L'été, c'est parfois notre cerveau qui est en vacances. Dans la précipitation et l'excitation, on oublie souvent la moitié de ce qu'on avait prévu sur notre To Do List (elle-même perdue). Voici, notre To Do List à nous, impossible à égarer, qui va vous aider à ne pas oublier ces choses importantes, indispensables, que l'on va regretter jusqu'à la fin du séjour/ au prochain arrêt à la supérette du coin (prévoir TVA - taxe vautour ajoutée).
- Brosse à dent : cet ami de notre hygiène bucco-dentaire revient souvent chez les personnes oublieuses... ça va deux jours, mais 3 semaines sans, pas bien. (option n°2: emprunter la brosse Dora 0-3 ans de ton héritier. Mais je déconseille le dentifrice qui va avec, tu auras l'impression d'avoir gobé un sachet de bonbecs).
- Chargeur du portable/ appareil photo numérique : un petit sevrage de téléphone, ça ne fait pas de mal, sauf quand il faut prévenir vos hôtes au retour que vous êtes perdus à 20 km de Trifouillis-les-Arpions. Et puis tes photos, tu les as visionnés, elles sont jolies, elles sont rigolotes, et bien voilà, maintenant tu ne peux plus en prendre. Dommage.
- Allumettes / briquet : ton frichti est prêt. Tu vas pour allumer le gaz... et là c'est le drame. Frichti froid ou crudités ?
- Les chapeaux des enfants : en revenant, ta collection prend de l'ampleur, ils n'auront que l'embarras du choix pour les prochaines vacances.
- La serviette de toilette : délicat de s'en rendre compte dans les douches.
- Le goupillon du biberon : un grand classique. Et va pour la mauvaise conscience de gratter tes bibs sans Bisphénol avec une éponge bien mitée.
- Un tire-bouchon : si tu as la joie de célébrer l'apéro autrement qu'à la Buckler.
- Les vestes : quand on part sous 30° et qu'on arrive sous la pluie en t-shirt, short, tong. Bon, au moins, on a le chapeau en guise de parapluie.
- Les lunettes de soleil : quand on part sous la pluie et qu'on arrive sous 30° avec un soleil à vous décrocher la rétine.
- Toute forme d'intelligence : voir les points 1-2-3-4-5-6-7-8 et 9.
- (Bonus) Son enfant : ba quoi ? Vous avez jamais vu "Maman j'ai raté l'avion ?"
Et vous quels sont les choses que vous oubliez à coup sûr ?
Top écrit par lule MamoMans