L’argent c’est vraiment un truc cool parce que ça peut payer plein de trucs comme la nourriture, les médicaments ou des poutres en porte-à-faux (hyper gênantes ces poutres). Toutefois, il arrive que certains objets soient plus chers que d’autres alors qu’ils ne le méritent pas du tout. on vous a demandé votre avis sur ce sujet houleux, vos réponses ont été riches en vérité et souffrance.
L’album de Wejdene
Sévère, mais juste.
Le permis de conduire
C’est indispensable et pourtant c’est trop cher et pourtant c’est indispensable et pourtant c’est trop cher. Les auto-écoles l’ont bien compris. La vie n’est qu’une condamnation à passer des heures de conduite en rab.
Un jean troué
Il est déchiré, il y a moins de tissu, il a été plus coûteux pour l’environnement, il durera moins longtemps, et pourtant il est plus cher. Allez comprendre.
Les protections hygiéniques
Mais qui sait, un jour elles seront peut-être enfin gratuites ?
Les collants
Durée de vie 20 minutes.
Même des collants à 1 euro, ça vaut pas le coup.
Les chaises
Ça sert juste à poser son derche et pourtant ça revient vite à 40 balles la chaise. Fou non ?
Les poubelles
Plus que cher, je dirais surtout que ça fait partie des objets dans lesquels on n’a pas envie de mettre un seul centime.
Les sandwichs triangle sur les aires d'autoroute
Et en plus ça te fait perdre quelques années d’espérance de vie à chaque bouchée.
Un cercueil
Alors déjà le gars qu’on met dedans il est dead. Donc pas sympa de devoir payer pour son propre cercueil. Encore moins sympa de payer pour le cercueil d’un autre. Franchement un sac ça peut pas faire l’affaire ?
Les tapis
Souvent c’est moche, souvent c’est cher, souvent ça sert à rien.
Les étendoirs à linge
Franchement les gars c’est pas la peine de se la péter autant sur un tancarville au mécanisme digne d’un jouet pour enfant.
Les montures de lunettes
200 euros pour un bout de plastique tout ça parce qu’il y a Gucci écrit dessus, c’est un grand non.
Le pop corn
Mais là on est d’accord que ça passe dans la catégorie des trucs vendus super chers et qui coûtent rien à produire, à la façon des crêpes, des pizzas ou des plateaux charcuterie/fromage en terrasse.
Un verre en boîte de nuit
Enfin bon je dis ça, mais les plus jeunes d’entre vous ne savent pas de quoi je parle. Les boîtes de nuit on peut désormais dire avec tristesse que ça appartient au monde du passé (musique triste).
Les cartouches d'imprimante
Alors déjà, de base, qui a encore des imprimantes ?
La redevance TV
Alors déjà, de base, qui regarde encore la télé ?
Les couches pour bébé
Le truc il a parfois une durée de vie de 10 minutes et il file direct à la poubelle. Non seulement c’est encore une preuve qu’avoir des enfants c’est pas écolo, mais surtout c’est un gouffre financier sans nom. Ils peuvent pas aller aux toilettes comme tout le monde ?
La côte de bœuf
Bon en vrai, son prix est justifié. Mais c’est cher quoi ! 40 balles une grosse côte, franchement les pâtes c’est moins cher. Et les bœufs sont vachement plus contents.
Les poussettes
Non seulement c’est cher, mais en plus c’est pas pratique. A ce sujet je vous recommande les meilleurs tweets sur les poussettes.
Le parfum
Le parfum ça pue, c’est cher, c’est inutile, c’est mauvais pour la peau, c’est désagréable pour ton entourage et ce sont les pubs les plus pourries. Donnez-moi une seule bonne raison de mettre du parfum ?
Les sculptures de Jeff Koons
Je sais que le marché de l’art contemporain est parfois obscure mais 91.1 millions de dollars pour ça, je pense que c’est un tout petit peu cher. 89 millions franchement ça suffisait.
Un appart de 9m² à Paris
*Corrige et remplace* un appartement de n’importe quelle surface à Paris.
Les portes-savon
OK en soi c’est à peine quelques euros, mais qui a envie de dépenser quelques euros dans un porte-savon, cet objet si ennuyeux ?
Les bouteilles en plastique contenant de l'eau
Rapport au fait que l’eau du robinet coûte environ 300 fois moins cher.
Les voitures neuves
Eh mais les gars, à quel moment dans votre vie vous vous dites que c’est stylé de faire un crédit sur 25 ans pour une caisse ?
Certains pensent que les grille-pains sont trop chers aussi, mais je préfère ne pas leur adresser la parole.