Préserver son corps des aléas de la vie c’est plutôt important pour tout ce qui est survie. Pourtant, nous sommes nombreux à penser bien faire alors qu’on se plante complet depuis le début. On se penche là dessus sans se faire un lumbago.
Avoir une mauvaise posture peut nous mette de mauvaise humeur
On a souvent tendance à croire qu’on se tient mal parce qu’on est de mauvais poil ou déprimé mais c’est plutôt l’inverse qui se passe. Enfin disons qu’une posture voûtée peut avoir des conséquences sur notre humeur en commençant par nous filer des maux de tête. Voilà pourquoi il faut se tenir droit en toute circonstances, et pas juste pour avoir l’air un peu plus classe.
Il n'est pas nécéssaire de faire 10 000 pas par jour
Sur le nombre de pas à effectuer chaque jour personne n’est d’accord mais il y a quelques temps une étude japonaise clamait qu’en dessous de 10 000 pas par jour on ne pouvait pas se maintenir en bonne santé. Evidemment c’est pas aussi simple. Retenez que marcher tous les jours (et globalement faire une activité physique quotidienne) même sur une courte distance et à un rythme soutenu, c’est déjà très bien.
S'asseoir sur un ballon n'est pas forcément une super idée
On commence à voir des gens bizarres dans les bureaux qui sont parfois assis sur de gros ballons, l’air de dire que c’est vachement mieux pour leur dos. Vous pourrez les calmer direct parce qu’il n’est pas du tout bon de passer sa vie le cul assis sur un ballon en guise de chaise. En revanche il est possible de le faire par cession de 30 minutes, une ou deux fois dans la journée. On évite justement de faire plus car l’absence de support lombaire est pas top du tout pour le dos. Jouez pas aux cons.
Se toucher le visage
C’est un geste auquel on ne pense pas et qu’on fait innocemment tout au long de la journée mais n’importe quel dermato vous dira que c’est à bannir de vos tics, tout simplement parce que vos mains sont dégueu la plupart du temps et même si vous les lavez régulièrement, pour peu que vous touchiez votre téléphone ou votre clavier d’ordi ou une poignée de porte, elles sont re-crades. A moins de vouloir avoir la tronche recouverte de chtars, c’est donc à éviter.
Les boissons chaudes sont conseillées quand il fait chaud
Ça fait partie des informations contre-intuitives sur la santé. Quand il fait plus de 25 degrés on n’a qu’une envie : boire des trucs frais et prendre des douches froides. Eh bien ni l’un ni l’autre ne sont recommandés car elles demandent de l’énergie au corps pour que sa température revienne à 37°C. Donc bizarrement, se laver à l’eau froide ou boire des trucs froids devraient vous réchauffer davantage.
Courir lentement fait perdre plus de poids que courir vite
Quand on se met à la course à pied (déjà il faut faire gaffe parce qu’il y a plein d’erreurs à ne pas faire quand on court) on a tendance à vouloir cramer un max de calories en courant comme des dératés. Eh bien sachez que c’est TOTALEMENT DÉBILE. Il ne sert à rien de courir vite pour perdre du poids, mieux vaut courir à votre rythme (si vous pouvez papoter en courant sans avoir envie de clamser, c’est que vous courez à votre rythme en gros) et un peu plus longtemps du genre 45 minutes.
Ne pas mettre de crème solaire en hiver
On a plutôt l’habitude de sortir nos crèmes solaires l’été pour cramer allègrement au soleil. Déjà je vous le dis tout de suite c’est pas parce que vous mettez de la crème solaire que vous pouvez vous exposer sereinement. Globalement le soleil est à fuir, FUIIIIIR. Ensuite, en hiver il y a du soleil aussi (sinon il ferait nuit tout le temps) donc si vous ne voulez pas être fripé comme une vieille couille avant 40 ans, il est plus que conseillé de se badigeonner le visage en hiver aussi.
Faire son lit le matin
Les tarés du ménage n’hésitent pas à commettre ce genre d’impair en totale inconscience hygiénique. En effet, il ne faut pas faire son lit le matin car ça laisse le temps aux acariens de faire leur petit nid d’amour. Un lit défait ne les enfermera pas et évitera donc qu’ils se la coulent douce. Voilà encore une erreur à ne pas faire avec son lit.
Faire une sieste après avoir mangé
Faire une petite sieste après déjeuner c’est la moindre des choses me direz-vous. Pourtant ce n’est pas du tout recommandé, ça flingue ta digestion (rapport au concept de gravité : si tu es allongé, les aliments ne descendent pas c’est assez logique). Donc vous me ferez le plaisir d’attendre une heure ou deux avant d’aller piquer un petit somme.
Manger des fruits en desserts
ANLALA comment vous êtes déglingos. EH oui, cela fait partie des trucs à ne pas faire après déjeuner. Même si cela ne vous semble pas du tout dans l’ordre normal des choses eh bien sachez que l’estomac digère plus vite les fruits, or en mangeant des fruits en dessert, tu ralentis leur digestion car ils se mélangent avec d’autres aliments. Voilà comment tu te retrouves balonné alors que tu pensais bien faire.
La vie n’est qu’une longue suite d’erreurs doublées d’échecs.