Instagram te géolocalise. Instagram sait où tu es. Instagram sait d’où tu postes tes photos. Et conséquemment, Instagram sait quelle ville tu as prise en photo. Et conséquemment, Instagram est capable de faire des classements des villes les plus prises en photo sur sa plateforme. Et conséquemment, Instagram envoie des mails à des rédactions pour leur faire état de tels classements. Et conséquemment, on fait des tops avec. Et conséquemment tu les lis.
New York
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : Harvey Weinstein en PLS en train de s’autoflageller sous son lit en se traitant de vilain garçon.
Moscou
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : Vladimir Poutine qui fait tourner une mappemonde en se frottant les mains avec un rire sardonique.
Londres
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : La reine d’Angleterre en train de cracher sur la tombe de Lady Di.
Sao Paulo
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : L’argent de Petrobras distribué à plein de gens dans les bidonvilles pour qu’ils votent pour tel ou tel parti.
Paris
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : Le pigeon agonisant dans ses fientes sur la porte Saint-Denis.
Los Angeles
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : Les trois heures et demi de bus qu’il faut se taper pour faire 300 mètres à l’heure de pointe.
Saint Petersbourg
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : Pierre le Grand (parce qu’il est mort MDR).
Jakarta
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : L’état du transit des gens qui postent des photos sur Instagram pendant leur voyage en Indonésie.
Istanbul
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : Des mecs en train de demander des sandwichs grecs.
Barcelone
Ce que vous ne verrez pas sur Instagram : Quoique ce soit en castillan.
Instagram, pic et pic et colegram.