C’était difficile, le match a duré 7 heures dans nos têtes, mais on l’a fait, on a battu le Pérou, nous offrant ainsi une qualification directe pour les 8èmes. Ne gâchons pas notre plaisir, ce n’est pas si souvent. Pour fêter ça et le partager avec vous, on vous propose un petit récap du match, histoire d’avoir des trucs à raconter à nos petits-enfants.
1ère mi-temps
Que les 5 premières minutes on a un peu serré les fesses
Que Ngolo Kanté est un monstre
Que c'est avec Giroud qu'on sera champion du monde
Que Guererro et Rodriguez ont quand même des têtes à jouer dans Prison Break
Que Pavard donne parfois un peu l'impression d'être dans le rouge. Non, tout le temps en fait
Que M'bappé ne sera jamais trop jeune
Et qu’il va péter record après record. Et nous expliquer tout ça dans une interview très posée avec sujet-verbe-complèment-adjectif possessif-et adverbe. Tu nous fais du bien Kylian. Bon on t’aurait sorti aussi hein, t’emballes pas non plus.
2ème mi-temps
Que Grégoire Margotton balance des surnoms à tout va
Entre « le poulpe » et « la lessiveuse », on a le droit au monde animal et des objets. Pour Giroud on propose « le buffet » et pour Mbappé « l’aspirateur Dyson V7 Motorhead Pro + ».
Que franchement on devrait arrêter les matchs après 45 minutes
Ca sert à quoi finalement 45 minutes de plus hein ? Faire courir Kanté 12 bornes de plus ? C’est ça que veut la FIFA. On devrait même faire le but en or dès que la France a marqué. On n’a pas inventé cette coupe pour rien, bordel.
Que Zidane n'est toujours pas rentré après 2 matchs
Que Matuidi avait dû laisser sa colonne vertébrale au vestiaire
Parce que sur certains contrôles, même si on le connait le Blaise, on a du mal à le reconnaître. Les supporters du PSG qui le revoyait ce soir disent que c’était mieux de lui avoir dit au revoir l’an dernier. Mais qu’ils sont contents quand même qu’il soit venu, un peu comme un vieil oncle à un repas de famille.
Que Rabiot vient de finir un match de badminton (et qu'il a perdu)
Que globalement donc en 2ème mi-temps, on s'est fait chier
Et en plus on a stressé, alors que des matchs il en reste plein. Merci de faire quelque chose Mr Deschamps. Bien à vous.
Sinon, vous êtes pour ou contre le bonheur en général ?