Bon, on ne va pas vous mentir : les attaques de requins, ça existe. Mais si on s'attache aux chiffres, les requins ne sont finalement pas si dangereux que ça. En 2013, malgré toutes leurs dents, ils n'ont tué que 13 personnes à travers le monde.

  1. Les hippopotames - Nombre de morts par an : 2900
    Voilà. Les vrais enfoirés du règne animal, ce sont les hippos, y'a pas de débats. Parce que même s'ils ont l'air plutôt cool, ils disposent d'incisives allant jusqu'à 60 centimètres et peuvent charger à 30km/h. Et en plus de ça, ils peuvent attaquer aussi bien dans l'eau que sur la terre.
    Une belle bande d'enfoirés, on vous dit.

  2. Les cerfs - Nombre de morts par an : 130
    Ne vous y trompez pas. Disney a essayé de nous faire croire que les cerfs, c'était ça :

    alors que dans la vraie vie, les cerfs, c'est plutôt ça :

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

    Oubliez Bambi. Les cerfs, c'est des vrais salopards.

  3. Le Black Friday - Nombre de morts par an : 550
    Bon, c'est pas vraiment le Black Friday qui tuent ces pauvres gens. Ce sont les autres gens (un peu cons sur ce coup, il faut bien le dire), qui se ruent sur les iPhones, iPads et autres bottes en super réduc', sans vérifier qu'ils ne sont pas en train de piétiner un gosse ou une blogueuse mode qui passait par là. Cruel.

  4. Les hot dogs - Nombre de morts par an : 70
    Bon, quand on meurt à cause d'un hot dog, c'est généralement qu'on fait partie de ces gens suffisamment cons pour participer à des concours de mangeurs, et que de toutes façons on n'aurait pas passé la quarantaine à cause de notre choléstérol.
    Mais quand même, c'est pas le truc le plus glorieux à raconter.

    - Et ton frangin, ça va ?
    - Il est mort.
    - Ah merde... il était malade ?
    - Non, il était con.

  5. Marcher - Nombre de morts par an : 6 000 (rien qu'aux USA !)
    "Lève-toi et marche", qu'ils disaient. Sauf que tous les jours, partout dans le monde, des gens marchent, se cassent la gueule et finissent entre quatre planches.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  6. Le sucre et ses potes - Nombre de morts par an : 35 000 000
    Ben oui, à force de se goinfrer de bonbons et de boissons gazeuses dont on sait TRES BIEN qu'elles vont nous pourrir le corps, on finit par avoir des petits problèmes de santé. Cancers, obésité, maladies cardio-vasculaires, mort... rien de très sympa.

    En quelques années, on est donc passé de pubs vachement rigolotes pour le sucre à du "Mangerbouger" à toutes les sauces.

  7. Les SMS - Nombre de morts par an : 6 000
    Certes, envoyer un SMS n'est pas dangereux en soi. Mais ajoutez à cela une voiture, et on arrive déjà à un mélange beaucoup plus détonnant.
    Donc on l'a déjà pas mal répété, mais juste au cas où : DON'T TEXT AND DRIVE !

    Il l'a pas volée, celle-ci.

  8. Les noix de coco - Nombre de morts par an : 150
    Imaginez le tableau : vous êtes sur la plage, posay, en train de mater bronzer, quand soudain, le cocotier qui vous faisait jusque là de l'ombre décide de vous lâcher une de ses noix sur le crâne.
    Game over, ou plutôt "fin du game", comme disent les jeunes.
    Au moins, vous serez mort au soleil.

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  9. Les fourmis - Nombre de morts par an : 50
    Dans le genre "elles-ont-l'air-mimi-mais-en-vrai-c'est-les-pires-des-saloperies", on tenait à vous présenter les fourmis. Si voir le pote de MacGyver se faire bouffer par ces saletés n'a pas suffi à vous traumatiser lorsque vous étiez gosse, on en a d'autres :
    - en Australie et Nouvelle-Calédonie, il existe plus de 40 espèces de fourmis tueuses, mesurant entre 1,5 et 4 centimètres, dont le venin déclenche un choc anaphylactique.
    - les fourmis peuvent tuer un python. Et on a les images.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

    Bref, la prochaine fois que vous croisez une colonie, rappelez-vous que vous n'avez ni la souplesse, ni la vivacité d'un python. VOUS N'AVEZ AUCUNE CHANCE.

  10. Les moustiques - Nombre de morts par an : 800 000

    On vous le disait récemment : les moustiques sont des connards. En dehors du bruit de leurs petites ailes qui peuvent vous rendre complètement maboule durant les nuits d'été, les moustiques peuvent transmettre des maladies pas sympa du tout : paludisme, fièvre jaune, dengue, chikungunya...
    Peu de risque si vous n'habitez pas dans une zone tropicales ou subtropicales, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les détester.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

Vous l'aurez compris : vous aurez plus de chance d'y passer en pique-niquant ou en envoyant un SMS en conduisant que par une attaque de requin. C'est pas parce que le cinéma vous a appris qu'il fallait avoir peur des requins que vous DEVEZ avoir peur des requins, hein. Pour rappel, le cinéma nous avait aussi promis des voitures volantes en 2015...