La loi américaine est incroyable ! Là-bas, au pays de l’Oncle Sam, on peut faire plein de trucs hyper farfelus. Pas dans tous les états certes mais quand même. Et si beaucoup de ces « autorisations » bizarres concernent logiquement les armes à feu, d’autres s’avèrent beaucoup plus inattendues…
On peut envoyer des textos en conduisant
Une seule condition pour profiter de ce « droit » particulièrement dangereux : il faut habiter en Virginie-Occidentale.
On peut envoyer un missile
Mais genre un vrai missile hein ! Qui explose et tout ! En Caroline du Sud, c’est possible après avoir demandé l’autorisation au Département du Commerce.
On peut posséder un lance-flamme
Les Américains (pas tous mais beaucoup) aiment bien avoir des armes. On ne sait jamais, la troisième guerre mondiale pourrait éclater du jour au lendemain ou des aliens pourraient débarquer. Alors dans 10 états, il est possible d’acheter en toute l’égalité un lance-flamme.
Les enfants peuvent picoler peinards
Se mettre la tête à l’envers quand on a moins de 21 ans, c’est légal aux États-Unis. Mais bon, faut pas déconner non plus, il y a des conditions : il faut que ce soit les parents qui donnent de l’alcool aux gosses et il faut que ce soit dans le cadre strict du foyer.
On peut conduire pieds nus
Et ce dans tous les états ! Formidable !
On peut conduire bourré !
C’est au Mississippi que ça se passe les amis. Bourré et pieds nus ! Un peu plus et on pouvait aussi envoyer des textos ! Mais bon, envoyer des textos quand on a picolé c’est beaucoup trop risqué.
On peut épouser son cousin ou sa cousine
Dans 11 états, c’est possible ! Et par cousin ou cousine, on veut bien dire le fils ou la fille de votre ongle ou de votre tante. Au premier degré ! Eh oui !
On peut utiliser une arme à feu dans son jardin
Bienvenue en Floride où il est légal de se servir de son arme dans son jardin tant que les balles ne vont pas chez le voisin ou dans la rue.
Il est techniquement légal de manger de la chair humaine
Rien n’indique que la consommation de chair humaine est interdite. Cela dit, si on vous prend en train de déguster un jarret de Jack, on pourra logiquement vous demander si Jack était consentant.
Il est autorisé de porter une passoire sur la tête sur sa photo de permis de conduire
À condition de justifier que le fait de porter une passoire sur la tête s’inscrit dans la cadre de vos croyances religieuses. C’est formidable !
On peut aussi s’offrir un tank ! Arnold Schwarzenegger l’a d’ailleurs fait et il est plutôt difficile de ne pas le comprendre.