Si vous ne connaissez pas encore "The Bridge : Le Trésor de Patagonie", voici le principe : Sur une île : un trésor d’une valeur de 150 000 euros. Pour l’atteindre, 16 candidats devront construire un pont et participer à des épreuves spectaculaires dans un décor exceptionnel. Entre solidarité, aventure et stratégie : un défi hors du commun attend nos apprentis chercheurs d’or. Pour suivre "The Bridge : Le Trésor de Patagonie" ça se passe tous les jeudis à 21 heures sur M6 !
La semaine dernière, Cancetta et Cat sont parties en barque, direction la maison. Il ne reste que 14 personnes sur le chantier, et la team compte toujours une journée de travail de retard. Malheureusement, il va commencer à manquer de nourriture, et ça risque de créer quelques tensions pour savoir qui va manger du riz.
Que clairement, Laurie et Gaëlle n'iront pas au bal de fin d'année ensemble
Chacune pense que l’autre parle dans le dos de la première. Chacune a l’impression que l’autre travaille moins. Du coup ça s’échauffe un peu. Eh oh, pendant ce temps-là il y a un pont à construire, et il ne va pas se faire tout seul.
Qu'ils ont failli remporter l'épreuve collective
Bon là ils étaient vraiment à pas grand chose de gagner. Ça commençait bien, j’y ai cru pendant plusieurs minutes, et malgré les chutes, ça pouvait le faire. Mais en vrai, tenir bras tendus à une barre, c’est hyper chaud. Allez ce sera pour la prochaine fois les amis !
Que Alexis prend le melon
Et je ne parle pas du fruit juteux qu’on aime manger en été. Suite à la défaite, Alexis choisit d’envoyer une nouvelle fois Gaëlle en épreuve éliminatoire. Et après il reste serein, alors qu’il sait que c’est complètement injuste. Gaëlle on est avec toi.
Qu'au dilemme, les 3 aventuriers ont fait un choix très difficile
Prendre la nourriture et nominer 2 personnes, ou ne rien récupérer et avoir faim. Choix très dur, mais les 3 aventuriers ont privilégié l’humain et pas la nourriture et ça c’est beau. Perso je me serais jeté sur la nourriture et j’aurai fait un barbec avec Stéphane.
Que pendant ce temps là, Elian continue de scier des bous de bois vers sa victoire
On ne le voit pas trop dans cet épisode, mais le discret Elian reste le chef de chantier. Et pendant que tout le monde se crie dessus, il continue de gérer ses rondins. Je suis toujours certain qu’il fabrique un tunnel sous le lac pour parvenir à l’île en solo.
Que le filet de bave de pitbull de Christophe est dans sa tête
À un moment, Christophe sort cette punchline : « je suis un pitbull, mais le filet de bave, il est dans ma tête ». Et j’ai convulsé tellement j’ai rien compris à cette métaphore. Donc, si je résume, Christophe est en mode pitbull, et comme certains pitbulls, il a un filet de bave car il a la haine. Mais ce filet est dans sa tête, parce qu’il est plus malin. C’est bien Christophe.
Que ça a mangé des sauterelles
Bah oui à force de faire n’imp avec la bouffe et manger royal à chaque repas, pas étonnant d’être en rade de nourriture au bout de 2 jours. Résultat, ça part en sauterelles, et c’est Raphaël qui s’en va en chasse. Quel repas de qualité.
Que Laurie a décidé de quitter l'aventure
Laurie a mal à la gorge. Laurie tousse beaucoup. Laurie se plaint. Laurie n’aide pas à planter les clous car elle a trop mal à la gorge. Laurie se plaint. Laurie part. Alexis est content.
Que Raphaël et encore une fois Gaëlle ont réussi à se sauver les miches
Bon, sur l’épreuve, Raph était clairement meilleur. Mais Gaëlle, ça fait 2 fois qu’elle s’en sort, la meuf est complètement immortelle en fait. Elle va aller en finale face à Elian en passant à chaque fois par la case épreuve éliminatoire.
Que Raphaël va libérer le lion qu'il y a en lui pour manger tout le monde
Raph a survécu, Raph a la rage, et Raph est trop motivé pour prendre sa revanche sur le groupe qui l’a nommé. Raph va libérer le lion qu’il y a en lui afin de manger tout le monde. Raph a la rage Alexis est content.
La semaine prochaine, on espère que ça va enfin gagner des morceaux de ponts gratos. Réponse jeudi à 21 heures sur M6 dans "The Bridge : Le Trésor de Patagonie" !