Si vous appréciez le cinéma d’horreur vous avez probablement déjà pris conscience d’un truc étrange : des choses du quotidien particulièrement normales et innocentes ont déjà été rendues beaucoup trop flippantes par ces films. Si un tueur en série ou un asile psychiatrique abandonné peuvent assez logiquement faire peur, d’autres objets et concepts sont quand même à la base bien loin de faire flipper et pourtant dès qu’on les voit on ne peut pas s’empêcher de penser à certains films d’horreur, ce qu’on vous propose de voir tout de suite.
Les forêts
Forcément, le tout premier truc qui vient en tête c’est la forêt parce que concrètement ça représente l’inconnu, le terrain labyrinthique, les bruits étranges et les trucs qui grattent, que des concepts relous. Pourtant dans les bois il risque de vous arriver beaucoup moins d’emmerdes qu’en centre ville, à part peut-être vous faire la cheville.
Les poupées
Faut quand même rappeler qu’une poupée à la base c’est juste un jouet pour enfants, on en trouve dans plein de magasins et globalement c’est le truc le moins menaçant au monde. Pourtant, à cause de ces enfoirés de réalisateurs de films d’horreur on flippe tous quand on voit une vieille poupée old school ou des photos de l’île des poupées, alors que concrètement y’a des trucs beaucoup plus dangereux, genre les ours et les autoroutes.
Les clowns
Bon là ça joue aussi sur une vraie phobie des clowns que je peux complètement comprendre. Mais c’est principalement à cause du film Ça qu’on se met tous à flipper à cause des clowns à la con. Toute une génération traumatisée par le film des années 80 dont le récent remake n’a rien arrangé alors qu’on peut clairement s’entendre sur un truc : si vous ramenez un clown dans une baston vous ne faites peur à personne.
Les bonnes soeurs
C’est quand même très con de commencer à flipper à cause des bonnes soeurs, c’est littéralement (normalement) les personnes les plus innocentes du monde, si maintenant on arrive à s’en méfier on ne peut vraiment plus rien faire en étant tranquille. Faut arrêter de nous faire flipper avec tout et n’importe quoi maintenant.
Les médecins
Alors là comme ça vous allez dire « mais il raconte que de la merde », sauf que si, entre le film d’horreur sur un dentiste, le chirurgien fou de Human Centipede, tous les médecins dans les films qui se passent dans un asile psychiatrique… Bref, ça fout toujours une image bien négative des médecins et ça leur fait très mal au coeur (ce qui est le comble pour un cardiologue).
Les miroirs de salle de bain
Dans presque 80% des films d’horreur il y a un truc super flippant qui apparait dans les miroirs de salles de bain, le pire c’est les miroirs sur les petits placards à pharmacie, là vous pouvez être certain qu’une saloperie va montrer sa sale gueule dès que vous allez refermer la petite porte. Alors que concrètement c’est vraiment uniquement un miroir et la seule sale gueule que vous risquez d’y voir c’est la votre.
Les caves / les garages
Si vous avez un garage et une cave chez vous, vous connaissez assez logiquement cette pièce, donc vous savez pertinemment qu’il n’y a pas quelqu’un qui s’y cache depuis dix jours en attendant sans faire de bruit que vous alliez chercher un truc pour enfin vous buter. Vous le savez, pourtant vous flippez, comme tout le monde, alors que les vraies menaces qui peuvent vous arriver c’est de tomber sur une araignée ou vous cogner le genou sur un meuble à la con.
Les petits villages de campagne
Un nombre important de films se passent dans des petites bourgades à la con où il y a moins de vingt habitants et au moins un tueur en série. Statistiquement c’est presque impossible qu’on arrive à ce chiffre et surtout à part l’ennui y’a pas grand chose qui pourra vous tuer dans un village, sauf si vous commencez à vous embrouiller avec tout le monde et qu’ils ont des fusils chargés chez eux.
Les outils de bricolage et de jardinage
Une faucille, une serpe, une scie, un gant à rasoir pour tailler les haies, une machette… Globalement, pas mal de tueurs en série de cinéma utilisent des outils de bricolage et de jardinage, ce qui nous fait assez facilement penser à eux quand on en voit un. Sauf que c’est complètement con, on ne pense pas à des films d’horreur quand on découpe sa nourriture avec un couteau alors qu’il y en a autant dans ces films.
Les fantômes
Sans déconner, si même maintenant on doit flipper quand on voit un simple fantôme dans son salon je ne sais pas ce qu’il va nous rester. Les fantômes c’est juste des gens comme nous qui ne peuvent plus faire de trucs basiques comme vivre, ça ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas les contacts humains et les parties de UNO, soyez un peu plus ouverts avant de hurler.
Et sinon vous pouvez aller voir les meilleurs films d’horreur de tous les temps, y’a du choix.