Même si le mojito reste notre préféré du cœur, il y a quelques autres cocktails qui partagent le podium des dix mixtures préférées des Français. Enfin bon, vous avez aussi le droit d’affirmer votre originalité en décrétant préférer tout simplement la bière industrielle bon marché, autrement nommée : alcool du pauvre.
Le Mojito 41%
On ne se répétera jamais assez : le mojito est à consommer sans modération, dès le plus jeune âge (même si la glace pilée et les feuilles de menthe passent pas toujours très bien dans la tétine du biberon).
Le Kir 37%
Personnellement je suis convaincue que ceux qui consomment du kir sont en fait des personnes qui ne savent pas apprécier le vin blanc.
Le Punch 34%
Le cocktail le plus traître. Parce qu’avec ses gousses de vanille et ses fruits, on en boit par litres. Au petit déjeuner.
Le Ti-ponch 24%
Cocktail antillais responsable de nombreux maux de crâne partout dans le monde.
La Pina Colada 16%
Mais c’est vraiment surtout pour le jus d’ananas et la crème de coco, hein. Le reste on s’en fout.
Le Gin Tonic 10%
Franchement ça ressemble à un verre d’eau citronnée, je vois pas où est le mal.
La Margarita 9%
On commence à taper dans la rareté car seuls 9% des Français l’ont élu comme leur cocktail favori. Peut-être parce qu’on a peur inconsciemment de boire du jus de marguerites.
Le Spritz 7%
Tout comme le kir, le Spritz est un vin arrangé. Vous êtes pas des vrais les gars, c’est tout.
La Caïpirinha 7%
Cachaça, citron vert et sucre de canne… Pour mon classement personnel, je le mettrai en haut de la liste. Voilà, je vous le dis comme je le pense.
Le Cosmopolitan 3%
En même temps, faut dire que le magazine lui a fait une mauvaise pub, maintenant on a toujours peur de passer pour une pétasse écervelée
Bref, si vous ouvrez un bar misez plus sur les trois premiers du classement que les trois derniers.