Le temps est venu de rentrer à la maison pour célébrer la Noël avec la famille, ce qui implique bien souvent de faire dodo chez papa et maman. Si vous passez vous aussi par cette étape, alors vous savez combien de souffrances accompagnent ce retour au bercail bien loin de l’esprit de Noël. À l’aide de mes petits lutins, j’ai recensé quelques trucs bien relous quand on rentre chez nos parents, alors lisez ça si vous aussi vous avez envie de vous pendre au sapin familial. Vous feriez de bien belles boules, si je puis me permettre.
Tu dois aider à préparer un repas pour 15 personnes alors que vous n'êtes que 5
Quel est l’intérêt de produire assez de nourriture pour toute une équipe de rugby quand on sait qu’on va se retrouver avec des restes pour les 3 prochains jours ? Je l’ignore personnellement.
Tu paies une fortune ton aller retour et en plus tu dois faire des cadeaux
Ils ne se rendent même pas compte que leur vrai cadeau c’est ta présence et que t’as autre chose à foutre que de lâcher un dixième de ton salaire à la SNCF. Et après ça s’étonne que tu ne sois toujours pas proprio… Rendez l’argent les vieux en fait.
Il fait toujours froid chez eux
Tu sais pas pourquoi, mais ils refusent que la température de la baraque excède les 15 degrés celsius. Ils ont peur de suer du cul ou quoi ?
Tu dois regarder le même programme qu'eux le soir
Ah super j’adore Meurtres à Amiens, le scénario est tellement bien ficelé et jeu d’acteur tellement convaincant (PAS DU TOUT).
Ils sont hyper stressés de recevoir du monde à bouffer et sont donc bien casses couilles
T’as qu’une envie, c’est de lancer un « ça va, c’est qu’un repas », mais le risque de te retrouver avec un couteau planté dans le ventre ou une verrine insérée dans le fondement te retient. La meilleure solution est de te taire et de te dire qu’il s’agit d’une tradition familiale qui n’a lieu qu’une fois l’an.
Tu te tapes une connexion internet dégueulasse
Tes parents refusent de passer à la fibre depuis 10 ans parce qu’ils ne « voient pas le problème de l’ADSL », du coup tes séries Netflix mettent des plombes à charger. Or, en dehors du repas de Noël, t’as que ça à foutre de mater des séries. T’as plus qu’à apprendre à lire des livres.
Ils te font culpabiliser dès que tu vas voir tes potes "alors que c'est Noël quand même"
Et puis quand t’es là ils ne te calculent même pas ces gros hypocrites. Du coup tu mates des séries. Mais ça charge pas (cf le point précédent).
Ils ont une toute petite télé de la taille d'un timbre
Du coup tu dois tellement plisser les yeux pour voir qu’après quelqu’un te prend en photo et diffuse cette image sur Twitter pour te cancel en disant : « regardez comment il imite les myopes ce raciste » et tu finis à la rue alcoolique et triste.
Ils ont remplacé ta chambre par un garde-meuble, du coup tu dors dans le salon avec le grand-père
Et ton grand-père, quand il ne ronfle pas, il lâche des perlouzes de compète sans trembler. C’est terrible.
Ils invitent les voisins que tu n'as pas vus depuis 10 ans et tu dois leur parler
Concrètement, tu n’as absolument rien à leur dire à part que tu les entendais baiser à travers le mur quand t’étais petit et que ça t’a traumatisé. Ah, le charme des maisons mitoyennes.
Les deux premiers jours, t'es là pour faire le SAV du wifi, des ordis et de la télé
Avec ton père qui te lance des « je comprends pas pourquoi mon PC rame » alors qu’il a 180 onglets d’ouverts, donc 5 avec du porno (bah alors papa ?). L’avantage de ce taf, c’est que ça t’occupe et que tes parents te prennent pour une sorte de dieu de l’électronique ; le désavantage, c’est que tu fais ça gratos. Rien n’est jamais tout blanc dans la vie. Surtout l’historique de papa.
Tu dois te taper les parties de Scrabble et de Petit Bac toutes nulles
Ça fait 20 ans que tes parents n’ont pas investi dans des nouveaux jeux de société, donc c’est les deux mêmes qui tournent en boucle. Et autant dire que quand c’est le tour du Scrabble, les parties durent des plombes puisque ton père réfléchit 30 minutes avant de poser chaque mot, comme si sa vie en dépendait. De beaux moments de fun en perspective.
Tu te lèves à 8h avec le bruit de l'aspirateur
Mais quel besoin de faire le ménage aussi tôt ? Et aussi souvent ? C’est n’importe quoi.
Faut toujours déblayer la neige devant la maison à 4h du matin
Bon ça c’est surtout quand tes parents habitent au fin fond de la Russie mais ça peut arriver.
Ils partent à Paris pour les fêtes mais ils t'oublient à la maison alors tu dois te défendre tout seul contre des cambrioleurs
Je sais pas si vous avez la référence sé le film de Noël avec makolé keuline là.
Et bien évidemment je vous souhaite un Noyeux Joël.