Comme vous le savez probablement, Pascal Praud, l’animateur sur CNEWS, n’aime pas trop les migrants. Enfin, c’est pas qu’il n’aime pas les migrants, c’est qu’il aime « poser les bonnes questions » afin de savoir si, à la fin, tout n’est pas un peu la faute des migrants quand même. Cette capacité à tout rapporter à de pauvres gens qui débarquent chez nous pour fuir la guerre demande une très grande souplesse intellectuelle, et Pascal Praud la possède.

Les punaises de lit à Paris

On pensait que personne n’oserait poser cette question. Non, on ne pensait même pas que cette question pouvait exister, mais Pascal Praud, lui, y a pensé : est-ce que les punaises de lit ça serait pas un peu la faute des migrants ? Heureusement, Pascal s’est retrouvé en face d’un mec un peu plus sensé qui a pu lui délivrer une réponse assez claire : « absolument pas ». N’empêche, bravo Pascal, elle était couillue celle-là.

Les burgers du McDo qui rétrécissent

« Oui, excusez-moi de poser la question hein, mais est-ce que cette diminution de la taille des burgers de McDonald’s n’est pas la faute de migrants qui auraient un estomac de taille plus réduite que le nôtre ? Non mais désolé je ne fais que demander, les Français veulent savoir. »

La baisse de fréquentation des cinémas

« Bon voilà on se plaint qu’il y a moins de gens dans les cinémas, mais – et vous me direz si je me trompe – est-ce qu’il n’y a pas un lien de causalité avec le fait que les migrants préfèrent égoïstement utiliser le peu d’argent qu’ils ont pour se payer à manger que pour aller voir le dernier Nicolas Bedos ? Non mais excusez-moi de poser la question mais c’est important quand même. »

L'inflation

« L’inflation, on dit que c’est la conséquence de la guerre en Ukraine, mais – je demande seulement – est-ce que ça serait pas consécutif à l’arrivée des migrants qui nous volent notre pognon et nous obligent à augmenter le prix de la bouffe pour compenser ? Ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé quand même. »

Votre gosse de 7 mois qui se réveille toutes les nuits à 3h du matin en hurlant

« Voilà, bon, les Français ont le droit de savoir : est-ce que les bébés ne pleurent pas un peu à cause du wokisme et de leur peur du grand remplacement ? Oui je sais que la question peut choquer, mais je ne fais que demander tout haut ce que tout le monde se demande tout bas vous savez. »

La défaite de la CDM en 2002

« Bon eh bien puisque personne ne semble vouloir prendre son courage à deux mains pour le demander, je vais le faire ! Kingsley Coman… Aurélien Tchouaméni… Les deux ratent leur tir au but et font perdre la France. C’était pas Giroud, ni Griezmann… enfin quoi vous voyez ce que je veux dire non ? L’immigration, quoi… »

Les défaites de la France à l'Eurovision

« Combien d’années qu’on n’a pas gagné à l’Eurovision ? 45, 46 ans, c’est ça ? Eh bien est-ce que ça ne fait pas 45-46 ans de trop où on a accueilli toute la misère du monde ? Où on a ouvert les portes à des gens qui nous ont tiré vers le bas ? Avec moins d’immigration, on pourrait les niquer ces pays de l’Est putain. »

La pénurie de médecins

« Mais au bout d’un moment, les médecins, est-ce qu’ils ont pas envie de soigner des personnes qui leur ressemblent un peu plus ? Oui des blancs si vous voulez. Ce que je veux dire, c’est que la relation médecin/patient c’est important, et notre médecin de la Creuse, vous pensez qu’il préfère créer du lien avec Michel, fonctionnaire, ou avec Aziz demandeur d’emploi ? Non mais DÉSOLÉ DE DEMANDER EN FAIT ! »

Le réchauffement climatique

« Non mais évidemment, les migrants font des longs trajets pour venir ici, et une fois chez nous ils n’achètent pas de produits bio, donc forcément ils foutent en l’air la planète. Alors non, je ne crois pas au réchauffement climatique – il faisait encore 2 degrés ce matin chez moi – mais si JAMAIS on venait à prouver qu’il y avait un réchauffement climatique, ben je pense que la question se poserait de savoir si c’est pas un peu la faute des migrants quand même. »

Le rouleau de PQ vide laissé dans les toilettes et que personne n'a jeté

« C’est évidemment la faute des migrants, y’a pas débat. »

Le beurre trop dur impossible à étaler

« LES MIGRANTS »

Les parapluies qui se retournent quand il y a du vent

« LES MIGRANTS »

Les coiffeurs qui coupent trop court

« LES MIGRANTS »

Les pâtes trop cuites

« LES MIGRAAAAAAANTS »

Les biscuits qui font des miettes

« MAIS BORDEL JE SUIS VRAIMENT LE SEUL À VOIR LE RAPPORT AVEC LES MIGRANTS ???? »

Oui Pascal, t’es le seul.