Salut les cromesquis !

Alors que le concours a commencé depuis environ 8 mois, on n’en est toujours qu’à la demi-finale. Autant vous dire qu’on a hâte de voir la finale entre Adrien et Mallo parce que sans vouloir être méchant David on n’en a vraiment rien à foutre.

Après le WTF de la semaine dernière, on grimpe encore d’un échelon dans la difficulté puisque c’est les candidats eux mêmes qui choisiront les épreuves. On espère que les candidats seront pleins d’AUDACE (c’est le thème de la saison si vous ne le saviez pas, parce qu’ils le disent assez rarement dans l’émission vous avez pas du faire attention c’est pas grave mais du coup c’est l’audace le thème, voila vous êtes prévenus, ça va vous sinon ?)

Alors quel candidat tiendra le plus longtemps sur les poteaux et pourquoi ça sera Claude ? Ah non merde pardon, mauvaise finale. Ici c’est l’AUDACE.

C'est long

« Les demi-finales se joueront donc en 47 épreuves réparties sur 28 semaines. Chaque épreuve comportera 5 plats différents, qui seront préparés sur des émissions individuelles divisées en 12 parties. Puis en Janvier 2024, nous devrions connaitre le nom des deux finalistes »

 

PRÊTS, PÂTISSEZ !

David choisit le thème de son choix en premier et ça sera : la pâtisserie.

Autant dire que Mallory et Adrien sont EN SUEURS. Cerise sur le St Honoré, David oblige les autres à présenter leurs plats avec du sucre soufflé en bonus.

Un peu plus et il leur demandait de se déguiser en macaron pour faire l’épreuve.

De grands enfants

Un peu de farine et ça y’est c’est le bordel.

BEL EXEMPLE.

Adrien est (encore) un génie

Un Saint Honoré. AUX CÈPES. UN CÈPE HONORÉ.

Adrien à chaque début d’épreuve on dirait qu’il joue au Kamoulox, et à chaque fois il est brillant. Même quand il fait les doses du gâteau au pif, il s’en sort. Quel crack.

"Et pi tu m'remettras la p'tite soeur"

La phrase du soir

« Ne t’extasie pas trop sur ta boule »

Merci Chef Sarran.

Un psychopathe

Adrien : « Je vais vous demander de cuire des pieds de cochons »

David : « Mais il faut 3 heures minimum »

Adrien : « Vous avez une heure tente. »

C’est en torturant les deux autres qu’on a vu Adrien sourire pour la première fois. Vicieux personnage. On t’aime.

AH

– « Du coup pour mon épreuve de la demi-finale, je vais leur demander de faire du crabe au chocolat »

– « MAIS TU ES ÉLIMINÉ DEPUIS TROIS MOIS »

– « Oui Chef mais c’est un parti pris. »

Deuxième épreuve

Pieds de cochon, pousse pied, fraise de veau et trompettes. Autant dire que l’épreuve d’Adrien est constituée uniquement de trucs qu’on a jamais cuisiné.

Et visiblement on n’est pas les seuls car David et Mallo galèrent pas mal. Heureusement le chef Sarran est là pour détendre l’atmosphère.

Ça mâche

Avec que des trucs caoutchouteux dans l’assiette, forcément ça galère à la dégustation.

Stéphane lâche alors sa meilleure punchline : « Vous avez pourtant une sacrée mâchoire Philippe »

 

ET BIM.

ZÉRO POINTÉ

David et Adrien ayant remporté leurs épreuves respectives, personne n’a encore marqué de points. ET LA, CA COUPE. NON MAIS SÉRIEUX. REMBOURSEZ.

Verdict des demis la semaine prochaine donc. Ou celle d’après. Ou dans deux semaines. Enfin bon, ça devrait bien finir un jour normalement.