La honte, c’est un truc qui nous pourrit la vie. On a honte tout le temps, pour tout et n’importe quoi, et du coup on s’empêche d’assumer plein de trucs et on n’est jamais satisfaits. Alors pour enrayer à jamais la dictature de la honte et vous rendre heureux, je vous ai dressé une petite liste de trucs qu’il faut arrêter de hontiser (oui, j’invente aussi des mots et je l’assume fièrement).
Passer une coloscopie
Le truc sauve des vies, mais comme il s’agit d’une caméra dans le cul, personne n’ose en parler. On va être beaucoup à passer par là, surtout les mecs, donc il serait p’tet temps d’assumer.
Se raser les jambes devant quelqu'un
Si on entre par mégarde dans la salle de bain quand vous avez le rasoir en main, sachez que nous on s’en fout totalement, alors n’ayez pas honte. Et si vous ne les rasez pas, n’ayez pas honte non plus. N’ayez jamais honte quoi.
Ne pas être ambitieux
Aaaah l’ambition… mais l’ambition de quoi en fait ? De gagner plein de thunes ? De passer sa vie à toujours vouloir plus que ce qu’on a et de ne jamais être heureux ? Ça a pas l’air super chouette l’ambition en fait.
Allaiter en public
Combien de femmes se font shamer quand elles doivent donner le sein à leur gosse dans les transports en commun, une salle d’attente ou au resto ? Si ça dégoûte quelqu’un, qu’il regarde ailleurs : personne ne lui demande de mater des tétés.
Être choisi en dernier en sport
Franchement, vous croyez que Stephen Hawking il défonçait tout le monde au basket ? Non, et pourtant il a super bien réussi sa vie.
Voir un psy
Prendre soin de sa santé mentale, c’est plutôt un truc positif pourtant. Un peu comme aller voir un médecin quand on est malade quoi.
Avoir une tache de sang sur son jean
Les règles, c’est naturel. Avoir un problème de protection hygiénique, ça arrive. Du coup, l’association des deux, c’est pas honteux c’est juste une petite galère comme une autre qui arrive à absolument toutes les personnes qui ont leurs règles.
Porter un nom de famille rigolo
Quand on s’appelle « Monsieur Boudin » ou « Madame Cassoulet », c’est vrai qu’on n’a pas de bol, mais il veut mieux l’assumer fièrement. Au moins c’est plus original que Dupont. Désolé pour les Dupont, vous n’avez rien demandé non plus, mais c’est comme ça.
Péter
Bon ok, on ne va pas commencer à péter à tout va sous le nez des autres parce que ça peut être désagréable, mais s’il y en a un petit qui s’échappe sans qu’on arrive à le retenir, c’est pas la fin du monde. Citez-moi une seule personne qui n’a jamais pété, UNE SEULE.
Etre un homme et ne pas avoir de barbe
Si on doit commencer à avoir honte de notre génétique, autant intenter tout de suite un procès à nos ancêtres. Tout est de leur faute.
Etre une femme et avoir des poils visibles sur le corps ou le visage
Référez-vous au point précédent, c’est exactement la même chose.
Ne pas être musclé
Ok, avoir ZERO muscle risque d’être un petit peu embêtant niveau santé, mais ne pas ressembler à Olivier Minne n’est pas quelque chose de grave dans la vie.
Ne pas vouloir d'enfants
Matez quelques memes faits par ceux qui ne veulent pas d’enfants, vous verrez tout de suite que c’est idiot.
Etre célibataire à 30 ans
C’est les gens qui demandent tous les 3 jours « Alors les amours ??? » qui devraient se cacher.
Avoir de l'acné
Si ça vient pas de ton régime alimentaire, c’est juste que t’as pas de bol. Et si t’as juste pas de bol, c’est que ça doit pas être honteux vu que t’y peux rien.
Ne pas boire d'alcool
Et bien sûr il y a toujours une personne (ou 12) pour te dire : « Alleeeez sois cool quand même, juste un petit verre ». C’est eux qu’on devrait afficher.
Avoir des dents un peu jaunes ou pas alignées parfaitement
On l’a bien vu avec Didier Deschamps avant qu’il ne se fasse tout refaire : c’était impossible pour lui d’aligner une phrase sans que quelqu’un sorte : « MDR vous avez vu ses dents ??? » De quoi développer un gros complexe alors qu’il n’y pouvait sûrement rien.
Ne pas avoir le bac
Quand on voit que certains, sans le bac, trouvent des meilleurs jobs que ceux qui ont un Bac+5, on se dit qu’il faudrait peut-être arrêter de jouer à celui qui a le plus gros diplôme.
Etre impuissant
Les sexologues en voient 50 par jour, des gens impuissants, et ils leur filent plein de solutions pour y remédier. Pas de quoi en faire une montagne, donc.
Ne pas être sur les réseaux sociaux
Attention, une vérité qui dérange : les gens qui ne sont pas sur les réseaux sociaux sont plus heureux que ceux qui s’y trouvent. Voilà, ça fait mal, c’est dur à encaisser, mais c’est la plus stricte réalité.
Ne pas savoir bricoler
Attention hein, c’est cool de pouvoir réparer plein de trucs chez soi sans faire appel à un mec qui te facture ça un bras, mais c’est pas ça qui détermine qui sont les « vrais bonhommes ». Si tu n’es pas bricoleur, arrange-toi juste pour avoir des potes qui le sont, c’est ça la vraie astuce.
Alors, vous êtes prêts à n’avoir honte de rien ?