Il y a de plus en plus de voitures électriques sur nos routes. Des véhicules qui, selon un plan bien huilé, devraient remplacer dans les années à venir nos bonnes vieilles bagnoles fonctionnant à l’essence ou au diesel. Les énergies fossiles ont fait leur temps certes mais quand on veut s’équiper, en fonction de la région dans laquelle on vit, on peut légitimement se demander si le nombre de bornes de rechargement est suffisant dans notre pays. Car c’est bien beau de conduire une voiture électrique mais encore faut-il pouvoir la recharger autre part que chez soi… Voici donc les villes dans lesquelles on trouve en 2021 le plus de bornes de rechargement. La première ne va pas vous surprendre du tout…
Paris
Forcément, la capitale donne le ton avec 2282 bornes. Autrement dit, avec une voiture électrique à Paris, on est jamais à court de jus.
Nanterre
Le nombre de bornes diminue brutalement et passe à 165 à Nanterre. Mais vu que ce n’est pas non plus super loin de Paris…
Issy-les-Moulineaux
102 bornes Issy. Ou ici. Enfin vous avez compris.
Nice
On quitte l’Île de France pour rallier Nice, qui compte 100 bornes de rechargement !
Marseille
La course à la borne fait rage entre Nice et Marseille, où on compte 99 bornes.
Créteil
On revient près de Paris, avec Créteil, où on peut trouver 87 bornes.
Colombes
C’est branché les Hauts-de-Seine ! 84 bornes à Colombes !
Asnières-sur-Seine
Asnières tient le bon bout et possède 82 bornes de rechargement électrique.
Drancy
Et hop, encore la région parisienne ! 71 bornes !
Lyon
Un peu à la traîne, mais moins que Bordeaux, Strasbourg, Montpellier ou Toulouse, Lyon possède à ce jour quelques 70 bornes.
Vous étiez au courant ?
Source : L’Automobile magazine