Désolé, mais il y a des moments où il faut mettre les pieds dans le plat, jeter un pavé dans la mare, voire appeler un chat un chat : beaucoup de trucs dans ce monde sont totalement indécents. Et je vous dis ça avec toute l’objectivité du monde. En découvrant cette liste, vous serez obligés d’être d’accord avec chacun de ces points. Je sors les fourches pour qu’on puisse mener une révolution tous ensemble. Rdv samedi à 15h où vous savez.
Le gain du loto américain à 2 milliards de dollars
Allez, on va dire qu’un gain à 200 millions, c’est assez gros pour faire plaisir à n’importe qui. Mais 2 milliards pour une seule personne, vraiment ? Objectivement, personne n’a besoin de 2 milliards de dollars, surtout quand des gens crèvent de faim à côté. Y’a plus qu’à espérer que le gagnant file une bonne partie de ses thunes à des assos. Ça serait chic de sa part.
Les tacos XL 3 viandes
Sans déconner, quel est l’intérêt de mélanger 3 viandes différentes dans une galette déjà bourrée de frites et de sauce ? À la fin, plus rien n’a de goût et c’est juste se remplir le bide pour dire de se remplir le bide. Et je ne vous parle même pas des chaînes qui proposent un XXL 4 viandes.
Les voyages en jet privé
Dans certaines circonstances exceptionnelles, ça peut peut-être se justifier (et encore), mais les gens qui se tapent des voyages en jet de manière régulière sont juste des gros égoïstes qui préfèrent cramer la planète que de prendre un train. C’est quand même ouf qu’on les laisse faire.
Le prix d'une salade César dans certains restos
Pardon ? 18 euros pour de la salade, des croûtons et un peu de poulet ? Même avec un loyer et des cuistots à payer, c’est complètement abusé.
Devoir payer pour aller aux toilettes dans certains endroits
Les gars, c’est un besoin vital, alors laissez-nous chier gratos svp. À la limite, faites payer ceux qui laissent les toilettes dégueu derrière eux. Là, ce serait plus juste.
Le prix du pop corn au cinéma
5 balles pour 1L de maïs soufflé ? Ça n’a tout simplement aucun sens. Mais bon, sans ça, les cinémas seraient fermés depuis belle lurette, parce que c’est clairement sur le pop corn que les salles se font leur blé. Enfin, leur maïs AHAHAHAHAHAH.
Les mecs avec des muscles beaucoup trop gros
Attention, je respecte le culturisme ainsi que les personnes dotées de muscles. En revanche, quand t’as tellement de biscottos que tu ne peux même plus te gratter le dos toi-même, c’est qu’il y a quand même un petit souci. À un moment, faut peut-être savoir rester naturel.
Les familles qui dépensent des centaines de milliers pour la Quinceañera de leur fille
Ça marche aussi avec les Bar-Mitzvah qui ressemblent parfois à des mariages princiers tellement les parents ont lâché de la thune. Aucun gosse n’a besoin d’autant de luxe.
Les gens qui mettent du Nutella sur leur tartine déjà beurrée
Non, tu n’as pas besoin de rajouter du gras sur du gras. Ça n’a aucun intérêt gustatif, c’est juste un caprice de ton cerveau qui veut faire des réserves de gras par peur de crever.
Le prix des meubles chez les brocanteurs
Sérieusement, ils sont en or leurs canapés ou quoi ?
Les yacht à plusieurs milliards
Comme celui-là qui contient 100 000 kilos d’or et de platine, autant de diamants, de météorites et d’os de T-Rex. Y’a vraiment des gens trop riches.
Il y a aussi ces moves de riches indécents si vous voulez continuer à rêver.