de se déguiser en vieille dame pour être engagé en tant que nounou chez son ex-femme, ce qui viole de demi-douzaine de lois morales et légales mais c’est une comédie. Et aussi il s’arrange pour mettre super cher au nouveau mec de son ex-femme.

Un inégalable film de l’enfance avec l’inégalable Robin Williams qu’il ne faut jamais confondre avec cet enfoiré de Robbie Williams.

Weekend chez Bernie

Comment le film a été pitché au producteur : C’est deux employés qui assistent à la mort de leur boss qui est un enfoiré et qui décident d’organiser une grosse soirée chez lui en faisant croire aux gens qu’il est encore vivant. Du coup ils se trimballent tout le weekend avec le cadavre et font la fête avec lui.

Cette comédie beaucoup trop méconnue vaut vraiment, vraiment le coup, même si le scénario de base est aussi débile que ça.

The Lobster

Comment le film a été pitché au producteur : Dans un monde qui ressemble au nôtre, les gens célibataires ont quelques jours pour se mettre en couple sinon ils sont transformés en animaux et mangés. Voilà. Du coup c’est l’histoire d’un type qui doit absolument se trouver une meuf sinon il sera transformé en homard.

Super conceptuel comme film, mais Colin Farrell est génial.

The Voices

Comment le film a été pitché au producteur : C’est un gars psychologiquement très fragile qui parle à son chien et à son chat et ses deux animaux arrivent à le convaincre d’arrêter de prendre ses médicaments du coup il commence à buter des gens alors qu’il est vraiment très sympathique.

Bon, le film ne plaira probablement pas à tout le monde mais c’est une comédie franchement originale qui vaut le coup d’oeil si vous aimez bien Ryan Reynolds et l’humour noir, deux trucs assez cool au demeurant.

Dans la peau de John Malkovich

Comment le film a été pitché au producteur : C’est un marionnettiste qui découvre un genre de portail qui lui permet d’entrer directement dans la tête de John Malkovich et du coup il voit plein de gens qui ont la tête de John Malkovich. Du coup pour faire le film, il faut absolument que John Malkovich accepte, sinon ça nique tout le projet.

Autant vous dire que c’est un film très très très chelou, mais en même temps tellement original et surtout voir plein de John Malkovich ça n’a pas de prix.

Her

Comment le film a été pitché au producteur : C’est un homme seul qui se fait chier et en fait il tombe plus ou moins amoureux de Siri. Enfin c’est pas vraiment Siri, mais c’est une IA assistante quoi. Enfin voilà. Vous le produisez ou pas ?

Et c’est un super film d’amour dramatique qui traite assez bien la solitude et la détresse amoureuse, c’est ça le pire.

Et je vous conseille d’aller voir les films cultes mal résumés, parce qu’on a tous un pote qui explique super mal les films qu’il conseille.