Les derniers épisodes de LOL : qui rit, sort ! sont enfin sortis et on peut facilement dire après avoir tout regardé que cette saison était bien plus drôle que les précédentes. Personne ne s’attendait à ce que Gad Elmaleh et François Damiens sortent aussi tôt et on s’attendait encore moins à avoir une finale aussi chiante mais maintenant que le weekend est passé et que tout le monde a fini la série, on va pouvoir faire un merveilleux débrief de ce qu’on a aimé et détesté. C’est parti !
Paul Mirabel n'a pas fait beaucoup d'efforts, le gars a dit trois mots en sept épisodes
Paul a un énorme potentiel d’humour pince-sans-rire et il nous le montre en sortant deux ou trois phrases comme « C’est le gars de Baby-Sitting » en voyant entrer Philippe Lacheau ou « C’est le flambeau » quand le groupe se passe la bougie. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’est pas allé plus loin et est devenu complètement passif sur la fin, comme s’il avait pris peur après avoir provoqué un rire chez Leila. Il aurait tellement dû continuer au lieu de faire de l’anti-jeu en se cachant dans les placards… J’aurais aimé l’entendre dire « C’est pas toi qui rêves d’une banque ? » à Gad Elmaleh.
On sait désormais que François nous vient d'Amiens
Laura aurait pu éliminer quelqu’un dès les premières minutes avec cette blague et on aurait compris.
Leila Bekhti fait Pékin Express pendant la moitié de l'émission
Dès que Leila a envie de rire, elle utilise sa technique imparable : faire le tour de la pièce en courant. Quand elle le fait avec un sac de rando sur le dos, c’est encore plus improbable.
On n'oubliera jamais Antoine/Richard qui disait si bien "No Friends, no Life"
La carte joker de Leila était une réussite, un parfait mélange de malaise et d’absurde et ce qu’on a préféré, c’est le grain de sel que chaque participant ajoute en se passant la bougie. Gad qui fait une petite prière pour Antoine (parce qu’il était juif selon lui), c’était déjà bien drôle mais le moment où j’aurais sûrement craqué, c’est quand Virginie dit « Merci Antoine » en regardant le ciel et ajoute « Il est mort ? » car cela parait évident, sauf que Leila répond « Ah non ».
Le mauvais timing de François Damiens qui remet son pantalon était très frustrant
On voulait voir quelqu’un tomber sur lui en train de faire semblant de chier. C’est tout ce qu’on demandait bordel.
Pierre Niney imite très mal Michael Jackson
Les imitations mal faites, ça fait toujours rire car c’est stupide ET gênant. Quand il y a de la gestuelle, c’est encore plus dur de résister.
Et Géraldine Nakache imite encore plus mal Julie Lescaut
Quand Géraldine s’acharne sur Paul, on se dit qu’il ne va pas tarder à craquer ; surtout au moment où elle lui dit : « Y a pas de G dans ton prénom, on dit que tu t’appelles Georges ». Le problème, c’est que Paul fuit sans rien répondre, pas cool.
On va voir le meme de Leila Bekhti et son peigne sur tous les réseaux jusqu'à en vomir
Ça va devenir encore plus relou que le meme de Annick de la série Le Flambeau (ça vous dit un truc ?).
On aurait tous ri en entendant Gad Elmaleh dire "Les pains au chocolat je les sors du four ?"
Quand la petite bande se retrouve avec une charlotte sur la tête pendant la carte joker de Virginie, on sent bien que c’est la course : qui va faire une vanne le plus vite ? Cette fois, c’est Gad qui a gagné avec sa petite réplique hilarante qui nous aurait sûrement fait pouffer.
On n'aurait pas deviné la relation entre François Damiens et Jeff Bezos
Quand Géraldine va discuter avec François, ce dernier lui explique qu’il a des parts dans l’émission mais qu’il a commencé à bosser avec Jeff. « Jeff ? » répond Géraldine, loin de se douter de blague qui arrive. François répond alors « Bezos. Il travaille dans la grande distrib ». On en apprend tous les jours.
On a pu entendre Georges-Alain de la Star Ac dire "Paris Latino" sur un ton déprimant
Georges-Alain en état de déprime avec un petit chapeau de fête sur la tête qui dit tristement « Paris Latino » très près du micro, c’est ma raison de vivre.
Jonathan Cohen ne rit qu'en insultant ses concurrents : un "casse-toi" et un "ta gueule"
À chaque fois que Jonathan se prend un carton, c’est parce qu’il rit en insultant quelqu’un. La première fois, c’est après le « casse-toi » destiné à Adèle et quelques heures plus tard, c’est un « ta gueule » de supplication destiné à Pierre qui le fait craquer. Comme quoi, mieux vaut rester poli.
Virginie Efira sait humilier avec amour
Humilier les candidats avec une diction parfaite et un air de maîtresse d’école pendant carte joker, c’est tout ce qu’on adore dans la prestation de Virginie. Mais ce qui était encore plus marrant, c’était de l’entendre dire avec un petit ton ironique « Laura ! Ton père est clown ? C’est chouette ça ! ». C’était normal que la pauvre Felpin finisse par craquer.
Personne n'aurait dû résister au sketch de Pierre Niney en Thomas Pesquet
C’est encore plus beau qu’un poème japonais :
« On pourra pas diner,
Promis on brunch la semaine pro,
ma chérie je file
ils vont me re-hein !
Elle m’a foutu des doubles… »
Le coup du mi-cuit a d'ailleurs achevé Jonathan Cohen
Le sketch est interminable et chaque phrase est plus drôle que la précédente. Tout le monde est à bout de nerfs et c’est Jonathan qui finit par craquer après la phrase : « Tu m’enverras des p’tits gâteaux là-haut, les p’tits mi-cuits que j’aime bien là ». Il lâche un « rhooo ta gueule » d’exaspération et on sait qu’on n’aurait pas fait mieux.
On a failli chialer devant le récit du mariage et du divorce de François et Virginie
Le powerpoint de François accompagné de son discours larmoyant et revanchard nous a mis la larme à l’oeil, on ne peut pas le cacher. La phrase « Eh oui Virginie, tout se paye un jour » résonne encore dans nos oreilles… C’était trop mignon.
Il n'y a rien de plus drôle que de regarder Pierre Niney faire tomber des trucs
Déjà, le sketch de Pierre Niney commence avec cette pique parfaite qui fait perdre Gad : « Si Gad pouvait parler avec François en cuisine ce serait top top ». La suite n’est que meilleure : les objets qui ne tombent pas comme ils devraient, les commentaires laconiques du mime pas terrible, les « parle pas, parle pas » à répétition… du génie tout simplement.
Quoi de plus drôle que de crier dans une cruche ?
Pierre et Géraldine qui crient dans la jarre, c’est un moment de débilité profonde qu’on a tous vécu avec des amis et c’est la trivialité de ce moment qui le rend hilarant. Pierre le dit lui-même : « sortir quelqu’un en criant dans une cruche, c’est un petit plaisir perso ».
« Bonjour, est-ce que vous auriez un DOUBLE DE MES CLEFS ??? »
Jonathan Cohen parle mal de la plate-forme d'Amazon et il a bien raison
On est bien d’accord avec lui : Y a plein de choix et c’est très mal organisé. Faut faire un truc un peu plus beau-gosse les gars, on n’est plus en 2013.
Le seul moment drôle du dernier épisode est le "Pierre, Paul... Jacques" de Laura Felpin
Le denier épisode de la série est un supplice total. Paul ne lâche plus un seul mot et Pierre est à bout de nerfs, les épreuves s’enchaînent sans qu’on s’amuse vraiment. Heureusement que le message de Laura aux finalistes est là pour nous faire souffler du nez.
C’était drôle quand même… mais faudrait peut-être mettre plus de gens pour surveiller les rires et les sourires parce qu’on se fout un peu de notre gueule.