« Pourquoi vous n’aimez pas les riches ? C’est de la jalousie en fait ! »
Alors, cher Jean-Eudes, oui, les gens sont (un peu) jaloux des riches, mais il n’y a pas que ça. Les gens en ont marre de se rendre compte que leurs petits plaisirs sont bien souvent devenus tout moisis depuis que d’autres, pétés de thunes, sont venus y fourrer leur nez. Ils n’ont absolument rien contre ta grosse baraque ou tes mocassins à glands en revanche. Alors stp arrête de toucher à ça :
Le foot
« Et si on achetait une équipe pour mettre tous les gros joueurs dedans et tuer le championnat ? »
« Attends j’ai mieux : et si on créait une compétition avec seulement des grosses équipes qu’on appellerait SUPER LEAGUE ? »
Heureusement que la Super League est un échec sinon on aurait vraiment perdu ce sport.
Les collections
Collectionner des trucs c’est une passion sympa à la base : t’économises pour acheter tes figurines Star Wars, tes timbres rares, tes slips de Johnny ou ce que tu veux en fait. Et puis des mecs plus riches que toi commencent à faire la même chose sauf qu’eux n’ont pas besoin d’économiser. Et du coup ta petite collection est toute pétée à côté de la leur. L’injustice est totale.
Les friperies
Les friperies avant : « Cool j’ai trouvé une super veste en cuir pour 20 euros »
Les friperies maintenant : « Cool j’ai trouvé une super veste en cuir pour 120 euros, c’est quand même 15 de moins que le prix du neuf c’est fou ! »
Forcément, quand les riches s’intéressent à la fripe, ça devient chaud pour les autres de trouver des petites pépites.
Les quartiers sympa où le prix de l'immobilier gonfle de ouf
Au début t’es dans un quartier réputé « populaire » et pas cher. Puis on dit que ça « se gentrifie ». Puis ton loyer a doublé. Tout ça en quelques années seulement. Merci les riches.
Le camping
A quel moment le camping c’est devenu un truc où on vit dans des chalets tellement gros qu’ils ressemblent à des maisons ? Le vrai camping c’était une tente et un matelas à moitié gonflé, pas une sorte de Club Med qui coûte une blinde. EN PLUS Y’A MEME PAS DE SARDINES POUR ACCROCHER LEURS CHALETS AU SOL, C’EST NUL.
Le sportswear
Avant t’avais des marques stylées qui te sortaient des sweats ou des joggings à prix corrects, et puis c’est devenu hype. Du coup ton sweet sympa il est passé de 30 à 70 balles, et si t’es pas content c’est le même prix. Enfin non, c’est pas le même prix du coup.
Les festivals genre Coachella ou Burning Man
Dès que les riches se sont rendus compte que le bas peuple s’amusait sans eux dans des festivals sympas, ils se sont dit qu’il fallait agir. Ils ont multiplié les prix par 3, inventé des trucs genre « bungalow VIP », et puis ils ont envoyé leurs influenceurs pour faire croire à tout le monde que c’était cool. Mais non, ce n’est plus cool à cause de vous.
Le Parti Socialiste
Avant y’avait des mecs comme Jaurès, issus de la bourgeoisie, qui devenaient de vrais socialistes. Aujourd’hui c’est toujours des gens issus de la bourgeoisie, mais c’est tout. Ils ont oublié la deuxième étape du processus. C’est con.
Les sites de rencontre
Bon déjà les gens très riches ont créé leur appli de rencontre pour rester entre riches, mais ça c’est leur problème. Non, le vrai problème, c’est que l’algo de certaines applis a tendance à proposer en priorité aux jolies filles des profils de mecs riches plus âgés. L’amour est peut-être aveugle, mais il sent quand même bien le fric (qui n’a pas d’odeur, rappelons-le).
(Source)
Les conventions type ComicCons
On est passé de « petit rassemblement sympa pour fans de mangas » à « faire la queue pendant 2 heures pour payer un autographe 30 balles. » Sympa le concept, non ?
Créer sa chaîne YouTube
Avant c’était : « Tiens je vais emprunter la caméra de papa pour faire des vidéos marrantes. »
Aujourd’hui c’est : « Bon je vais acheter une caméra 4K, des lights, un gros ordi de montage, un décor et je me lance. »
Les concerts
« Alors on a créé un super espace VIP juste devant la scène pour les gens qui ont les moyens de payer leur place 200 euros, mais si vous voulez vous pouvez aller avec les pauvres tout au fond. »
Bon ben on va réfléchir.
La bouffe
Quand on sait qu’avant le homard coûtait que dalle jusqu’à ce que les riches se l’attribuent, ben ça fait chier. Regardez tous ces aliments de pauvres devenus des plats de riches, ça va vous couper l’appétit.
L'école
A partir du moment où les riches ne veulent mettre leurs gosses que dans des écoles de riches, ça flingue tout le système. Mais c’est pas grave, envoyons les jeunes profs inexpérimentés en ZEP, ils se débrouilleront !
La planète
BAM vous l’aviez pas vu venir hein ? Mais pourtant quand on sait que 100 entreprises bien riches sont responsables de plus de 70% des émissions de carbone dans le monde, on se dit qu’on s’est bien fait entuber par le pognon. En attendant on continuera quand même de vous dire de bien faire le tri sélectif comme si tout ça était de votre faute. Ahahah ce culot.
(Source)
Grâce à ce top je viens de faire mon entrée parmi les champions du monde du seum. Je le prends avec philosophie.